DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Outre la présentation de StarFox Zero, l'autre grand moment du Nintendo Digital Event était certainement le focus dédié à Super Mario Maker. Présenté l'année dernière, le titre sortira dans quelques mois seulement pour célébrer, à sa façon, le trentième anniversaire de la série. On peut maintenant en dire plus sur ce soft, qui, plus qu'un simple jeu vidéo, se veut être un véritable éditeur de niveaux participatif.

 Encore un Mario diront certains, mais Super Mario Maker n'est pas un jeu comme les autres. Seul, le titre ne présente d'ailleurs pas grand intérêt et c'est d'ailleurs le cas de la majorité des jeux présentés cette année. En fait, Super Mario Maker est l'accomplissement d'un rêve d'enfant, réaliser ses propres niveaux, avec ses pièges et ennemis positionnés dans une disposition bien fourbe et mettre au défi ses amis d'arriver au bout du tableau.

Et à ce genre de petit jeu Nintendo n'est jamais avare quand il s'agit de faire vibrer la corde nostalgique de ses plus grands fans, et d'une façon générale, de tous ceux ayant un jour ou l'autre posé les mains sur un jeu Mario. Ainsi, Super Mario Maker mettra tout un arsenal d'items, d'ennemis et de bandes sonores à disposer comme bon nous semble afin de créer le niveau de nos rêves. Que l'on soit un vieux de vieille ou un tout petit ayant découvert le jeu vidéo ces dernières années, le jeu nous permettra d'apposer le style graphique de notre choix entre ceux du premier Super Mario Bros., du révolutionnaire Super Mario Bros. 3, du légendaire Super Mario World ou encore celui d'un New Super Mario Bros. U. Autant le dire tout de suite, la fibre créatrice des joueurs n'ayant que peu de limites, les parcours que l'on pourra partager s'annoncent d'ores et déjà dantesques d'autant que la physique de Mario sera modifiée en fonction de l'univers choisi et que l'on pourra chevaucher Yoshi !

Des amiibo à droite, des amiibo à gauche, Nintendo a implémenté une feature intéressante liée aux figures de la marque. Il sera en effet possible de modifier l'apparence de Mario en fonction de l'amiibo. Ce n'est peut-être pas la nouveauté du siècle mais les fidèles de la firme de Kyoto apprécieront de pouvoir personnaliser leurs parties.

Prévu pour le 11 septembre en Europe Super Mario Maker est, bien entendu, une exclusivité Wii U.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ferio
Signaler
ferio
Oui totalement dingue :)
Djotaro
Signaler
Djotaro
Ce jeu va être dingue !

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris