Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 21/02/17 à 19h41

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Où est passé l’E3 d’antan ?

 

Derrière ce titre, un brin provocateur mais non dénué d’une certaine vérité, se cache, en fait, le prétexte à remonter dans le temps et plus précisément en 1995, année de création du salon.

 

 

 

Pour pallier le manque de salon dû exclusivement aux jeux vidéo, le syndicat des éditeurs américains (l'Interactive Digital Software Association) crée son propre salon en 1995 : L’Electronic Entertainment Expo plus connu sous le nom E3.

 


 

Ce salon ouvre donc ses portes en 1995 et propose environ 65000 m2 de surface d’exposition pour 350 exposants.

 


 

Sony marque son arrivée dans les jeux vidéo avec un gros stand mais on peut remarquer que Sega n’est pas en reste.

 


 

Nintendo propose également un grand stand.

 


 

Ce premier E3 est marqué par la lutte que se livre Sony et Sega avec les discours sur l’avenir dits en conférence par Tom Kalinske pour SEGA et par Steve Race de Sony.

 


 

Sega pense frapper un grand coup en annonçant, contre toute attente, la sortie de sa console Saturn dès la fin du salon (prévue initialement en septembre) pour 399 dollars.

 


 

Mais c’est sans compter sans Sony qui annonce sa console "PlayStation" à 299 dollars … Un joli coup.

 


 

Ci-dessous, une vidéo :

 

 

 

De leurs côtés, Nintendo et Atari, deux figures historiques du secteur sont un peu en retrait. Mais bien avant 2015, on découvre les premiers modèles de "casques de réalité virtuelle".

C’est ainsi que Nintendo qui a dévoilé le projet "Ultra 64" (future Nintendo 64) montre la "Virtual Boy" et Atari son Atari VR.

 


 

Malgré tout, Howard Lincoln, le président de Nintendo, fait un exposé dans lequel il décrit la stratégie de son entreprise pour devenir le leader mondial du divertissement à domicile.

Le spectacle est dans toutes les allées.

 


 

Avec ce premier E3, la présence de la gente féminine pour "vanter" les différents produits est confirmée.

 


 

Il convient pour ce premier E3 de signaler la présence d’un chanteur connu … Et oui, c’est Michael Jackson.

 


 

Bien sûr, on trouve des jeux à cet E3 1995.

 


 

La presse internationale parle de l’E3 1995.

 


2 revues connues

 

Et pour conclure, ce n’est pas si mal l’E3 2015 …

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est sympa de nous remémorer ce premier E cube (oui, il paraît qu'on doit le dire comme ça, et pas E trois). Je me rappelle la guerre entre Sega et Sony, tout le monde pensait à une énième empoignade avec Nintendo... D'ailleurs, Sega avait prit une sacrée claque dans le baigneur sur ce coup là...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Batman Forever... :lol:
Les horreurs qu'il y avait à cet E3 ! Clairement un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, avec l'utilisation abusive de persos digitalisés et les premiers pas horribles en 3D... C'est rapidement devenu bien meilleur !
Glados
Signaler
Glados
Lol sa donnait caremment pas envie d y allera l epoque, tres cryptique l ambiance O_ o Et puis la RV en 2D ils ont réussi a la vendre mine de rien XD

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris