daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

Mon nom est J .J. , a ne pas confondre avec gigi la malicieuse petite sorcière. J’ai été appelé en mission afin d’infiltrer la base de Norsa sur la planète X. Je dois dans un premier temps récupérer les 5 « disks » contenant le plan de destruction de l’infâme Norsa, puis entrer dans l’ordinateur principale le code de destruction de la base. Heureusement afin de m’aider Champ et Apple sont déjà sur place, j’espère que ces deux crétins ne se sont pas fait capturer.


Je suis un athlète confirmé mais je risque quand même d’avoir besoin des capacités de saut accrus de ma belle Apple ainsi que la force physique de Champ (quoique pour ce dernier c’est plus un gros vantard qu’autre chose). En partant du vaisseau principale Opa opa mon assistant (je n’ai pas réussi a avoir R2D2 ^^), me donne les différents codes dont je risque d’avoir besoin au cours de mon périple.

   

  

Ca commence mal, moi qui n’ai aucune mémoire, je fais devoir m’équiper d’une feuille et d’un crayon. En plus chaque salle qui compose le labyrinthe menant à l’ordinateur principale est fermée par un code unique que je dois à chaque fois récupérer dans des caisses. Déjà que les codes de désactivations des sécurités ne sont efficaces que quelques secondes, si je dois en plus mémoriser des signes bizarres à la vitesse de la lumière… Ah tiens ces idiots du labo ne m’ont équipé que d’un zillion niveau 1, a moi de me débrouiller pour le faire évoluer sinon je risque de ne plus pouvoir ouvrir ces fichus caisses. Alala j’aime qu’un plan se déroule sans accro.

Heureusement Opa opa a réussi a planquer quelques rations et autres boosters, il n'est pas si nul, je vais peut être le garder. Tiens un scope, cool je vais pouvoir éviter ces satanés détecteurs de mouvements. Car ils n’y sont pas allés de mains mortes au niveau sécurité entre les lasers, les capteurs, les planchers roulants, les mines et les auto-guns, je sens que cette mission ne sera pas de tout repos. Et puis c’est bizarre, mais j’ai vraiment l’impression que ces satanés gardes s’améliorent, ils se couchent et tir en l’air maintenant…comment ça ils courent aussi…Si la situation est vraiment critique, un petit tour a la surface pour refaire le plein.

  

Vous l’avez compris Zillion est un jeu d’arcade aventure des plus prenant. Outre sont aspect manga très plaisant je dois dire, le jeu est un savant cocktail de recherche, mémorisation et d’action. Il est pour moi un classique, avec ses persos complémentaires, sa réalisation sans faille et encore une fois nos bonnes vieilles musiques FM que l’on sifflote des heures après avoir éteint la console. Son univers cohérent m’avait captivé à l’époque et c’est avec bonheur que j’ai replongé, se servir d’ordinateur pour désactiver les sécurités, rentrer le code d’auto destruction, s’enfuir avant que la base n’explose autant de séquence que je n’oublierais jamais. Tout comme les galères avec ces signes bizarres, que je nommais à ma façon pour m’en souvenir (arbre a l’envers, lunette, papillon…), alors que c'était tout bettement chiffres de 0 à 9 avec un axe de symétrie ! La loose complète ! Un chef d'oeuvre !

  

 

Pour aller plus loin :

Il existe une série animée, ainsi qu'une oav a décourvrir d'urgence pour les fans du jeux !

 

Sega a distribué au japon un jouet zillion, qui est en quelque sorte l'ancêtre du laserquest :

 

Et bien sur, tout le monde le sais, le pistolet de la console et celui du jeu, sont le même !

 

Allez enjoy et a bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
je l'ai demandé tu l'as fait, merci :)