Le Blog de Darkow1109

Par Darkow1109 Blog créé le 30/04/14 Mis à jour le 03/05/14 à 15h27

Fan de jeux vidéos bien sûr mais aussi de séries et de films. Je tiens ce blog pour partagé ce que j'aime et connaitre des avis.

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(Jeu vidéo)


Resident evil 1.5 par MBJV

 

Un aperçu de la première version de Resident evil 2. On peut voire que c'est une Elza Walker qui aurait dû être à la place de Claire Redfield, que certains personnages comme l'armurier avait une place un peu plus importante et que Bryan Iron (le commissaire) aurait dû sûrement avoir un rôle de "gentil".

J'ai trouvé que le commissarait ressemblait plus à un vrai commissariat que ce qu'on a dans RE2. Enfin le commissarait m'a semblé un peu plus inquiétant mais c'est peut être parce que je découvrait un nouveau décor.

 

En cherchant un peu sur internet, j'ai appris que Elza et Léon ne se seraient pas connus et qu'ils auraient dû avoir 2 partenaires chacun. Marvin (le policier qui se transforme en zombie dans RE2) et Linda ( la première version d'Ada) pour Léon, pour Elza c'était Sherry et l'armurier John qui auraient dû l'acompagnés. On aurait dû aussi rencontré plus de survivants.

J'ai appris aussi qu'on aurait dû avoir plus de zombies à l'écran ainsi que les personnages aurait pu être équipé de protections.

 

Le jeu a était abandonné a 65% de sont développement car le scénario ne permettait pas de suite et Mikami (le père de la série des RE) trouvé les environnements "ternes et ennuyeux".

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Commentaires

KingTeDdY
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KingTeDdY
Meilleur, je ne sais pas. Mais 1.5 était bien plus ambitieux que RE2 ça c'est sûr.
Darkow1109
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Darkow1109
Perso RE1 à toujours était mon préféré, ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais mais j'aimais bien cet ambiance en huit clos ou il se passait des choses que le monde ne savait pas, et donc je pense pas que le 1.5 ou la version finale se voulaient proche du premier vu qu'il se passait tout deux dans une ville bien que je trouve que le 1.5 me rappelé plus le 1 dans les décors. Et quand j'y joué c'était un peu buggé mais j'ai pu rendre compte que le mécanisme de l'inventaire devait être différent de ce qu'on connait aujourd'hui.
Ensuite j'avais jamais rien vu ou lu sur un boss récurent mais cet histoire d'homme-araignée était une superbe idée je trouve.

Est ce que RE1.5 devait être meilleur que RE2 ? C'est quelque chose qu'on ne pourra malheureusement jamais juger mais quand on connait les critiques dont souffre la saga aujourd'hui, ça aurait peut être était plus glorieux de la voire se terminé après un deuxième opus.
Sinon pour ceux qui ne le savent pas, on peut trouvé cette version du 1.5 sur Romsation.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Non mais c'est pas idiot comme raisonnement. Et si tu veux un peut de lecture sur 1.5, voilà :
http://survivhor.bio...ance.net/RE1.5/

 

 

Ahah, c'est justement de là que je tiens beaucoup de mes infos. :3

Gan0n
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Gan0n

 

:bave:

guilman
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guilman
Non mais c'est pas idiot comme raisonnement. Et si tu veux un peut de lecture sur 1.5, voilà :
http://survivhor.bio...ance.net/RE1.5/
KingTeDdY
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KingTeDdY

l'Homme-Araignée devait poursuivre le joueur dans tout le labo ? Ha tiens, je ne savais pas. Pourtant dans certaine vidéos qui circulent, on peut voir Léon qui le tue avec le magnum. Mais on peut voir aussi la fameuse scène de Birkin qui achève la créature. Donc je veux bien te croire.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la logique du scénario. C'est plus subtil dans 1.5 que pour RE2.

 

 

Il me semble avoir lu ça. On l'affronte une première fois, puis on le ré-affronte dans les couloirs du labo alors qu'il peut sortir du sol ou du plafond. Ce n'est que lorsque Birkin le choppe qu'il est définitivement mort.

 

Après je peux me tromper. Ca fait des lustres que j'ai pas lu quoique ce soit sur 1.5.

guilman
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guilman
l'Homme-Araignée devait poursuivre le joueur dans tout le labo ? Ha tiens, je ne savais pas. Pourtant dans certaine vidéos qui circulent, on peut voir Léon qui le tue avec le magnum. Mais on peut voir aussi la fameuse scène de Birkin qui achève la créature. Donc je veux bien te croire.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la logique du scénario. C'est plus subtil dans 1.5 que pour RE2.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Kingteddy: Oui il s'agit bien du vrai RE 1.5. Quant au boss récurent qui poursuit le joueur, tu confonds sans doute avec Code Veronica qui devait avoir le Nemesis, pour au final l'intégrer dans le 3. Pour RE 1.5, on devait affronter simplement Birkin à certain point clé du jeu (comme RE2) A savoir que la transformation de Birkin était complètement différente: http://survivhor.bio...S/15/index.html
Pour les zombies, ils ont été revu à la baisse pour RE2 mais on gagnés en polygones,donc en détails parce Capcom estimé que les zombies du 1.5 n'étaient pas repoussant. Pour les scénarii, RE 1.5 se rapprochait de RE1. C'est à dire qu'à aucun moment de l'aventure, Léon et Elza se rencontrent. Pas d'interaction entre eux donc. Mais plusieurs fin étaient prévu selon les personnages qu'on sauvait.

