Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 03/12/16 à 19h20

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Un vieux souvenir

 

Une fois n’est pas coutume, je vais aujourd’hui évoquer un vieux jeu (1985 pour les premières versions) qui reste, néanmoins, ancré dans ma mémoire : Little Computer People.

 

Ce jeu Activision dû, entre autres, à David Crane (Pitfall) et sorti sur Commodore 64, Amstrad, Commodore Amiga, Atari 520 ST peut être considéré comme l’ancêtre des SIMS.

 


Jaquette du jeu Commodore 64

 

Une des caractéristiques première du jeu était le fait que chaque jeu était unique car chaque héros était différent suivant la copie du jeu : Nom du personnage ; personnalité, couleurs …

La deuxième (comme souvent à l’époque), le jeu était très long à charger, ce qui, une fois fait, laisse apparaître un écran titre à renseigner soigneusement car déterminant pour la suite.

 


Le personnage vaque à ses occupations comme lire le journal.

 

Disons le tout net, les amateurs d’action en seront pour leurs frais. D’ailleurs, au départ, la maison est vide et il s’écoule plusieurs minutes avant que le L.C.P. se décide à entrer dans la maison, ressortir pour venir avec une valise et un chien.

 


Ci-dessus, un petit "câlin" pour mettre votre LCP de bonne humeur

(Contr P)

 

Le LCP peut être indépendant, regarder la télé, faire du sport, déambuler dans la maison et ses différents niveaux, dormir mais le "joueur" peut interagir avec son LCP, soit en tapant des ordres, soit grâce à des raccourcis clavier comme :

- Ctrl+F fait livré de la nourriture à la porte d'entrée ;

- Ctrl+R fait livrer un disque à la porte ;

- Ctrl+W remplit la fontaine d'eau ;

- Ctrl+A fait sonner le réveil près du lit ;

- Ctrl+D fait livrer de la nourriture pour le chien. Le LCP s'empresse de la mettre dans la gamelle du chien, qui lui s'empresse de venir la vider.

- Ctrl+C fait sonner le téléphone en bas. Le LCP adore recevoir des coups de fil, du moment qu'il a encore le temps de faire autre chose entre deux coups de téléphone. Il "baragouine" d’ailleurs un langage tout à fait incompréhensible.

 


 

Le LCP est souvent en activité et assez exigeant car il demande que l’on s’occupe de lui. Il n’hésite pas à taper sur l’écran de l’ordinateur pour demander quelques attentions.

 


 

Sur demande (ou à son initiative), il peut jouer du piano, faire du feu, mettre un disque, regarder la télé. Il va aux toilettes et ensuite (hygiène avant tout) se lave les mains.

Il faut surtout s’assurer qu’il mange à sa faim ainsi que son compagnon à 4 pattes, c’est sous votre responsabilité.

 


 

Bon, j’avoue, c’est un jeu un peu lassant mais somme tout sympathique et précurseur des jeux à gestion de vies.

Images (quelques unes) : Gros Pixels

Ci-dessous une petite vidéo (jeu Commodore 64)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'ai osé le faire mais bon, c'est loin d'être un succès ...
Peu de réactions, j'en attendais un peu plus sur un site de jeux vidéo ... Comme quoi ...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Un Sims avant les Sims...il fallait oser en parler, et voilà que ce fut fait par le plus grands des canards...du moins, dans ce monde... Il me semble que Meaa avait fait une vidéo sur le premier jeu en ligne et s'apparentant à un Sims, jeu sortit par Atari ou Lucasarts, je ne sais plus...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris