Attendu impatiemment par une horde de fans, l'ultime épisode de la série Gears of War, le TPS phare de la Xbox 360, est attendu pour le 20 septembre prochain. Néanmoins, nous avons eu l'occasion de nous essayer au mode multijoueur via une bêta mise en place le 25 avril dernier, et qui termine le 15 mai prochain. Est-il toujours à la hauteur ?

Malgré le fait que le mode solo a toujours été très soigné et de bonne qualité, beaucoup de personnes squattent le mode multijoueur pendant de nombreuses heures. Il faut donc que celui-ci soit le meilleur possible. Initialement prévu pour ce début d'année, Gears of War 3 fut repoussé jusqu'en septembre 2011 pour une question purement commerciale. Le bon côté des choses, c'est que les développeurs ont tout leur temps pour peaufiner comme il se doit leur bébé, d'où l'arrivée de cette bêta qui va permettre de corriger les éventuels défauts ainsi que nous donner un plus large aperçu de ce que l'on risque d'avoir entre les mains dans quelques mois.

Le précédent épisode a essuyé quelques critiques à l'encontre de son mode multijoueur. Début de partie trop lent, hôte surpuissant, problèmes de connexion, etc. Gears of War 3 améliore la formule générale en reprenant et en ajoutant quelques nouveaux éléments, telles que des armes ou quelques réajustements de gameplay. Citons par exemple le fait de pouvoir se relever en tapotant rapidement sur le bouton A ou encore de nouvelles méthodes d'exécution. Pour les néophytes, ces dernières vous permettent d'achever sauvagement votre ennemi avant qu'il ne se relève pour vous faire la peau. Chaque arme a cette fois-ci sa propre méthode d'exécution, qu'il va falloir débloquer au préalable, et que vous pouvez déclencher en restant appuyé sur le bouton Y, vous rapportant quelques points d'expérience supplémentaires par rapport à une exécution "classique" (simple pression sur ledit bouton). Quant aux nouvelles armes, nous pouvons noter l'apparition du Retro-Lancer, sorte d'ancienne mitrailleuse-baïonette, qui vous permet d'embrocher votre ennemi en dépit d'une visée moins précise. Il y en a bien entendu d'autres, mais nous vous laissons le plaisir de la découverte.

>>> Lire la suite ...