DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Super Smash Proche...

Vendredi 12 Septembre, 19h en métropole, 21h chez moi, le Treehouse de Nintendo commence, ils sont à l’heure pour pas changer et avant de rentrer dans le local où les joueurs, la WiiU les 3DS et le Gamepad sont installés, Nintendo nous annonce que des codes de téléchargement pour une démo de Smash Bros 3DS seront envoyés dans quelques secondes, quelques minutes, à certains joueurs inscrits sur le club Nintendo.

J’vous laisse imaginer l’assaut qu’ont subi nos boites mails après ces mots.

Et grâce à La Mangouste une barre de progression bleue s’activait en milieu de soirée sur ma 3DS, la démo était en plein téléchargement, pendant que moi je matais Bayonetta 2 en live sur le stream de Nintendo, et sans payer.

Des coups et Démo.

J’ouvre mon cadeau, je clic sur l’icône du jeu, j’arrive alors sur l’écran titre, je patiente un instant, ce qui a pour effet de déclencher une séquence connue des anciens et qui se nomme “comment jouer”, là en quelques minutes, 2 tout au plus, Mario se met en scène avec Bowser pour nous expliquer rapidement les fondamentaux du jeu, les différentes attaques, la défense, les déplacements les rescue et même l’attaque Smash final. Après cette courte vidéo on voit des CPU se battre, 4 ou 5 coups de poing plus tard on est de retour sur l’écran titre.

J’appuie sur A et découvre les différents choix qui me sont proposés, ou plutôt qui me seront proposés sur la version finale parce que pour le moment, je n’ai accès qu’à deux options, “Smash” et “Extras”, dans “Extras” seul “Smashtuces” est dispo via le “Coffre”, là une série d’astuces vous est proposée sur à peu prêt tout et n’importe quoi, les perso les stages les objets et j’en passe, les astuces ont l’air de défiler à l’infini, certaines seront certainement très utiles en match.

De retour sur l’écran de base, en gris nous avons “En ligne” “Défis” “Aventure Smash” “StreetPass” et “WiiU”, on y reviendra sans doute dans le test si test il y a.

Ici donc c’est l’icône “Smash” qui nous intéresse, solo ou multijoueur (local), je clique sur Han ou Bruno, le roster s’affiche à l’écran, mon pointeur passe de l’écran du bas à celui du haut pour régler les différentes options, je suis contre 1, 2 ou 3 CPU, je peux changer leur niveau, de 1 à 9, 9 étant le plus dur, je peux leur affilier un perso bien précis parmi une liste de 5 ou laisser l’option aléatoire qui choisira donc d’elle-même le personnage du CPU mais toujours parmi les 5 dispo dans cette démo.

J’ai moi aussi accès à un des 5 persos proposé que sont Mario, Link, Pikachu, Le Villageois et Megaman, sur l’écran on compte d’ores et déjà 37 personnages dispo.

Je choisis Link qui était mon perso sur Melee puis j’arrive sur le choix des stages, 1 seul est disponible sur 27 et d’emblée je note l’absence du Temple d’Hyrule, un stage plutôt grand avec pas mal d’options de survie, j’espère qu’il sera déblocable dans la version finale.

Je note aussi une option intéressante, tous les stages sont disponibles en version “Destination Finale”, une seule plateforme, pas d’objet, un combat mano à mano qui mettra en valeur vos capacités au combat sans l’aide d’un sabre laser ou autre joyeuseté.

On se saque … Hourra !

Ca y est me voilà dans l’arène, le combat commence, avec seulement 2 min au compteur, pas le temps de chômer il faut castagner, je retrouve mes marques relativement vite, je suis passé à côté de la version Wii, la glissade aléatoire et la nouvelle esquive aérienne ne me plaisaient pas, trop d’heures de jeu sur Melee pour m’y résoudre, mais avec les années et une physique plus péchue, plus proche de celle de Melee je sens que cette version va être aux petits oignons, premier constat, bordel que c’est fluide, que c’est net, que c’est beau, j’avais vu plusieurs vidéos mais je ne m’attendais pas à tant de netteté dans l’action, un point véritablement important pour un Smash, cela suffirait presque à me séduire définitivement s’il fallait encore le faire. Je parlais d’une physique des perso plus péchue que la version Wii, ils paraissent plus lourds mais aussi plus réactifs, l’action générale gagne en dynamique et le plaisir aux commandes est instantané.

Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les rescue, quand on s’accroche à la plateforme après éjection, sont plus permissives qu’avant, mon perso arrive à s’accrocher même s’il parait presque trop loin, alors ça ce joue pas de beaucoup mais j’ai tilté là dessus, c’est un bon point pour moi.

Les CPU nv.9 utilisent bien toute leur palette de coups, les objets qui pop ça et là mais ont le même niveau qu’avant, il n’y a pas de Up de ce côté la et les vrais adversaires seront sans aucun doute les joueurs du mode online. (ou offline pour ceux qui auront la chance d’avoir des rivaux pas loin de chez eux)

Voilà c’que j’peux vous dire sur cette démo, le jeu s’annonce énorme, et il y a encore pas mal de choses à découvrir, comme la liaison avec la version WiiU entre autre.

Personnellement je joue sur la 3DS première du nom et je me sens un peu à l’étroit, je n’ai pourtant pas des mains de géant, j’envisage carrément l’achat d’une XL pour ce jeu.

Par Djotaro

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Djotaro
Signaler
Djotaro

En plus ce tuto est vraiment très rapide, pas de chichi pas de superflue. Très bien.

Derrick
Signaler
Derrick
Un grand merci d'avoir indiqué la présence d'un tuto dans la démo ! C'est tout de suite plus clair ;)
The_Crownless_King
Signaler
The_Crownless_King
ce qui me plait c'est le passage ou tu dit que ce SSB4 est plus proche de melee que brawl car brawl m'a enormément décu(glissade, gravité allégée etc...) c'est du tout bon on dirait

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris