DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Pour cette belle faim d’année 2014, deux amateurs professionnels de la cuisine indé, Mr Derrick et Mr Olff, vous livrent une sélection de dix plats de résistance. Du petit entremet au morceau de choix, à déguster sans tarder, quand d’autres mijotent sagement avant de se faire cuisiner en début d’année prochaine. De quoi vous restaurer, tout en exotisme, entre deux bons repas traditionnels. En exclusivité totale pour le blog de lèche-cul, Dans Ton U.

En préambule, nous tenons à vous rappeler que Nintendo ne tient plus de conférence à l’E3, et que le consolier a annoncé un accord de licence avec le middleware indie-friendly Unity, en septembre 2012, quelque temps après sa dernière conférence. Passé un poil inaperçu, puisque le lobby gamer débattait sur l’annonce du futur GOTY2014 en exclu sur Wii U, cette annonce était le premier geste fort de Ninty envers la cuisine indé. Sous la houlette du chef de l’époque, Dan Adelman, la compagnie japonaise faisait sauter les trop salés restrictions du WiiWare, et préparait les futures importantes marmites, qui vont désormais restaurer les joueurs Wii U aux cotés des traditionnels sushis et grill maison Nintendo. McDo, KFC, et autres gros noms ayant définitivement quitté la U, mets fins et Grande Bouffe exclusivement pour Us.

Curators s’il vous plaît !

Teslagrad

O : Dans un cadre steampunk à l'européenne façon dessin animé, voici un metroidvania électrique, avec au menu de la plateforme, des allers-retours, des gants, des bottes, des puzzles, sur fond de gameplay électromagnétique. Le jeu propose des boss qui n’en ont pas que le nom, bien retors quoi. On l’apprécie sur la belle et grande télé, mais j’aime le grignoter OKLM depuis mon fauteuil via le mode OFFTV. Derrick, il t’inspire quoi ce Tesla ?

D : Tu veux parler du génial inventeur, mondialement reconnu pour son travail sur l’électricité ? Si j’avais suivi assidûment mes cours de physique au lycée, j’aurais pu t’en parler, en long, en large, et même de travers. Hélas, à l’époque, j’étais happé par Perfect Dark et Banjo Kazooie, mes deux meilleurs potes à qui j’abandonnais toutes mes soirées… Ah non… Y’a méprise. Tu veux parler en fait de Teslagrad ? Ce jeu indé bigrement troussé ? Excellente surprise pour ma part, entre puzzle game futé et plate-former exigeant comme tu l’as rappelé. J’avoue, j’ai perdu des vies, mes nerfs et mon sang froid tout au long de l’aventure. Mais que c’était bon ! Et puis cette direction artistique, ce coup de crayon, comment résister ? C’est simple : il y a tout ce que vous cherchez dans ce jeu. Et plus encore.

O : C’est clair qu’il est costaud ce jeu ! Genre hardcore comme reconnaître ses tords.

Teslagrad est développé par Rain-Studio, des sympathiques Norvégiens.

Disponible depuis septembre 2014 sur l’eShop.

http://www.rain-games.com

Stealth Inc 2

O : J’avoue être passé complètement à coté du premier du nom, pourtant l’infiltration, c’est un de mes repas favoris (école MGS, F*** Clancy). Puis j’ai découvert ce n°2 très récemment via un trailer, et du coup, j’ai pris quelques infos qui n’ont fait qu’augmenter mon intérêt. Il est exclusif Wii U à ce jour, a priori Nintendo aurait approché les chefs de Curve Studios pour un portage du premier, et finalement c’est une suite qui fut développée ! Il se présente comme un puzzle-plateformer 2D tout en infiltration donc. Se jouer des caméras, et autres systèmes d’alarmes, de défense, dans des décors simples mais sympas et efficaces, sont au menu. Coup de coeur pour les lunettes intelligentes de votre clone qui passent du vert au rouge selon le degré de discrétion, ainsi qu’aux punchlines helveticales qui indiquent. Du deux joueurs en local, avec du gameplay dit “asymétrique”, sera aussi de la partie, aussi, surtout, un éditeur de levels avec partage des créations en ligne, et ça, ça flingue ! LBP likes this, Olff aussi :)

D : En voilà une exclusivité qu’elle est belle. D’autant que le titre était plutôt familier des consoles Sony. Bonne pioche, donc. Je ne reviendrai pas sur le concept du titre, un puzzle-game qui lorgne du côté des Metroidvania. Efficacement efficace. Soulignons davantage le changement de politique et de comportement de Nintendo, qui une fois de plus, est allé toquer à la porte d’un studio pour obtenir ses faveurs. Stratégie payante pour la firme de Kyoto, qui accueille un titre exclusif, et astucieux coup de poker pour les Londoniens de Curve Studios, qui ont fait le choix de l’eshop, un marché digitalisé nettement moins saturé que chez la concurrence, et qu’il fallait absolument “sonder” de l’aveu même des développeurs. Espérons que le succès soit au rendez-vous.

