DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

  Nous le savons, le rythme de sortie des jeux en boîte se trouve être quelque peu chaotique sur Wii U. Si Nintendo fait ce qu'il peut pour alimenter sa console de salon en titres à la fois vendeurs et novateurs, les éditeurs tiers ont eux, bien du mal à franchir le cap. C'est une occasion inespérée pour les développeurs indépendants ainsi que les petits éditeurs de se faire connaître du grand public en proposant leurs productions sur le service eShop de la machine. Natsume s'engouffre donc dans la brèche avec Alphadia Genesis, un J-RPG qui atteindra le Vieux Continent au cours de l'année 2014.

  La société japonaise, spécialisée dans l'édition de jeux vidéo est notamment connue pour son travail sur la série des Harvest Moon, développé par Marvelous Entertainment Inc. Elle nous revient avec Alphadia Genesis, le dernier épisode d'une autre série, destinée elle, au marché Android et développé par les équipes de Kemco. Ce qui explique en partie l'aspect graphique rétro épuré d'autant que le soft a attendu quelques années pour être porté sur Wii U, comme en atteste les déclarations de Maekawa Hiro Président et Chief Executive Officer chez Nasume Inc.

Nous attendions l'occasion de lancer un titre Wii U depuis la sortie de la console fin 2012. (…) Alphadia Genesis nous fourni une fantastique opportunité de répondre à nos fans de RPG, nous sommes certains qu'ils vont adorer.

  L'univers d'Alphadia Genesis prend place quinze ans après les terribles Guerres Energi. Dans ce conflit sanglant où des clones ont été utilisé comme armes de guerre, les royaumes en ruines d'Archleign et d'Augustine ont été contraint de ratifier un important traité de paix après avoir utilisé pratiquement toutes les réserves naturelles en Energi. C'est dans ce monde mêlant à la fois magie et technologie que l'aventure commence, un monde qui a maintenant besoin de nouveaux héros.

 

Fray est un spadassin membre d'une guilde du Royaume d'Archleign. Invité à rejoindre l'armée, il préfère cependant conserver la liberté de pouvoir travailler selon ses propres règles. Il a une s½ur cadette, Aurra. Le feu est son élément principal.

Permalien de l'image intégrée

 

Aurra rejoindra son frère aîné au début de l'aventure. Il s'agit d'une chercheuse en Energi spécialisée dans les clones des récentes Guerres Energi. Elle s'inquiète souvent pour son frère et aime à donner des noms aux clones après un bon festin. La lumière est son élément principal.

 

Enah est un clone modèle 2000 que Fray activera accidentellement au cours de l'aventure. Jugé plus stable que le modèle 1000, Enah protégera son maître à l'aide de ses chakra. L'eau est son élément principal.

Permalien de l'image intégrée

 

Corone peut sembler douce et timide, mais derrière ses manières se cache un c½ur d'acier. Elle a été envoyée par le Royaume d'Augustine afin de découvrir le mystère qui se cache derrière les meurtres de certains maîtres par leurs clones. Son élément principal est la lumière.

Permalien de l'image intégrée

 

Walter fait également parti de l'équipe d'enquête du Royaume d'Augustine. Il observe de loin les membres de la guilde de Fray et pense que n'importe quel bretteur, qui possède un réel talent, devrait se joindre aux forces armées de leur pays. Walter possède un caractère bien trempé et se querelle fréquemment avec les autres membre du groupe. Son élément principal est l'eau.

Permalien de l'image intégrée

 

D'autres personnages interviendront dans l'aventure, bien que l'on ignore encore sous quelles formes et pour quelles raisons.

Permalien de l'image intégrée
Permalien de l'image intégrée

 

Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce d'une prochaine date de sortie officielle sur le service eShop de la Wii U. Et pour nous y aider, pourquoi ne pas visionner quelques bandes-annonces du soft ?

par Damien5011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Natsume, Kemco/Seika
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
On a jamais assez de RPG...
boby3600
Signaler
boby3600
je ne connais pas du tout, mais je vais tenir ça à l’œil.
Spooky54
Signaler
Spooky54
Mwé une resortie d'un jeu d'il y a 10 ans... Alors qu'un petit HM exclusif aurait été bien plus sympa! :3

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris