Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

La revue MARVEL des éditions LUG

 Sous la dénomination de cette nouvelle série d'articles paraitront des articles relatifs à des Bandes Dessinées plus ou moins anciennes lues et (ou) possédées.

J'espère que cela vous intéressera.

 

Après la publication éphémère de la revue FANTASK (dont je parlerai dans un autre article) de février 1969 à août 1969 (censurée au numéro 7), les éditions LUG sortent les mensuels STRANGE (dont je parlerai, également, dans un autre article) en Janvier 1970 et MARVEL dont il est question ici en Avril 1970.

 

Petit format - monochrome (vert- rouge).

 

Marvel n° 1 - Faits marquants : Origines des Fantastiques et de l'Araignée (réédition des épisodes de Fantask) et origine de Captain Marvel. Sous la cagoule du Maître de la Haine, un personnage ayant les traits d'A. Hitler (couverture). Araignée - duel avec le Vautour.

 

Marvel n° 2 - Faits marquants : Les Fantastiques - Prisonniers du Pharaon et Le mystérieux Homme Molécule ; L'Araignée - L'Araignée face au Docteur Fatalis ; Captain Marvel - Quand s'avance la Sentinelle ! (couverture)

 

Marvel n° 3 - Faits marquants : Les Fantastiques - Face à l'Homme Taupe et Le plan du Docteur Fatalis (couverture) ; L'Araignée contre l'homme sable ; Captain Marvel - La naissance d'un héros.

 

Marvel n° 4 - Faits marquants : Les Fantastiques - Le mystère de l'Enfant Terrible et A la recherche du Prince des Mers ; L'Araignée contre Electro ; / Captain Marvel - Venu de l'espace voici... le Super Skrull ! (couverture)

 

Marvel n° 5 - Faits marquants : Les Fantastiques - Tout a commencé à Yancy Street ! et Le terrible Diablo ! (couverture) ; L'Araignée - Les Exécuteurs ; Captain Marvel - Des cendres de la défaite !

 

Marvel n° 6 - Faits marquants : Les Fantastiques - La terrible menace de l'Homme Taupe et Mort d'un héros ! ; L'Araignée - Le retour du Dr. Octopus ! ; Captain Marvel - L'envahisseur et l'amphibien ! (couverture avec Namor).

 

Marvel n° 7 - Faits marquants : Les Fantastiques - Alliés du Prince des Mers (couverture) et Une maison divisée ; L'Homme Araignée - Démasqué par le Docteur Octopus ; Captain Marvel - La marque du Métazoïde

 

Passage au grand format en couleurs.

 

Marvel n° 8 - Faits marquants : Les Fantastiques - Malheur sur le campus ! et - Les Terrifics (avec Médusa) ; L'Araignée - Mysterio ! (couverture) ; Captain Marvel - Sur le chemin... Solam ! - Numéro avec un poster.

 

Marvel n° 9 - Faits marquants : Les Fantastiques - Voyez ! Une étoile lointaine ! et Vaincus par les Terrifics (couverture) ; L'Araignée contre le Bouffon Vert ; / Captain Marvel - Cette ville doit mourir !

 

Marvel n° 10 - Faits marquants : Les Fantastiques - Un aveugle les guidera ! et La bataille du Baxter Building ; L'Araignée contre Kraven le chasseur ; Captain Marvel - Et alors viendra... la peur ! (couverture).

 

Marvel n° 11 - Faits marquants : Les Fantastiques - Hulk le titan contre la Chose, 1ère partie et 2ème partie ; / L'Araignée - Duel avec Daredevil ; Captain Marvel - Entre le marteau et l'enclume ! (couverture).

 

Marvel n° 12 - Faits marquants : Les Fantastiques - La trahison de Ben Grimm ! et Pour te sauver, pourquoi dois-je te tuer ? ; L'Homme Araignée - Le retour du Bouffon Vert (couverture) ; Captain Marvel - A mort traitre !

 

Marvel n° 13 - Faits marquants : Les Fantastiques - Il y aura une fin ! et Vent de folie au Baxter Building ! (avec LE MARIAGE de Red et Jane) ; L'Araignée - La fin de l'Araignée (en fait il n'en ait rien) ; Captain Marvel - ...Renaissance ! (couverture).

 

Le numéro 14 était annoncé avec l'épisode "Les Inhumains sont parmi nous".

Hélas, le numéro 14 de la revue MARVEL, victime comme FANTASK de la censure, ne paraîtra jamais.

Il faudra attendre 1973 et la sortie en album pour avoir droit à la suite des Fantastiques. L'Araignée, quant à elle, paraîtra dans STRANGE après la disparition du Surfer d'Argent.

L'histoire de la revue Marvel ne s'arrête pas tout à fait et je vous conterai une histoire assez singulière très prochainement.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
A l'époque, il n'a pas fait vraiment un "tabac" auprès des lecteurs.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Quelle classe tout de même ! Sa croisade contre les spectres, arf ! Dommage qu'il n'y pas eu de réédition, peut être qu'il n'était si aimé que ça. :/
Donald87
Signaler
Donald87
De rien ;).
ROM, je me souviens mais c'était dans Strange qu'il paraissait et à ma connaissance, il n'y a pas eu d'autre éditions.

http://download.game...0278/115372.jpg
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
Merci pour l'info Donald87, tu n'aurais pas un tuyau pour les aventures de ROM. J'aimerai bien tomber sur l'intégralité de ses épisodes, c'était dans Spécial Strange il me semble...
Donald87
Signaler
Donald87
Exact le Sufer ne plaisait pas aux U.S.A. .. on a pu avoir l'intégrale des épisodes sur Nova.
Aujourd'hui, on peut les avoir aux éditions Soleil.
Donald87
Signaler
Donald87
Oui, mais c'est là que tout a commencé ... avec les Editions Aredit ...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
L'abandon du Surfer d'Argent a été mal perçue à l'époque, dans le courrier des lecteurs les responsables de la version française de Strange expliquait que ce héros ne plaisait pas (ou plus) au public américain. Du coup, ils ont édité deux ou trois épisodes du très moyen Kazar en remplacement (je ne suis pas sûr du nom, c'était les aventures de l'équivalent d'un Rahan avec une force herculéenne) dans Strange avant que Spider-man ne fasse son apparition.

Ca m'a donné l'occasion de voir un épisode jamais vu du Surfer, le dernier publié sur Fantask je crois. C'était juste incroyable, la détresse du héros, la vanité démentielle du démon... Sans le web, je n'aurai jamais connu tout ça !
okami73
Signaler
okami73
je viens de finir le festival de la BD à chambé et j'en ressort avec quelques dedicasse que l'on verra bientôt sur le blog :D, avec des achats de comics d'occas également.

Je suis pas trop fan de cette époque titan, nova, spidey, ..., je préfère quand Lug a commencé a faire de vrai editions reliée!

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris