Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 22/05/19 à 18h55

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Compact Disc Philips / Nintendo

 

Fin 1991 aux USA et en septembre 1992 en Europe, les Compact Disc Interactif sont disponibles à la vente.

Vu, bien souvent, par le grand public comme une console de jeu, le Philips CDI de Philips a eu la prouesse d’avoir des jeux licenciés Nintendo dans sa ludothèque.

 


 

Ceci n’est pas arrivé par hasard. En effet, suite aux désaccords entre Nintendo et son partenaire Sony, Nintendo et Philips ont établi un accord pour co-développer une amélioration de CD-ROM pour la Super Nintendo (le SNES-CD)

 


 

Même si ce périphérique pour Super Nintendo n’a jamais été utilisé, Philips a été autorisé à utiliser les personnages de Nintendo et plus précisément Mario, Link et Zelda.

 


 

Il y a "Hôtel Mario", un jeu développé par Fantasy Factory et sorti le 5 avril 1994. Le joueur incarne et doit parcourir les sept hôtels de Koopa du Royaume Champignon. Chaque hôtel contient dix niveaux et l'objectif est de fermer toutes les portes de chaque niveau. Le jeu reçoit un accueil plutôt mitigé.

 


 

Suivent 3 jeux basés sur l’univers de Link et Zelda.

Les jeux ont été reçus de façon extrêmement négative par les joueurs, considérant cette série comme "La Triforce de la honte".

 


 

Link : The Faces of Evil (Link : Les visages du Mal) est un jeu d’action développé par Animation Magic et sorti le 10 octobre 1993.

"Un jour au château d'Hyrule, un mystérieux vieillard nommé Gwonam apparaît et prévient le Roi Harkinian que Ganon et ses fidèles se sont emparés de l'île de Koridaï. Link décide d'aller combattre Ganon et éliminer ses fidèles. Plus tard, Ganon enlèvera la princesse Zelda dans son sommeil et Link devra la sauver".

 


 

Zelda : The Wand of Gamelon (Zelda : La baguette de Gamelon) est un jeu d’action développé par Animation Magic et sorti le 10 octobre 1993. Zelda est, ici, l’héroïne du jeu. Zelda décide de partir pour Gamelon avec sa servante Impa pour sauver son père qui était parti aider son cousin le duc d'Onkled à combattre Ganon. Dans sa quête, elle part, aussi, sauver Link.

 


 

Zelda's Adventure (L’aventure de Zelda) est un jeu d’action développé par Viridis et sorti en 1994 aux USA et 1995 en Europe. Zelda est, encore, l’héroïne du jeu.

Ganon a enlevé Link et volé les sept cristaux plongeant ainsi le royaume de Tolemac dans les ténèbres. La Princesse Zelda doit réunir ces cristaux pour vaincre Ganon et sauver Link.

 


 

Ces jeux ont été un relatif échec et ne sont pas parvenus à sauver Philips et le format CDI qui n’a vraiment réussi à s’imposer.

 


 

Les jeux par eux-mêmes ne sont pas très recherchés comme en atteste l’ARGUS DES JEUX (cliquez sur le lien).

 

Des jeux évoqués par Gameblog dans CET ARTICLE.

Sources : 123

 

Bonus vidéo

Hôtel Mario

 

 

Link : The Faces of Evil

 

 

Zelda : The Wand of Gamelon

 

 

Zelda's Adventure

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Ce cas d'école historique (et ma foi fort cocasse) illustre bien le gouffre inouï entre le savoir-faire du studio de Kyoto et les arrivistes opportunistes de chez Phillips.
Ces "jeux"... l'angoisse.

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris