COMBO

 


 

Je vais donner la réponse dans quelques lignes même si elle ne sera pas celle que vous attendez.

Auparavant, l'actualité récente m'incite à parler de ce street artiste français qui a été agressé récemment alors qu'il terminait une oeuvre (COEXIST) jouant sur les symboles des trois religions monothéistes et prônant la paix entre les religions

 


 

En soutien à cet artiste, une manifestation a eu lieu dimanche à Paris où Combo et ses proches ont organisé une session de collages d'affiche participative. Ainsi, 500 affiches ont été imprimées, et une quinzaine de kits mis à disposition, à placarder sur les murs de Paris. Le mot Coexist est écrit avec un croissant musulman pour le C, une étoile de David pour le X et une croix chrétienne pour le T.

 


 

Pour répondre à la première question, un combo est, dans le street art, l'assemblage de plusieurs stickers. Cette définition "colle" bien au travail de cet artiste né d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane et installé à Paris depuis 2010 après avoir grandi dans le sud de la France.

 


 

Il propose souvent, par ses compositions, une lecture engagée de notre société face à son injustice. (Ci-dessous, Tchernobyl).

 


 

Dans les rues, l'artiste "manipule" avec bonheur des décors et des personnages tirés de l'univers des cartoons ou des jeux vidéo.

 


 

Il change ainsi le sens des images qu'il met en valeur.

 


 

Ci-dessous, un "détournement électoral" façon "Princesses Disney" avec un slogan souvent amusant.

 


  

Un artiste à retrouver sur SON SITE ou sa PAGE FB.