Disponible depuis le 30 octobre 2014 sur l’eShop.

http://curve-studios.com/

Affordable Space Adventure

Une aventure spatiale abordable ? Le fan de Starfox que je suis ne crache pas dans cette soupe :) C’est cuisiné par les Danois derrière le très moyen Spin The Bottle (qui devient bien, si vous avez 100G dans le sang) et le Suédois qui nous a fait Knytt Underground -que j’ai trouvé beau mais peu apprécié le gameplay (un problème pour un jeu). Ce ASA est déjà très beau, et son trailer pour son annonce m’avait bien parlé avec son coté compagnie aérienne cheap, un coté décalé, weirdo. Coté gameplay, ça se tourne vers l’exploration “metroidvaniesque” qui semble aimantée à la U en cette fin d’année ! Le gamepad voit son écran utilisé comme tableau de commandes, c’est à dire qu’on trouve des altimètres et autres instruments de mesures, ainsi que des boutons à activer, désactiver, comme dans un cockpit d’avion. Le concept me plaît, on va pouvoir piloter sans être juridiquement emmerdé pour avoir topé quelques mignonnettes de vodka. Qu’en pense l’inspecteur du coté de la loi ?

D : Il en pense que tu devrais freiner sur la vodka. Vraiment. Si tu veux qu’on en cause, je sors du bureau en général vers 19 heures. La loi n’attend pas, l’amitié non plus. Bref, revenons à Affordable Space Adventure, qui pourrait, je dis bien “pourrait”, retenir mon attention même si rien ne me bluffe vraiment dans son concept. C’est surtout l’utilisation du gamepad qui m’interpelle ici, et tu l’as parfaitement décrite. A noter que la date de sortie semble avoir évoluée, passant d’un vague « fin 2014 » à un brumeux « début 2015 ». Ah oui, j’oubliais ! C’est le moment de l’anecdote (insérez ici un jingle dans votre tête). Sais-tu comment Nicklas Nygren, le fameux Suédois à l’origine de Knytt, a rencontré la sémillante équipe de KnapNok Games ? Là en principe, tu réponds « Non ? Dis-moi !».

O : Je réponds, “Non ? Dis-moi !”

D : Et bien c’était il y a six ans, lors d’une Game Jam. Une sorte de tournoi (nordique) entre développeurs (pas tous nordiques) qui avait pour défi de concevoir un jeu en l’espace d’un week-end. Ce qui donna « Dark Sex Room Party », une expérience disons très « orientée », si tu vois ce que je veux dire… Le sous-titre à l’époque était d’ailleurs sans équivoque : « Can I touch your Wiimote ? ». Je te laisse imaginer la réponse de Nintendo… Commercialisé sur PC et Mac, le jeu avait connu son petit succès d’estime. Voilà, fin de l’anecdote. On va se boire une Vodka ?

O : Je vais prendre du Gin si j’ai le choix. T’es donc en train de nous dire que ASA est finalement le fruit d’une énième coucherie dans l’industrie ? J’en informe le lobby gamer asap !

Sortie prévue pour le premier trimestre 2015.

Plein d’infos dans ce Treehouse Live.

http://affordablespaceadventures.com/  

Shovel Night

Le meilleur plat 8bits de cette génération, déjà dispo depuis le printemps sur Wii U et 3DS aux USA, et sur supports informatiques partout dans le monde. Un chevalier avec une pelle, réinventant l’héritage des Metroid, Castlevania, Duck Tales & cie, qui firent les beaux jours de nos NES, moi ça me parle énormément. Le délai de son arrivée sur l’eShop Européen semble inexplicable, mais je l’attends de pied ferme. Par contre le crossbuy n’existant toujours pas au royaume Champignon, j’avoue que je vais le prendre sur 3DS, histoire de le déguster sur le pouce où je veux quand je veux. Le Derrick qui est tombé amoureux de Earthbound et ses pixels sur gamepad, il en pense quoi de celui-là ?

