Le belgo-blog

Édito

Le belgo-blog de Dheltaa

Me!

 

Un blog sporadique spécialement consacré aux jeux vidéo (tiens c'est nouveau!) en particulier sur PC, 360, et Vita. Je m’évertue à transmettre les bêtises/coup de coeur ou encore infos sérieuses (à défaut) que je peux trouver sur le web! 

 

Gamertag, PSN, Steam : Dheltaa

Code 3DS : 2277 - 6728 - 8824

 

Jeux terminés en 2013

 

 

Test  de 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors (DS)

 

 

Archives

Favoris

Le belgo-blog

Par Dheltaa Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 21/01/13 à 18h43

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Actu

Après avoir cherché désespérement une édition Street Fighter (round 1 ou 2) du stick arcade de MadCatz, qui n'allait pas en dessous de 190€ en occaz, j'ai finalement trouvé sur Amazon.com (USA donc) cette édition limitée du TE version Blazblue dont j'avais entendu parler sur le forum de Ken Bogard :

Je n'aurais jamais osé commander sur Amazon USA si on ne m'avait pas prévenu que l'ensemble de la commande (frais de port compris) revenait finalement beaucoup moins cher que de passer par un site européen pour espérer une occasion. Une des raisons à cela vient sans doute du fait que la licence Blazblue (quoique très populaire) a un coût quand même moindre que celle de Street Fighter. Le tout m'a en effet couté 136€... Il est de ce fait en tout point identique à l'édition Street (stick et boutons full sanwa, etc.) si ce n'est qu'il faut rapidement reconfigurer les boutons si l'on joue à SF4 dans la mesure où ceux-ci sont placer d'après la config Blazblue CS.

Comme indiqué, il 'agit d'une édition limitée à 1500 exemplaires, et je suis l'heureux possesseur du n° 453 :

Petite paranthèse maintenant. On connait le vieux débat sur le "luxe" de se procurer un stick arcade pour le VS Fighting alors que certains nous mettent la paté depuis un pad. La raison de mon choix vient de la déception d'un achat antérieur, j'ai nommé la nouvelle manette xbox360 dont la croix directionnelle n'apporte strictement rien! 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un leurre qui facilite certes laprise en main mais ne change rien quant aux caprices du D-pad de la 360. D'ailleurs, il m'arrive encore d'avoir de fausses manip juste pour changer d'armes à certains fps... Je ne parle également de l'usage des boutons, j'offre ainsi un peu de répit à mon pouce :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
Ouaip, à un moment Microsoft à imposé les bouton de couleur ... Selon la légende en fait :/... Car sur les TE Street fighter round 1 et 2 tu as des boutons classique. Ce changement est apparue sur les TE-S... Aucune idée du pourquoi du comment sur les boutons du stick BB :(...

Dans tout les cas ça reste le top du stick ;)
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
@Parodius : C'est même le contraire pour les victoires vu le temps d'adaptation qu'il faut avec un stick ;) C'est plus une question de confort et de sensation qu'autre chose. Je maintiens que je trouve les changements de la manette silver minime par rapport à ce qui était annoncé.

Et je suis d'accord la version PS3 est bien plus belle ^^. Il paraît que les boutons de couleurs sur les sticks 360 sont imposés par crosoft... Monde de m...

Quant au 2ème stick offert : :bave:
Parodius
Signaler
Parodius
Il y à un moment j'ai eu aussi la version PS3 de ce stick Blazblue qui est beaucoup plus plus belle !!! (contrairement au stick TE SF que je prefere sur 360) Il était moddé pour fonctionné sur PS3, X360 et PC... Concernant le prix, ce n'est pas une histoire de licences hein ;)... Ce n'est qu'une histoire de court du $...
A savoir qu'a un moment, Madcatz proposé pour l'achat d'un stick sur leur site US un 2eme stick offert !!!!

Concernant la manette 360... Perso je la trouve bien meilleur ^^. C'est un peut comme le stick, c'est pas parce que tu en as un que tu vas augmenté ton ratio de victoires du jour au lendemain ;)
Astha
Signaler
Astha
J'ai Blazblue, un stick... Mais je suis juste incapable d'y passer plus de 20 minutes. Je n'accroche pas, alors que je passe des heures sur Street ou MvsC. Trop rigide pour moi.