Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 04/12/16 à 20h05

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

Scorpions

~¯~¯~¯~¯~

 


 

Scorpions est un groupe de hard rock allemand fondé à Hanovre en 1965. Leur premier album sort en 1972.

 


La photo ci-dessus est antérieure à 1972.

 

En 1965, le groupe est fondé sous l’impulsion de Rudolf Shenker (guitare et chant) avec Wolfgang Dziony (batterie et chant), Karl-Heinz "Katty" Vollmer (guitare solo) et Joachim Kirchhoff à la basse, remplacé en 1970 par Lothar Heimberg. En 1969, Klaus Meine (chant) et Michael Shenker, frère de Rudolf (guitare) rejoignent le groupe. Les changements vont se succéder tout le long de l’histoire du groupe avec, entre autres, l’arrivée du très talentueux Ulrich Roth … (voir ci-dessous).

 


Source Wikipédia

 

En 1975, le groupe prend vraiment de l’essor avec la sortie de leur troisième album "In Trance". Cet album est du vrai bon hard rock et considérablement plus abouti que les deux premiers.

 


Le groupe en 1975.

 

La popularité du groupe va grandissante avec la sortie du quatrième album "Virgin Killer" en 1976 puis "Taken By Force" en 1977. Le groupe jouit d’une grande notoriété au Japon symbolisé par l’album Live "Tokyo Tapes".

 


 

En 1979, sort l’album "Loverdrive" et le succès va être présent jusqu’en 1991. Ci-dessous, les premiers albums studios.

 


 

De 1992 à l’an 2000, le groupe connait une période plus difficile mais les dix premières années du nouveau millénaire se révèlent de nouveau glorieuses pour le groupe avec en point d’orgue l’extraordinaire prestation effectuée en tête d’affiche au "Wacken Open Air Festival" en Allemagne.

 


 

Ils annoncent leur retraite pour la fin d’une tournée qui doit s’achever en 2012 mais ils finissent par y renoncer.

Maintenant place à la musique.

Et comme pour tout groupe important une longue liste …

 

Dark Lady

 

 

Robot Man

 

 

Pictured Life

 

 

Virgin Killer

 

 

He’s A Woman, She’S A Man

 

 

We’ll Burn The Sky

 

 

Can’t Get Enough

 

 

Make It Real

 

 

The Zoo

 

 

No One Like You

 

 

Dynamite

 

"Dynamite" et "No One Like You", comme tous les titres de l’album "Black Out" dont ils sont issus, ont failli ne jamais voir le jour. En effet, Klaus Meine "perd" sa voix en cours de production de l’album et doit subir deux opérations suivies d’une thérapie spéciale pour ces cordes vocales. Tout est rentré dans l’ordre avec le temps.

 

Still Loving You

 

 

Rock You Like A Hurricane

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Bien-sûr, tout le monde se souviendra de l'un des plus beau slows de la planète, mais peut-être moins de leur participation mémorable lors du concert de Roger Waters pour la chute du Mur de Berlin, en 1990. Un groupe mythique, même si les années 80/90 nous laissent un goût amèrement commercial, quoique toujours très artistique et compétitif face aux standards pop du moment.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris