Premium
Donnie Jeep Gaming

Donnie Jeep Gaming

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 20/10/17 à 23h41

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, bandes originales ou encore au travers de souvenirs de gamer.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mon avis n'intéresse personne (Jeu vidéo)

Le 17 octobre dernier, EA a annoncé une refonte totale du projet Star Wars développé par Visceral Games avec pour conséquence la fermeture du studio.

Un coup de tonnerre dans l’univers du jeu vidéo et pour tout gamer fan de la licence créée par George Lucas ; révélateur de l'évolution de l'industrie en ce qui concerne les superproductions vidéoludiques, les fameux AAA.

Glissement normal ou alors dangereux ? Je vous donne mon avis.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Nicibg : carrément ; j'aime à penser qu'il m'arrive parfois d'avoir des accès de lucidité.
Nicibg
Signaler
Nicibg
Au moins, le titre écrit sous la vidéo est réaliste x)
spycal
Signaler
spycal
Bizarrement je pensais que la direction prise avait été approuvé ! La seule manière de réagir serait de boycotter le jeu même si je n'aime pas aller si loin....heureusement certains jeux solo existent même si le succès est plus rare...tous sur Shenmue 3 l'an prochain !!!
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Kyogamer : EA ils sont effectivement comme ça sur plusieurs licences. Faut pas oublier le rush qu'ils ont foutu à Bioware pour Dragon Age II (un jeu qui au niveau de l'histoire et des persos est vraiment intéressant mais qui niveau level design est du gros foutage de gueule parce que pas assez de temps pour développer). Et pour Andromeda, le jeu n'est pas mauvais en soit, on voit ce qu'ils ont voulu faire et malgré tout un pan aride dans le gameplay et certaines quêtes bordéliques y aussi de très belles fulgurances. Là encore, on sent qu'EA a réclamé son AAA mais n'a pas mis les moyens suffisant pour les ambitions originelles. J'en viens à un point où je me demande s'il ne vaut pas mieux qu'ils se contentent de faire les jeux de sports, les fps multi et les sim's.
Kyogamer
Signaler
Kyogamer
jsuis fan de star wars et déçu par EA depuis andromeda je partage ta vidéo à mes abonnés frero.
Diegane
Signaler
Diegane
C'est pas grave^^. Je suis tout a fait d'accord il faut trouver un équilibre mais avant tout cesser de brider la vision (créativité) d'un studio en imposant un cahier des charges.
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Diegane (désolé d'avoir massacré ton pseudo la première fois^^) : Je l'espère vraiment. Ensuite c'est pas pour que le format actuel disparaisse mais vraiment pour retrouver une diversité... et donc un peu d'équilibre dans la Force. ;)
Diegane
Signaler
Diegane
Je pense que ce sera problématique pour eux sur le moyen et long terme. Parce qu'à force de proposer des expériences qui demande au joueur de s'investir (en temps de jeu), ce dernier risque de limité l'achat de jeux chronophage. Pour se tourner vers des jeux plus court et concentré.
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@Diegan : alors là, effectivement, le projet EA / Respawn c'est silence radio même si le studio le met toujours en vitrine sur leur site. Donc à voir comment ça va évoluer mais comme toi je suis assez pessimiste. Et je te rejoints totalement sur la diversité de plus en plus restreinte en ce qui concerne les AAA. Par contre je n'ai pas l'impression que ça va leur retomber dessus (du moins à court et moyen terme).
Diegane
Signaler
Diegane
C'est quand même le troisième projet solo à finir à la poubelle après Star wars 1313 et le projet Dark Maul.
J'avais lu quelque part que Respawn travaillait probablement sur un SW solo. Est ce qu'il y aura la même réorientation imposé par EA? C'est tout de même triste de voir des responsables avoir une vision aussi binaire du marché. A force de pas vouloir diversifier leurs catalogue de jeu ca risque de leurs retomber dessus tôt ou tard.

Archives