D : Il pense qu’il n’en peut plus d’attendre ! C’est certainement l’exclusivité indé de la Wii U la plus alléchante, la plus en phase avec la machine, la plus « regarde Nintendo comme je t’aime », et voilà qu’elle tarde à se pointer sur l’eshop. Pour l’avoir vu bouger de près sur PC, je peux te dire que c’est du tout bon comme dirait Jacques. Du très bon même. Magnifique visuellement, précis, prenant, avec ce petit goût de Madeleine de Proust qui te vient en bouche dès les premières secondes de jeu, pour qui a connu ses premiers émois sur NES. Et puisque tu évoques Earthbound, sache que les p’tits gars de chez Yacht Club Games, à l’origine de Shovel Knight, sont de véritables fans du plus grand RPG de l’histoire. Ceci explique certainement cela. Et pour ne rien gâcher, Shovel Knight sortira également sur 3DS. Quand ? C’est LA question que tout le monde se pose. Allez, je vous donne un indice : en même temps que sur Wii U. Nous voilà bien avancés…

O : Il arrive en novembre !!! :)

D : Oui, mais quand ? Y’a trente jours en novembre…

O : Le 6 novembre pour être précis ! Date à laquelle on aura enfin droit à Shovel Night.

Pour ceux qui n’avaient pas compris : sortie le 6 novembre 2014 sur l’eShop.

http://yachtclubgames.com/shovel-knight/

Swords Soldiers 2

Le premier était sorti sur le WiiWare, et s’est vu #remastered en HD pour la Wii U et le PC. J’ai toujours éprouvé de la sympathie pour ce titre, mais sans jamais franchir le pas de le goûter. Et finalement l’annonce du 2 m’a rappelé cette sympathie, et je me dis que je devrais sérieusement soutenir ce projet en me le procurant. C’est un plat hollandais, déjà ça, ça me plait :D Ronimo Games donc, et ça se présente comme un STR en 2D scrolling. On est bien loin d’un complet Civilization, ou Anno (dont le cool sur Wii me donne toujours envie d’avoir le prochain sur U), plutôt dans un truc très vulgarisé à la jeu iOS, où l’on va digger des ressources type Or, se payer des soldats et cie, pour repousser la menace qui vient du coté droit de l’écran. Les unités se déplacent automatiquement de gauche à droite, ne revient au joueur que la gestion des effectifs et ressources. Pas prise de tête donc, une DA tapant dans le Viking, les Mayas, les Noich & co, type vectorielle moderne, plutôt plaisante, et des thèmes type heavy fun metal. Je le mets donc dans ma wishlist, et on verra si le jour de sa sortie, il finira bien dans mon assiette. Ca te parle Derrick ?

D : Autant qu’un sourd-muet à travers un mégaphone. Autrement dit, pas du tout. Mais alors, pas du tout…

Sortie prévue cette fin d’année 2014.

http://www.ronimo-games.com/

Runbow

C’est développé par 13Games, un studio de Toronto. À l’origine, c’est un jeu indé PC né dans une gamejam, que je qualifierais de joyeux bordel de plateformer. Bref, le voilà sur Wii U, et protégé par NOA qui l’a mis en avant à l’Indiecade le mois dernier, et il est vraiment cool parce qu’il permet de jouer jusqu’à 9 ! Oui 9. Un pello au gamepad, et les 8 autres qui se partagent les combos Wiimote-Nunchuck & cie, comme au bon vieux temps de MicroMachines 64. Plus party-game que plateformer donc, mais avec ce petit piment qui fait la saveur d’un bon plateformer, qui voit ici un leveldesign tourner autour des couleurs d’un rainbow. Les couleurs de fond change en paralax, et les plateformes disséminées ici et là disparaissent quand le fond est de la même couleur. Oui, ça parait génial, et oui, à 9 punks devant la console, les cris d’un NSMB vont passer pour une réunion de Twitcheur à lunettes. Du multi-local haute capacité avec de la locale, triangle et guacamole, combo Saturday Night Fever :D

D : Un joyeux bordel, effectivement ! Du multi local à neuf joueurs, je prends volontiers. Me reste à trouver huit potes maintenant… En tout cas, le multi-joueurs en local, voilà ce qui manque grandement à la Wii U selon moi. Si l’on met de côté l’indémodable Mario Kart 8 et l’indéboulonnable Smash Bros, ils sont rares les jeux Nintendo à miser sur “la convivialité de proximité”. Un comble quand on regarde de près le CV de Big N. Heureusement que d’autres s’y collent (en attendant Splatoon).

