Le Tokyo Game Show est le salon de jeu vidéo le plus important d'Asie, il est tout à fait normal qu'un éditeur tiers montre plus en détail l'un des spin-off de sa série à succès du moment. C'est ce qu'a fait Capcom, en présentant plus en profondeur Monster Hunter : Stories prévu sur Nintendo 3DS.

Dans cette déclinaison de la franchise Monster Hunter, vous contrôlerez un jeune éleveur de monstre, une activité qui n'est pas compatible avec celle des chasseurs. Il sera accompagné par son ami, un Felyne au design très cartoon. Ici pas de combat avec des armes ou autres, juste des monstres à faire batailler. Il s'agit d'un RPG au tour par tour, dans la veine de Pokémon, où l'on pourra chevaucher un de nos monstres pour combattre ou gambader dans les différents environnements du jeu.

La première vidéo montre le jeu en général avec des phases de dialogue, des cinématiques, de combats et d'explorations. La seconde nous montre les environnements dans lesquels on se baladera - que ce soit la nature ou les villes - le tout présenté avec des concepts-art de toute beauté.

Monster Hunter : Stories est attendu au Japon pour le courant de l'année prochaine sur Nintendo 3DS.

Par creagamer