Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

LYNYRD SKYNYRD

~¯~¯~¯~¯~

 

L’article de ce dimanche soir a aussi valeur d’hommage.

En effet, celui qui fut le batteur de Lynyrd Skynyrd de son origine jusqu'en 1974 est décédé le 3 avril 2015 dans un accident de voiture en Géorgie. Il s’agit de Robert Louis "Bob" Burns

 


 

Lynyrd Skynyrd est un groupe de rock sudiste créé à Jacksonville en 1964 sous divers noms (My Backyard puis The Noble Five et plus tardOne Percent) pour devenir Lynyrd Skynyrd en 1970.

 


 

A l’origine, Lynyrd Skynyrd se compose de Ronnie Van Zandt (chant), Gary Rossington (guitare), Allen Collins(guitare), Larry Junstrom (basse) et donc Bobby Burns ‘batterie).

 


 

Le groupe va beaucoup évoluer. Il change plusieurs fois de bassiste et s’adjoint des musiciens supplémentaires (guitare –claviers) et même des choristes.

 


 

Il arrive ce que l’on peut appeler une tragédie. Le 20 octobre 1977, l’avion dans lequel se déplace le groupe a un accident. Le bilan est terrible avec beaucoup de blessés graves mais surtout des morts parmi lesquels Ronnie Van Zandt, Steve et Cassie Gaines. Le groupe s’arrête de façon bien évidente.

Mais dix ans plus tard, alors qu’une tournée hommage est organisée, chacun peut se rendre compte que l’accueil réservé au groupe est extraordinaire.

Devant cet engouement, la reformation avec le propre frère de Ronnie au chant est définitive.

 


 

En 2015, Lynyrd Skynyrd est toujours sur la route.

 


 

Ci-dessous, une partie de la discographie studio du groupe avec le cinquième album et sa funeste et prophétique couverture.

 


 

Maintenant, place à la musique.

Exceptionnellement, une chanson en "double" (choix dur).

 

Free Bird-BBC 1975

 

 

 

Freebird - 7/2/1977 Oakland Coliseum Stadium

 

 

 

Tuesday's Gone - 3/7/1976

 

 

 

Sweet Home Alabama Live (1977)

 

 

 

Gimme Back My Bullets - 3/7/1976 - Winterland

 

 


 

Simple Man Live [HD] @ Vicious Cycle Tour 2005

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Tout est dit :)
zhibou
Signaler
zhibou

Je comprends que tu aies eu du mal à choisir pour Free Bird. Chaque interprétation vaut le détour pour les différentes petites touches et ce solo de la muerte.

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, ce n'est pas très hard mais j'aime ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Un groupe toujours au top, puisqu'il n'y a pas bien longtemps, un rockeur très branché des années 2000 a reprit Sweet Home... Un groupe emblématique s'il en est, mais loin des standards hardrockeux que tu affectionnes...
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Simple Man... ::wub:

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris