Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 26/09/16 à 20h01

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Encore faut-il être bon …

 

Pas de souci à avoir, chacun peut afficher son intérêt pour les jeux vidéo car cela peut rapporter de l’argent, beaucoup d’argent.

 


 

Ainsi, lors du BlizzCon (ou Blizzard Convention) organisé à Anaheim en Californie, les champions de Starcraft se rencontrent dans un tournoi doté de 250 000 dollars de prix. Lee "Life" Seung Hyun a remporté les 100 000 dollars du premier prix.

 


StarCraft II World Championship Series Global Finals

 

Toujours au même endroit, l’équipe européenne nommée "Bleached Bones" a gagné le premier prix de 120 000 dollars du tournoi 2014 de "World of Warcraft".

 


 

Toujours au BlizzCon 2014, les champions de Hearthstone se sont rencontrés et c’est l’américain Firebat qui a gagné les 100 000 dollars récompensant le champion de ce tournoi doté de 250 000 dollars.

 


 

Counter Strike / Global Offensive : Ce tournoi s’est déroulé du 20 au 23 août 2015 à Cologne et c’est l’équipe suédoise Fnatic qui a gagné le premier prix de 100 000 dollars.

 


 

Un tournoi d’une dotation totale de 250 000 dollars.

 


 

Le "World of Tanks – WGL Grand Finals 2015" avait une dotation totale de 300 000 dollars. L’équipe mixte russe, ukrainienne et biélorusse nommée "HellRaisers" a remporté le premier prix de 150 000 dollars.

 


 

Le Call of Duty Championship édition 2015 s’est tenu du 27 mars au 29 mars 2015. L’équipe championne nommée "Denial" l’a emporté sur "Revenge" et a gagné la très belle somme de 400 000 dollars.

 


 

Un tournoi doté de la somme globale de 1 000 000 de dollars.

 


 

Remontant en 2014, avec la Coupe du monde de League of Legends qui a vu l’équipe coréenne "Samsung White" gagner cette coupe et empocher la coquette somme de 1 000 000 de dollars.

 


 

Un tournoi très richement doté : 2 130 000 dollars.

 


 

Le 8 janvier 2015, s’est tenu le "Smite World Championship", un tournoi doté de la somme de 2 612 259 dollars qui a eu lieu à Atlanta.

 


 

C’est l’équipe américaine "Cognitive Prime" qui l’a emporté et a empoché la fabuleuse somme de 1 306 130 dollars.

 


 

Finissons par le meilleur avec "Dota 2 – The International 2015".

Un événement extraordinaire à tous points de vue qui a commencé le 25 mai 2015 avec les phases qualificatives et s’est terminé avec les phases finales du 3 août au 8 août 2015.

 


 

Ci-dessous, un aperçu des équipes en présence.

 


 

Finalement l’équipe "Evil Geniuses" s’impose 3  victoires à 1 face à l’équipe "CDEC Gaming" et gagne la somme colossale de 6 634 661 dollars. Les finalistes et autres équipes classées ne sont pas mal loties, voyez plutôt ci-dessous.

 


 

Alors, pour conclure, je ne dirai qu’une chose : JOUEZ !!!

Les sources :

 

Source 1

Source 2

Source 3

Source 4

Source 5

Source 6

Source 7

Source 8

Source 9

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ys : bien-sûr que je peux, puisque je viens de le faire... Toi, tu ne connais pas l'ironie apparemment...
Donald87
Signaler
Donald87
Quel ingrat je fais ...
J'avais oublié ...
Merci pour le "Home" :)
Ys_
Signaler
Ys_
Certains paient pour regarder d'autres sports à la télévision, ou, pire, regarder du foot-balle.
La majorité des gens paie bien une redevance pour regarder des inepties à la télé, ou vont au cinéma pour regarder un film, alors qu'il pourraient passer du temps à lire.

Si des personnes apprécient d'en regarder d'autres "jouer pendant des heures" et accomplir des chose qu'eux-mêmes savent qu'ils ne pourront faire, apprendre de nouveaux mouvements, de nouvelles stratégies, ou simplement vouloir se détendre en regardant plutôt qu'en pratiquant, où est le mal?

Tu ne peux pas te permettre de cantonner le jeu vidéo à ta simple vision restrictive du genre. Des gens aiment admirer un artiste en pleine création de son oeuvre, plutôt que de prendre leur crayon/pinceau et s'y essayer eux-mêmes, ou simplement acheter le produit fini.

Il n'y a rien de purement américain dans tout cela. Le pays le plus libéral vis à vis du jeu vidéo reste la Corée, qui en a fait une discipline d'envergure nationale, par exemple.

Enfin, pour ce qui est de payer, à moins de se rendre à un évènement majeur, qui te permet de rencontrer un nombre toujours grandissant de fans, de participer aux évènements sur site, etc. le visionnage de parties est gratuit (plateformes de stream et consorts).

Mais bon, je m'arrêterai ici pour te répondre et je conclurai en te disant de ne pas oublier que, comme pour tout, il en faut pour tous les goûts, et ce qui te paraît aberrant ne doit en aucun cas devenir une vérité générale.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est bien américain ça... Mais je me poserais toujours cette question, qui est : "comment peut-on payer pour regarder des mecs jouer pendant des heures ?" Sinon, tu vas chez ton pote, et tu feras la même chose, gratuitement...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris