Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 16/02/17 à 19h56

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes (Voyage)

Un travail titanesque

 


 

A Dudweiler (Allemagne) vit un couple qui a poussé sa passion jusqu’au bout en ne ménageant pas leurs efforts.

 


 

Le projet de Heinz et Hildegard Schonewolf a débuté en 1975.

Tout a commencé derrière la maison familiale quand a débuté la construction d’un mur pour faire un endroit pour stocker des affaires qui encombraient le garage.

 


 

L’agencement des pierres eut l’effet d’un déclic qui provoqua l’envie de se lancer dans ce projet ambitieux qu’est la construction d’une sorte de château.

 


 

L’ouvrage de trois étages fait 15 mètres de haut pour 15 mètres de large. Il y a des tours, des créneaux, des sentiers de ronde, des escaliers et même un aquarium de 18 000 litres au sous-sol.

 


 

Le couple a calculé que les travaux leur ont coûté, pour l’instant, dans les 50 000 euros. Une somme pas énorme au regard de cette construction mais, pour l’expliquer, faite entièrement par le couple. La main d’œuvre est affaire du "châtelain".

 


 

Le résultat est fabuleux et l’on croirait cet édifice sorti tout droit d’un conte de fées pour enfants.

Le château est ouvert au public gratuitement.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pfoooouuuu, c'est quand-même hallucinant. Je suis d'accord avec nos deux amis du dessus, c'est méchamment kitch, mais pas plus que ces maisons colorés avec un goût plus que douteux... Et puis, le travail est vraiment époustouflant, bravo aux deux retraités...quoique, un château plus vrai aurait été plus sympathique...
Kyalie
Signaler
Kyalie
'Tin c'est clair, je trouve ça affreux, même si je salue l'effort ! Je crois que les statues d'animaux y sont grandement pour quelque chose.
darknight
Signaler
darknight
Un peu Kitch je trouve :P ^^.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris