"Les jeux vidéos sont une oeuvre de création à part entière"

Lorsqu'il est nécessaire de raconter une histoire, il faut donc un minimum de talent et de règles pour élaborer un scénario. Ce passage de 2 minutes n'a évidement pas la prétention de nous apprendre cela, mais on retombe assez vite dans la base de la base. Unité de temps, de lieu et d'action. Les questions qu'il faut se poser à minima étant où ? quand ? et comment ?

Jean Michel Maman était à l'époque rédacteur pour Tilt. Au moment de l'interview, il venait de sortir l'affaire Wensley chez Flammarion. Ses ouvrages actuels sont plus orientés vers les énigmes et des conseils sur le poker. Il semble qu'il travaille pour canal plus en ce moment. peut être encore avec Eric Ramaroson ?

Laurent Defrane sévit toujours dans le milieu du jeu vidéo. Après avoir été rédacteur chez Tilt, il participera à la création de Consoles +, Player One, Playpower,GameOne et Jeuxvidéo magazine. Il en serait aujourd'hui devenu l'éditeur.

Encore une petite part d'histoire avec un nouveau métier qui émerge. Pour sortir des histoires de princesses qui se font enlever, il faut des scnéaristes. Mais des scénaristes de jeu vidéo. Il semble qu'on ait encore du mal à les trouver aujourd'hui, mais il y a tout de même eu de belles choses non ?