 

Non non, je parle de l'Homme-Araignée qui devait poursuivre le joueur dans tout le labo de fin avant de se faire démolir par Birkin.

 

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Mea Culpa pour le scénario. Par contre, il était plus logique dans RE1.5 (Le joueur devait fuir le commissariat par les égouts, aboutir dans la rue et se retrouver par accident dans l'Usine d'Umbrella -la fameuse Dead Factory- qui se trouve être le labo secret) alors que dans RE2 on suit le même schéma narratif que dans RE1 : On débarque dans un lieu principal, on fait un tour dans un autre lieu avant de revenir dans le lieu principal puis on va sous terre pour aboutir dans le labo. Ce qui donne : Commissariat, sous-sol, Commissariat, Égouts, Labo. Pas super logique quand on se dit que Léon/Claire cherche à fuir la ville et pas aller de plus en plus loin sous-terre. (Alors que dans RE1 c'était justifié par le fait que les personnages cherchaient un accès à l'héliport du Manoir, visible depuis la fenêtre du bureau où était caché un des emblèmes du Loup/Aigle)

guilman
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guilman
Ne juger pas trop vite RE 1.5. Il est très intéressant de voir à quoi aurait pu ressembler à ces début RE2. C'est en jouant à ce titre, qu'on se rend compte qu'il était loin d'être "terne et ennuyeux" Bien au contraire.N'oublions pas que les RE qui ont suivit, découlent de cet opus. Que ce soit sur les énigmes, le gameplay, les boss (c'est d'ailleurs à ce demander si Capcom a vraiment eu de l'inspiration après 1.5).

Kingteddy: Oui il s'agit bien du vrai RE 1.5. Quant au boss récurent qui poursuit le joueur, tu confonds sans doute avec Code Veronica qui devait avoir le Nemesis, pour au final l'intégrer dans le 3. Pour RE 1.5, on devait affronter simplement Birkin à certain point clé du jeu (comme RE2) A savoir que la transformation de Birkin était complètement différente: http://survivhor.bio...S/15/index.html
Pour les zombies, ils ont été revu à la baisse pour RE2 mais on gagnés en polygones,donc en détails parce Capcom estimé que les zombies du 1.5 n'étaient pas repoussant. Pour les scénarii, RE 1.5 se rapprochait de RE1. C'est à dire qu'à aucun moment de l'aventure, Léon et Elza se rencontrent. Pas d'interaction entre eux donc. Mais plusieurs fin étaient prévu selon les personnages qu'on sauvait.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Ah non là-dessus c'est clair, RE2 est extraordinaire, c'est une énorme claque. RE1.5 est assez terne et trop proche du premier dans son style de jeu, très mécanique, mais il a un côté "froid" avec ses teintes bleutées plutôt intéressant.


Je ne sais pas pour ce projet mais le vrai 1.5 n'était justement pas proche du premier opus. Côté gameplay il expérimentait pas mal de mécanismes qui ont intégrées plus tard dans la série comme les armes secondaires, un boss récurent qui poursuivrait le joueur, il devait même y avoir un système de tenues à upgrader. Sans oublier les énigmes qui auraient été plus en phase avec le commissariat.
Au contraire, l'une des raisons qui ont fait que 1.5 est mort dans l'oeuf c'est parce que justement Mikami et d'autres huiles de Capcom ont jugé que le jeu tranchait trop en terme d'ambiance et de gameplay, préférant sortir une suite plus sage et plus dans le ton du premier. Tout ce qu'ils ont conservé du projet c'est l'interaction entre les deux scénarii et le plus grand nombre d'ennemis. ;)
Cosmic
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Cosmic
Ah non là-dessus c'est clair, RE2 est extraordinaire, c'est une énorme claque. RE1.5 est assez terne et trop proche du premier dans son style de jeu, très mécanique, mais il a un côté "froid" avec ses teintes bleutées plutôt intéressant.
Gan0n
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Gan0n
Re2 a 10 x plus de geule, ils ont eu raisons de lacher l'affaire.
Darkow1109
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Darkow1109
Merci !
guilman
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guilman
Le jeu est effectivement en cours de développement. L'équipe planche sur une éventuelle sortie d'une démo afin de faire patienter les fans, en attendant la version finale. Et pour ceux que ça intéresse, voici des liens de l'équipe en question, afin de constater que cette histoire n'est pas du pipeau:

Facebook: https://www.facebook.com/IGASTeam
Youtube: http://www.youtube.c...k?feature=watch

De rien.
Darkow1109
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Darkow1109
Je pense que c'est pas impossible qu'on ait des fans qui essaient de nous développer un petit jeu avec ça.
REB1RTH
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REB1RTH
J espère qu il le finiront et pourront le livrer aux fans

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