O : Splatoon, ça va être très en ligne, parfait pour ceux qui ont peu d’amis en bas de chez eux. Smash à 8, Runbow à 9, Wonderful à 101, Wii U Social Club :)

Sortie prévue un jeudi de 2015.

http://www.13amgames.com/

Sportsball

O : J’ai toujours rien compris ! Derrick à l’aide ???

D : A première vue, ça ressemble à un Smash Bros du pauvre (un foutoir sans nom à l’écran) qui aurait été développé sur Atari ST (voire 2600) avec un seul bras valide, et l’autre attaché dans le dos. J’ai pas trouvé mieux.

O : Pour ceux qui aiment la cuisine au hasard donc.

D : A première vue en fait, car quand on y regarde à deux fois, et après une intense concertation avec KelanFlyter (qui me souffle mon texte à l’oreillette), le jeu se rapprocherait davantage d’un Quidich, façon Harry Potter. Les règles sont simples : deux équipes s'affrontent et il faut intercepter la balle pour la mettre dans le bon camp. Quant à la manière de se déplacer dans l'espace, et la représentation graphique, c'est très clairement inspiré de l'antique et classique "Joust" d'Atari, que Nintendo a étudié de près à l'époque pour son Balloon Fight. Donc à voir. Une fois. Et même deux.

Sortie prévue… quand ça sortira.

Tengami

D : Voilà encore un jeu qui prouve la force d’attraction de Nintendo. Déjà disponible sur PC et tablettes, c’est sur Wii U que l’expérience sera totale. Et pour cause : l’aventure, japonisante et zenifiante, se découpe sous forme de livre interactif, avec autant de niveaux que de chapitres, dont il faudra tourner les pages à l’aide de l’écran tactile du gamepad. Simple, accessible et profond à la fois. Dans Ton U avait d’ailleurs cuisiné les gens de chez Nyayam il y a quelques mois. Leur discours était rafraîchissant, à l’image du jeu. Visuellement, l’épure du trait et les teintes pastels tranchent radicalement avec tout ce que l’on peut voir ailleurs. Et pour enfoncer le clou à grand coup de marteau japonais (ça existe, vérifiez !), je rajouterais qu’on retrouve à la man½uvre des anciens de chez Rare (époque N64, pas Xbox, hein…), et que les musiques -superbes- sont signées d’un certain David Wise, le compositeur en charge des Donkey Kong (l’OST de Tropical Freeze, c’est lui). Alors Olff, zen ou pas zen ?  

O : Rare = N64. Tengami, j’ai pu l’essayer sur le bel iPad d’un collègue néo-hipster, et je m’y suis bien fait chier :D Il a objectivement une belle présentation, ce que bien des indés aux AAA n’ont pas, mais elle est de celle léchée qui ne me parle pas. Du coup à l’image d’un Monument Valley, passée la sympathie visuelle, je trouve les énigmes/puzzles sans génie, l'assiette belle mais vide, du moins peu savoureuse. C’est un peu la jurisprudence Rayman Origins quoi, on se paye trop de graphistes au détriment de gamedesigner. Bref, son arrivée sur U reste de bon augure, mais fondamentalement c’est du jeu iOS pour ma pomme.

Sortie prévue pour le 13 novembre.

http://nyamyam.com/category/tengamigame

Lone Survivor

D : Tandis que revoilà nos amis de chez Curve Digital (vous savez, Stealth Inc 2, le portage devenu suite, la suite devenue exclusivité…). Ici aux commandes d’un survival psychologique en pixel art. Le pitch a tout pour faire baver le gamer en mal de sensations fortes : vous incarnez un héros sans grade et sans nom, posé-là au beau milieu d’une bâtisse dont il ne sait rien. D’un classicisme crasse à première vue. Essayez donc d’y jouer au casque, seul, dans le noir (ce à quoi le jeu vous invite dès les premières secondes), et vous comprendrez vite qu’une mise en scène habile et des bruitages cinglants valent tous les hectolitres de sang. Ceci dit, j’ai un peu révisé mon jugement après quelques heures de jeu… Tu en sauras plus dans le test publié prochainement sur le Blog (oui, je maîtrise parfaitement l’art du teasing). Disponible sur l’eshop, c’est un titre à recommander à ceux et celles qui aiment se faire peur. Olff, tu tentes l’expérience ?

