Vous aurez certainement remarqué que pour certains évéments
saisonniers, il faut non seulement avoir une conduite irréprochable
(comme souvent), mais également préparer au mieux sa voiture en
fonction des restrictions. Voici un petit coup de pouce pour
l'épreuve se déroulant sur le circuit de Laguna Seca au volant de
la Mustang. La puissance est limité à 400Ch et le poids à 1500Kg.

Le plus difficile dans la préparation est généralement de
s'approcher le plus possible des restrictions de puissance et de
poids. Concernant le poids, il n'est pas difficile de préparer la
belle américaine. Vous n'aurez droit qu'au capot carbone, à
l'allègement des vitres et à la rigidification de la caisse
. Tout
autre modification en poids fait dépasser la limite imposée. On
arrive ainsi à un poids de 1615 Kg
.

Pour la puissance, il faut chercher un peu plus. Afin d'atteindre
les 400Ch sans les dépasser voici les modifications à apporter :

Le moteur doit être équipé d'un ECU sport.

Le système d'admission d'un filtre à air sport.

La ligne d'échappement doit recevoir un collecteur sport, un pot
catalytique sport
et un échappement sport.

Enfin, pas de turbo, mais un compresseur vient terminer de gonfler
la bête à 400Ch.

Le reste des modifications est sans restriction, vous avez donc le
choix de faire ce qui convient le mieux à votre style de conduite.
Je recommande cependant au moins d'opter pour une boite de vitesse
personnalisable afin d'adapter au mieux la puissance dont vous
disposez au circuit.

Avec ce montage, vous devriez être capables de tourner en 1'41
voir 1'40 sur Laguna Seca.. Je suis arrivé à remporter la course au
deuxième essai. Bonne route !