~¯~¯~¯~¯~¯

KROKUS

~¯~¯~¯~¯~¯

 

Krokus est un groupe de hard suisse fondé à Soleure en 1974. Les débuts et le premier album sont à oublier car loin de la production future qui fera leur succès dans la première moitié des années 1980.


Les débuts sont chaotiques et le groupe va de changements en changements. Pour la petite histoire, par exemple, Chris Von Rohr fut d'abord batteur pour ensuite être chanteur puis passer à la basse.


Le premier grand succès du groupe survient en 1980 avec le quatrième album intitulé de façon très suggestive "Métal Rendez-Vous". Le groupe est alors composé de Marc Storace au chant, Tommy Kiefer et Fernando Von Arb aux guitares, Chris Von Rohr à la basse, Freddy Steady à la batterie plus Jürg Naegeli aux claviers (sur l'album).


Le groupe connait quelques changements et c'est Mark Kohler qui accompagne Fernando Von Arb aux guitares ...

Il y a multiples autres changements mais le succès est au rendez-vous jusqu'en 1985. Après le parcours du groupe est chaotique allant de tour à tour de succès en déceptions.


Les rebondissements dans de ce groupe sont multiples. Le dernier en date est la reformation du groupe quasi originel des années 1980 et la sortie de l'album "Dirty Dynamite" en 2013. Un groupe qui dure dans le temps.

Finissons comme toujours, par la partie musicale en vidéo.

 

Lady Double Dealer (1980)

 

Bedside Radio (Dortmund 1983)

 

Heatstrokes (1980)

 

Rock City

 

Easy Rocker