C'est par l'intermédiaire d'un live NicoNico que Pokkén : Tournament, probable prochain jeu de la série Pokémon (Pokémon Shuffle n'est qu'une invention de votre esprit torturé) a décidé de nous donner des nouvelles.


Alors que l'on pouvait imaginer le roster uniquement composé de Pokémon bipèdes, de grande taille et de type combat (pour coller à la partie Tekken du titre), nous découvrons donc qu'après Super Smash Bros, Pikachu sera une fois de plus (...) de la partie. Parce beaucoup, c'est pas assez. 

Gardevoir et Siucine seront là eux-aussi, confirmant que finalement, il n'y a aucune restriction quant à la morphologie et au type du Pokémon. Tout peut arriver !

Du côté du gameplay, nous apprenons que chaque Pokémon pourra lancer une technique ultime une fois la barre correspondante remplie. Lucario et Gardevoir pourront méga-évoluer quand d'autres Pokémon utiliseront une Super-Attaque.

Certains Pokémon (comme Feunnec, Lokhlass, Vipelière et Emolga) pourront par ailleurs être utilisés en tant que soutien et viendront aider le joueur en combat. Feunnec lancera par exemple une attaque Nitrocharge quand Lokhlass utilisera Surf. 

Pokkén : Tournament est développé par Namco Bandai et est l'instant prévu uniquement sur arcade au Japon.

 

Morgendorffer