Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 14/01/19 à 19h59

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes (Divers)

Bugatti Chiron Lego Technic

 

Voici deux Bugatti Chiron …

 


 

Il y a environ 3 à 4 mois, Bugatti (le constructeur automobile français filiale du groupe Allemand Volkswagen) et la marque danoise Lego s’associaient lors du lancement du jouet consistant en un Lego Technic à l’échelle 1/18 d’une Bugatti Chiron (cliquez sur le lien ci-avant) au tarif de 380 euros.

 


 

Lors du Mondial Auto 02018 qui s’est tenu du 4 au 14 octobre 2018 au Parc des expositions de la porte de Versailles, les deux firmes ont vu encore plus grand en présentant le modèle ci-dessous, une Bugatti Chiron en Lego Technic à l’échelle 1.

 


 

Plus 1 000 000 de pièces ont été assemblées sans colle mais avec des "outils Lego", 6 mois de travail soit 13 000 heures.

 


 

Les pneus et les jantes proviennent d’une véritable Bugatti Chiron et cette Chiron fonctionne grâce à 2304 petits moteurs électriques qui animent plus de 4000 engrenages permettant ainsi au véhicule d’atteindre les 20 km/heure.

 


 

Le volant est en Lego mais aussi le siège baquet entièrement constitué de briques donc peu confortable.

 


 

Source : AUTO-MOTO.COM

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mercobenz13
Signaler
mercobenz13
J'avais vu ça dans un auto plus il y a quelques mois, c'est clair que c'est impressionnant! Par contre heureusement qu'elle ne roule pas à plus de 20 km/h vu que les disques de frein sont aussi en lego... :P
Fenrile
Signaler
Fenrile
J'avoue que déjà le modèle 1/18 me fait très envie, mais + de 300 euros.. En tout cas chapeau pour le modèle taille réelle, j'imagine pas ingénierie derrière pour modéliser et rendre cela possible, surtout sans colle.
koforever
Signaler
koforever
Je suis pas sur que le casque soit necessaire pour la conduire !
Neves
Signaler
Neves
Le fait qu'en plus ça roule en fait quelque chose de fascinant pour le fan automobile que je suis :)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris