Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 23/10/20 à 19h59

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ne pas faire lecture rapide …

 

Aujourd’hui, abordons ces fameuses cassettes VHS qui faisaient la promotion des jeux de la Nintendo 64 (cliquez ci-avant).

 


À cette époque, le format VHS avait gagné

son "combat" contre le Betamax et le V2000.

 

Il y a eu plusieurs cassettes de ce type destinées à promouvoir les jeux de la Nintendo 64 mais j’ignore son nombre.

 


Voici les miennes.

 

Celle présentée ci-dessous est semble-t-il la première du genre. Elle présentait les premiers jeux sortis sur la Nintendo 64.

 


 

Ci-dessous, la cassette offerte avec le premier numéro du magazine X64. X64 fait partie des magazines de l’époque dédiée à la console de Nintendo. J’en ai parlé dans CET ARTICLE.

 


 

Puis la cassette offerte avec le numéro 5 du magazine X64. Beaucoup de jeux à retenir dont "Mystical Ninja starring Goemon", "Quake 64" ou encore "Shadow Man" …

 


 

Suit la cassette offerte avec le numéro 9 du magazine X64. Il y a quelques petites perles comme "Banjo-Kazooie" ou le moins connu "Silicon Valley" (excellent et original).

 


 

Continuons avec la cassette dite du "catalogue officiel 1998".

Elle regroupe pas mal de titres dont quelques hits.

 


 

Ci-dessous, c’est maintenant la cassette du "catalogue officiel 1999" avec, là aussi, quelques sacrés bons titres.

 


 

On retrouve plus tard ce "genre de promotion" avec, par exemple, la (le) Game Cube et le disque ci-dessous à lire directement sur la console mais c’est un autre propos …

 


 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous et à la Rédaction pour la mise en home :)
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
La toute première vendait très bien la console. Les présentations de Mario 64 + Turok étaient incroyables... de vraies machines à rêves. A l'époque j'hésitais entre la Psone et la 64... j'ai fini par prendre la première, mais c'était un choix difficile >
Forte
Signaler
Forte
Quand un magazine sortait avec sa VHS c'était le rêve ! De la K7 Super Nintendo que j'ai pu user jusqu'à celle de Donkey Kong Country, en passant par les prochains titres de chez Sega (qui se terminait par l'intro de Lunar sur Mega CD, c'était fou !!!!) que de souvenirs ! Bravo !
Niiiiico
Signaler
Niiiiico
Waaaa que de souvenirs ! Merci pour l’article j’avais complètement zappé ces cassettes VHS. Pour ma part j’avais la toutes premières cassettes présentant les jeux N64. Si je me rappel bien il y avait une musique un peu rock de présentation que j’adorais gamin.
Thomas Pillon
Signaler
Thomas Pillon
Jolie collection, que j'ai aussi conservé chez moi, en plus de quelques autres joyeusetés comme les Player d'Or de la même époque ^^ Je crois qu'il reste encore un combi magnéto/télé chez mes parents, tiens.
Mangouste
Signaler
Mangouste
Petite précision: le disque GameCube est un CD-Rom (mais de la taille des mini-DVDs GameCube). Lisible donc uniquement sur PC. ;)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb

Collection sympa ! Il faudrait tout encoder et mettre sur une chaîne YouTube tous tes trésors ;)

Ca existe déjà, même si ce n'est pas sur une chaîne YouTube https://www.abandonw...s.org/liste.php

Yaeck
Signaler
Yaeck
J'ai justement ressorti mes vieilles VHS cette semaine...et parmi celles-ci j'ai toujours les deux 'catalogues' 98 et 99 de la N64. Je me souviens encore que c'est là dessus où j'ai pour la première entendu parler de Perfect Dark, qui présentait des armes qui ne sont pas dans le jeu...
Gunhed
Signaler
Gunhed
Collection sympa ! Il faudrait tout encoder et mettre sur une chaîne YouTube tous tes trésors ;)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris