Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes en pleine saison des soldes. Oui, cette saison formidable ou nous entendons mugir nos féroces compagnes dans nos magasins de France et de Navarre. Euh... Pardon. Bien que l'activité du shopping soit normalement réservée à nos chères et tendres, je dois dire que j'ai craqué comme une jeune pucelle (à dire sur le ton d'invective du maître d'armes de Kaamelot).

J'ai une liste de jeux auxquels j'ai eu envie de jouer, mais que je ne me suis pas procuré lors de leur sortie. Cette liste s'allonge bien souvent au lieu de raccourcir. Mais quelques mois après les prix forts, on peut obtenir un rapport qualité prix quasi imbattable. Ainsi j'ai pu trouver Red Steel 2 à 10€ et Final 13 pour 25€ (il est même à 20€ en ce moment). Et là, j'ai pu enlever deux titres de la liste.

Bayonetta en premier lieu que j'ai eu pour 20€ et Darksiders pour 14€50. Bon sang, il faut que je termine Final 13 pour la fin de la semaine prochaine !

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders, Bayonetta
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Bravo, excellent prix :-)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
oui sur 360 :-)
Dopamine
Signaler
Dopamine
En matérialisé sur une console ?
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'ai achété hier "The miror Edge" en neuf à ... 2 euros :-)))

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris