DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 

Après vous avoir pondu un dossier analytique et conjecturel, toujours dispo ici, et sur lequel je ferai un retour avec mes stylets rouge et vert quand les bidules seront de sortie fin novembre, voici l’heure du point amiibo.

Ninty balance de nouvelles vidéos, et donc de nouvelles infos, au sujet de ses jouets électroniques amiibo, plus particulièrement sur la première collec° Smash Bros compatible évidemment avec les deux versions de Super Smash Bros pour Wii U, pour 3DS.

Première info, qui ne nous vient pas directly des vidéos, l’amiibo de Link sera compatible avec Hyrule Wariors suite à une future màj. Un amiibo pourra donc être compatible avec plusieurs jeux, à priori, et logiquement, quand sa figure fait parti de l’univers de ce dernier.

Déduction, tous les personnages amiibo de la collec° Smash Bros, qui existent dans Mario Kart 8, devraient être compatible avec le jeu de course, et l’amiibo Yoshi devrait l’être avec Yoshi Wooly World.

 On comprend la logique de lancer amiibo avec un jeu somme comme Smash Bros, et son casting très large.

Amiibo X Smash Bros.

Pour commencer l’expérience, vous devez demander à votre maman de vous emmener dans une boutique, puis vous choisissez celui qui vous plaît. Un jeune garçon nommé Sasha acquiert un amiibo Pikachu par exemple. Il rentre chez lui et va entraîner son amiibo en lui foutant sur la tronche, en customisant ses coups, stratégies, soit du leveling.

 À l’usage, vous emmenez votre amiibo chez les copains pour :

  • faire s’affronter le votre contre les leurs, et devenir le meilleur dresseur d’amiibo.

  • faire équipe avec le votre contre d’autres équipes de copains et leurs amiibo, puisque le jeu accueil jusqu’à 8 combattants désormais.

  • faire équipe avec votre pote et dézinguer jusqu’à 6 amiibo.

  • un joyeux bordel.

  • Obiwan Kenobi.

  • La réponse D.

Vous n’avez pas de potes ? C’est triste, mais ça peut arriver. Désormais plutôt de jouer contre une simple IA, ou rager contre le lag du online, vous pouvez combattre des amiibos, et ainsi pouvoir insulter une personne physique en plastique en cas de coup bas, voir leurs mettre un taquet comme votre grand frère vous mettait quand vous le niquiez à Street 2.

On en est là, des petits trophées incarnant votre skill pour avoir toujours des potes sous la main dans un jeu résolument multijoueurs.

 Olff.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

air-dex
Signaler
air-dex
Je crois que la vidéo ne laisse plus aucun doute : les Amiibos c'est avant tout pour les gamins.
RICK
Signaler
RICK
Ouh la. Après avoir vu les photos des versions définitives, les gros plans, je suis à deux doigts d'annuler toutes mes préco Amiibo... Le rendu est à des années lumière des figurines de l'E3, qui elles, vendaient du rêve....
RICK
Signaler
RICK
Link, Mario, Le Villageois et Fox pour moi!
Moagik
Signaler
Moagik
Utile ou pas, Zelda rejoindra mon étagère (et p'être deux ou trois challengers non encore annoncés en amiibo). :D
Merci pour le papier.
Olff
Signaler
Olff
@Rick, la Link a toujours été très moche.

N'empêche la Fox et la Luigi, pas le choix, préco.
Bans
Signaler
Bans
Je veux celle de Link cartoon ;)
RICK
Signaler
RICK
Vous avez vu les différences sur les versions défs des figurines?
Les appuis transparents sont devenus jaunes (Link), plus voyants (le Villageois) ou alors carrément de gros blocs blancs (Donkey)....
C'est cheuuuum -___-
ferio
Signaler
ferio
ça peut même servir de fig pour Warhammer 40k pour Samus :P
Spooky54
Signaler
Spooky54
Peut importe à quoi elles servent, je les veuuuux. è_é

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris