Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 29/05/17 à 21h18

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

ARTFUL DODGER

~¯~¯~¯~¯~

 

Artful Dodger est un groupe américain créé à Fairfax (Virginie) en 1973. Il fait partie de ces groupes qui n’ont jamais réussi à "percer" malgré le talent indéniable de leurs membres.

 


 

Le groupe est composé de Billy Paliselli (chant), Gary Herrewig (guitare), Gary Cox (guitare et chant), Steve Cooper (basse) et de Steve Brigida (batterie).

 


 

Le groupe connait d’emblée de très bonnes critiques mais n’arrive à atteindre les charts à cause du manque de soutien de leur maison de disques et de l’arrivée inopportune la New Wave.

 


 

Leur premier album intitulé tout simplement "Artful Dodger" est une réussite dans un genre combinant à merveille hard rock et rock mélodique. Une musique sans doute un peu trop subtile pour l’époque mais des titres comme "Think Think" ou "Wayside" sont du "meilleur tonneau" et valent le détour.

 


 

L'album suivant, "Honor Among Thieves", démontre la maîtrise du groupe mais là encore l’album se vend mal.

 


 

Malgré une presse dithyrambique, des tournées incessantes (avec Kiss, notamment) et un troisième album (Babes on Bodway) loué par la critique, le groupe se retrouve sans contrat.

 


 

Gary Cox quitte le groupe et est remplacé par Peter Bonta. Un quatrième album sort (Rave On) mais le succès ne sera pas au rendez-vous pour ce groupe injustement oublié qui finit par se séparer en 1982. Le groupe a refait de rares fois quelques représentations épisodiques.

Et maintenant, place à la musique.

 

Think Think

 

 

Wayside

 

 

Long Time Away

 

 

The Kids Are Alright (Un titre des Who)

 

 

Can’t Stop Pretending

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Ha, j'ai été le cherché loin :D
Le Renard (The Artful Dodger) est un personnage de l'œuvre de Charles Dickens, Oliver Twist. Le Renard, de son vrai nom Jack Dawkins, est le jeune pickpocket qui trouve Oliver lorsqu'il arrive à Londres. Très habile, il est le chef de la bande de voleurs du vieux Fagin (Merci Wikipédia).
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pour moi, la musique est artistique, et reprendre les oeuvres des autres pour de l'argent, ce n'est plus de l'Art. Mais oui, cette reprise est de qualité, c'est vrai.
Par contre, il faudrait que tu m'expliques la corrélation entre Artful Dodger et Oliver Twist...pas compris...
Donald87
Signaler
Donald87
Oui, c'est vrai que c'est mi-chèvre / mi-chou ... Pour la reprise, elle est vraiment de haute tenue :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Alors oui, il y a du talent, c'est indéniable...mais j'hésite quant aux critiques à donner à cette musique. On dirait un mélange de hard-rock gentil et de rock des années 50/60. Bon, soyons quand-même positif, c'est loin d'être mauvais, et je ne déteste pas du tout... Par contre, je hais les reprises...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris