Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
GT5

Vous aurez certainement remarqué que pour certains évéments saisonniers, il faut non seulement avoir une conduite irréprochable (comme souvent), mais également préparer au mieux sa voiture en fonction des restrictions. Voici un petit coup de pouce pour l'épreuve se déroulant sur le circuit de Laguna Seca au volant de la Mustang. La puissance est limité à 400Ch et le poids à 1500Kg.

Le plus difficile dans la préparation est généralement de s'approcher le plus possible des restrictions de puissance et de poids. Concernant le poids, il n'est pas difficile de préparer la belle américaine. Vous n'aurez droit qu'au capot carbone, à l'allègement des vitres et à la rigidification de la caisse. Tout autre modification en poids fait dépasser la limite imposée. On arrive ainsi à un poids de 1615 Kg.

Pour la puissance, il faut chercher un peu plus. Afin d'atteindre les 400Ch sans les dépasser voici les modifications à apporter :

Le moteur doit être équipé d'un ECU sport.

Le système d'admission d'un filtre à air sport.

La ligne d'échappement doit recevoir un collecteur sport, un pot catalytique sport et un échappement sport.

Enfin, pas de turbo, mais un compresseur vient terminer de gonfler la bête à 400Ch.

Le reste des modifications est sans restriction, vous avez donc le choix de faire ce qui convient le mieux à votre style de conduite. Je recommande cependant au moins d'opter pour une boite de vitesse personnalisable afin d'adapter au mieux la puissance dont vous disposez au circuit.

Avec ce montage, vous devriez être capables de tourner en 1'41 voir 1'40 sur Laguna Seca.. Je suis arrivé à remporter la course au deuxième essai. Bonne route !

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris