daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
réflexion (Geekerie)

Je réagis un peu tard a l'article de nicolas Courcier, mais il me semble que l'article ne va pas assez loin dans la critique de cet accéssoire imposé par Microsoft.

En effet, il manquait d'argumentation pour expliquer en quoi le kinect² est la plus grosse erreur de Microsoft ! Alors, allons y en 5 Points :

 

1. Enfonçons une porte ouverte, mais le kinect a un cout, il est en partie responsable du prix de la console, et de son surcout en face de sa concurente, il couterait pas loin de 75 $ a la production, et qui paye la facture, je vous le demande ? Surtout, qu'a cela il faut rajouter des coups de logistique induit, car le kinect augmente la taille des packs et complique l'assemblage ! Et cet argent n'aurait il pas été mieux utilisé pour un meilleur processeur ou carte graphique ?

2. Le kinect a un autre cout, il tappe dans les performances de la becanne, 10% des ressources de la console lui sont reservé ! Et on sait tous, que la xboxone a du mal niveau perf (on va quand même pas se faire la liste des infériors) , donc ces ressources serait mieux utilisées pour le jeu pur ! D'ailleurs aveux de faiblesse de microsoft, il parle de récupérer cette puissance allouée au kinect pour la rendre au developpeur dans une prochaine mise a jour.

3.Le kinect emmerde Microsoft, vu qu'il empeche le déploiement de la xboxone, alors 13 pays de servie plutot 21, c'est pas grave ? Apparement si, un peu !

4.Le kinect n'est pas considéré par les developpeurs, en tout cas c'est ce qui ressort des conversions que Andy mc namara (game informer) a pu avoir avec les developpeurs. 

When I ask third party developers how they are leveraging Kinect for their new games, most laugh out loud, like it is a punchline to a joke.

Quand je demande aux developpeurs third party comment ils envisagent d'utiliser kinect pour leurs nouveaux jeux, la plupart rigole, comme si je faisais une bonne blague

 

Et même Peter Molyneux se moque du kinect !

Bref, les developpeurs n'aiment pas kinect, et on est donc pas pret dans voir une utilisation probante dans les jeux...n'aura t'on jamais mieux que kinect sports ou fighter within ?

5.Et pire que tout, l'avis des joueurs qui n'aiment pas avoir quelque chose d'imposé, qui veulent avoir l'impression d'avoir le choix ! Même si ce choix n'est qu'une illusion, comme la connexion obligatoire, regardez maintenant chez Sony qui a proclamé haut et fort que cela n'était pas le cas chez eux, certes, mais dans les faits ne pas être en ligne, c'est se couper de plus de la moitié des jeux dispo sur la ps4 ou des futurs services comme le ps now. Mais bon cela n'est pas le sujet...

Sans parler des deçus du kinect, chez qui le bouzin ne marche pas complétement  ou de maniere aléatoire et qui renforce l'impression d'enfillage, et la mauvaise pub que peuvent faire ces derniers sur le net ! Bref le kinect imposé participe au déficit d'image de la xboxone.

 

Pour conclure, le kinect est donc bel et bien le boulet le la xboxone, auquel il va falloir trouver une utilité, corriger les défauts, encore des ressources de perdues ? A moins de proposer une offre console sans le kinect ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

nek2k
Signaler
nek2k
L'avis des joueurs..... L'avis des joueurs se resument simplement a suivre la mouvance général, sans reflechir ni leme avoir essayé l'objet en question.

J'avoue ne pas avoir tous lu, on entend toujours la meme chose de toute façon, reste que kinect fais partie integrante de la xbox one, c'est la xbox one, sans cela ce n'est plus la meme chose. Que l'on aime ou pas, c'est un autre debat, dire que c'est un boulet, non, kinect = la xbox one