O : Oui, je tente. La bande annonce commence bien, y a un coté Lynch plus que Whalberg qui me plaît. Après quand les vocals arrivent sur la bande son, ça devient un peu too much. Mais y a une atmosphère, un truc, qui me donne envie d’y jouer au gamepad, casque audio, sur le fauteuil, comme on lirait un bon polar.

Déjà disponible sur l’eshop et dans la console à Derrick.

http://curve-studios.com/lone-survivor/

The Fall

O : De type Point&Click, The Fall est de ceux qui aiment raconter de belles histoires. Aux commandes de l’Intelligence Artificielle d’une combinaison type spatiale, ouskya un homme inconscient suite à une chute, on y traverse de sombres décors avec une maglite à la main. Des énigmes évidemment, mais aussi des choix moraux sur fond de lois Asimov, et en supplément, des gunfights pour casser la routine. Déjà dispo sur supports informatiques, bientôt à la carte sur l’eShop, j’ai bien d’envie d’y goûter, mais je ne saurais dire où… Dans le doute ça sera sur U, histoire d’envoyer un message amicale aux cuisiniers d’ici et là. Qu’en pense Monsieur Derrick ?

D : J’ai eu l’occasion de causer un peu avec John Warner, le développeur en chef de The Fall à l’occasion d’un papier publié en début d’année sur le blog. Tout y est (la modestie ne m’étouffe pas). Donc je dirais sobrement que je l’attends, comme j’attends le prochain Metroid sur Wii U ! Fallait bien que je termine sur un cri du coeur…

Chute calée en fin d’année 2014.

HORS D’OEUVRE : PIER SOLAR HD.

O : Peu à en dire, c’est surtout une belle histoire. Celui d’un forum, d’une communauté, autour du homebrew pour la Sega Megadrive/Genesis. Les membres décident de lancer le développement d’un rpg, les années passent, et en 2010 Pier Solar débarque et se lance sur le MegaCD -un des nombreux accessoires de la bécanne. Le jeu étant a priori top cool, un KickStarter fut lancé pour porter le jeu en Haute Définition, sur supports informatiques & consoles. Il est là, le 6 nov, et se permet le luxe d’exploiter l’écran du gamepad. Psartek.

D : Sega, c’est vraiment plus fort que tout.

GUIIDE écrit à quatre mains et vingt doigts par Olff et Derrick

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
Sportsball est sorti aux USA seulement. Pour nous faudra attendre encore un peu
Derrick
Signaler
Derrick
Je rajouterai The Swapper, sorti il y a peu de temps. Vraiment sympa dans le genre puzzle-game.
Olff
Signaler
Olff

C'est vraiment dommage qu'autant de bons jeux indés sortent noyés dans la masse des gros AAA de fin d'année...

 

Ils pourront tjs les mettre en avant sur l'eShop lors des prochains gros trous de planning :D

 

Surtout que comme on a pu le voir dans le ND, ils ont clairement la place laissée vacante par les industriels :)

Djotaro
Signaler
Djotaro

Je crois que le "Nintendo ne tient plus de conférence à l’E3" me fera toujours rire :lol:

 

Ca et la fermeture de l'industrie, fin de la game, c'est récurent c'est magnifique !

Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Ha ha ha ! La faute d'orthographe à Shovel Knight ! Je l'ai commencé hier et je le recommande chaudement à ceux qui sont nostalgiques de l'époque 8 bits. Un jeu à l'aspect rétro qui n'oublie pas d'être un bon jeu.

En tout cas, sacré dossier.
Olff
Signaler
Olff
Bon dossier ! Bravo ! :D

Màj Sportsball est dispo depuis jeudi je crois ?

Et SHOVEL NIGHT EST LÀ !!!!!

A.S.A est mon chouchou sinon.

Pour les qui parlent anglais, y'a pas d'interview de dev' indés réalisés lors de l'Indicade qui ont été jeté sur le tube de NOA cette semaine ;)
JimSifu
Signaler
JimSifu
Super guide, merci les gars ! ;)
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Je crois que le "Nintendo ne tient plus de conférence à l’E3" me fera toujours rire :lol:
kaizer5
Signaler
kaizer5
pas mal de bons jeux. priorité au chevalier à la pelle mais je retiens "affordable space adventure". et super article.
winston
Signaler
winston
The Fall me botte bien !
Spooky54
Signaler
Spooky54
C'est vraiment dommage qu'autant de bons jeux indés sortent noyés dans la masse des gros AAA de fin d'année...

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris