Le Blog de DaMrTom

Par MrTom Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 30/07/17 à 14h52

Bloggueur à temps partiel, j'essaie d'être en mode découverte en permanence.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintendo Switch (Jeu vidéo)

Maintenant que nous savons, dans les grandes lignes, de quelle manière la Switch va être lancée le 3 mars prochain, je vous propose une petite mise en perspective par rapport à d'autres lancements de consoles de Nintendo, ou pas.

 

Le prix #1

C'est scandaleux, la console est hyper élevé, peut-on lire. 329¤ alors que :

  • La 3DS XL est vendue 179¤
  • La WiiU est encore vendue 249¤

... et que la Switch est censée prendra la place de ces deux consoles. Nous avons acheté la WiiU pour une partie d'entre nous, et nous avons été plus nombreux à acheter la 3DS. L'achat des deux consoles s'élève à 428¤. Et nous n'avons pas moufté. (Et c'est sans parler du prix de lancement de la 3DS à 249¤, qui lui était abusé je vous rejoins).

 

Le prix #2

Toujours sur le prix, on l'accuse d'être trop élevé pour le lancement d'une console.

C'est faux, la Switch est la 4ème console la moins chère à son lancement, si on reprend les fluctuations du dollar et les lancements de consoles de jeux depuis 1972. Ahhh la finance... :

randy_wrecked_2017-janv-13

 

Le prix #3 (des accessoires)

A l’époque de la Wii ou de la WiiU, pour jouer à des jeux en multi il fallait racheter des manettes. Au hasard, prenons de quoi s'équiper pour jouer à Mario Kart, puisqu'il est disponible sur toutes les machines et jouables à 4 :

  • La Wii de base contenait 1 Wiimote + 1 nunchuk. Il est possible de jouer à 4 à Mario Kart Wii avec uniquement des Wiimotes. 3 Wiimotes à 49¤ (prix d'époque) à racheter : 147¤ Si vous étiez richissime, vous pouviez ajouter 57¤ pour 3 Nunchuks à 19¤ l'unité.
  • La WiiU même rengaine, il faut rajouter 3 Wiimotes : En 2012, c'était les Wiimotes avec Wiimotion Plus. Le prix était aussi de 49¤. Allez j'en mets 3 : 147¤. Encore une fois, si vous étiez riche, les Nunchuks étaient à rajouter pour 57¤.
  • Avec la Switch, la configuration évolue. La console est livrée en standard avec 2 Joy-Con. Il ne faut racheter qu'une paire de Joy-Con. La paire est à 89¤

Je récapitule, pour jouer à 4 à Mario Kart sur Wii, WiiU, Switch il faut racheter des manettes. Voilà combien vous avez/allez dépenser pour vous équiper :

  • Sur Wii : 147¤
  • Sur WiiU : 147¤
  • Sur Switch : 89¤

 

Le line up

On lit que le line up est pauvre en quantité. Regardons comment se positionne la Switch par rapport à d'autres lancements de consoles Nintendo.

Console Nombre de jeux au lancement (source : Wikipédia)
NES 3
Super Nintendo 5
Nintendo 64 4
GameCube 18
Wii 15
WiiU 26
Switch 5

Et maintenant avec les consoles portables...

Console Nombre de jeux au lancement(source : Wikipédia)
GameBoy 2
GameBoy Advance 11
Nintendo DS 16
Nintendo 3DS 13

Clairement, nous nous situons dans une fourchette basse en quantité par rapport aux dernières sorties. Pour autant, nous avons une année entière de visibilité sur ce qu'il va sortir cette année (ce qui n'est pas l'apanage de tous les constructeurs...), et nous qui nous plaignons d'avoir trop de jeux, nous en auront assez je pense, et d'une qualité assurée :

  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Splatoon 2
  • Super Mario Odyssey
  • Xenoblade Chronicles 2

Pour les éditeurs tiers, de bons jeux sont à venir :

  • Super Bomberman R
  • I am Setsuna
  • Dragon Quest X & XI
  • Fast RMX
  • Fire Emblem Warriors
  • Minecraft
  • Sonic Mania
  • Skyrim
  • Ultra Street Fighter 2

Et je ne liste que les jeux qui m'intéresse. Soit 14 jeux entre mars et décembre. Je n'aurai clairement pas le temps de tous les faire ! 148432512992

 

Le online payant

Grosse nouveauté pour Nintendo, le service online devient payant. Bien entendu, nous avons assisté à une levée de boucliers de la part des joueurs. Pourtant :

Microsoft s'est également pris une levée de boucliers lorsqu'ils ont annoncé que le jeu multijoueur en ligne serait payant par un abonnement.

Sony a bénéficié d'une clémence sans commune mesure de la part de sa communauté, qui ont argué qu'un online de qualité pouvait être payant. Forcément, c'est Sony.

Nintendo semble avec la Switch nous proposer un online différent de ce que nous avons eu l'habitude de voir avec le constructeur. Avec un service payant, nous pouvons nous attendre à ce que la qualité (interface, cloud, promo, trophées, chat, ...) soit dans la même veine que ceux de Microsoft et Sony.

De plus, Nintendo annonce la possibilité de jouer à un jeu NES ou SNES par mois de manière illimité. Chaque mois, un jeu intemporel et qui a fait l'histoire du jeu vidéo, je prends ! Et je prends plus volontiers que plusieurs jeux PS Plus par mois, qui sont d'un intérêt douteux depuis le lancement de la Playstation 4.

 

La batterie

Pour la 3DS/3DS XL Nintendo parlait de 3 à 5 heures de durée moyenne. Ces données sont confirmées par notre utilisation.

Pour la WiiU, Nintendo annonçait également 3 à 5 heures de jeu en moyenne. Ces données sont confirmées également de mon côté. En effet, j'ai dû baisser la luminosité du gamepad suite à un problème oculaire (my life...), j'ai vu la durée de vie de sa batterie s'allonger de manière impressionnante.

Pour la Switch, Nintendo annonce 2,5h à 6h de jeux, également en fonction des usages. Ils précisent une information intéressante, soit 3h de jeux pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Clairement, il faudra juger sur pièce, tant le  paramétrage de chacune de nos consoles influencera l'autonomie (Wi-FI/mode avion, luminosité, volume sonore, vibrations). Par rapport à mes habitudes de jeux, je sais déjà que la luminosité ne sera pas au maximum, et le réseau mis en mode avion quand je jouerai en mobilité (dans le train).

 

Râler ou pas ?

Clairement, non ! La Switch est une console hybride au tarif bien positionné, avec un line up suffisant et une batterie dans la norme. Pas de quoi en faire un plat !

 

 

>>> Découvrez d'autres articles sur mon blog Wordpress

Ajouter à mes favoris Commenter (85)

Commentaires

djil74
Signaler
djil74
Le postulat de base est incorrect.
Il faut comparer la switch avec les consoles portables des générations précédentes, car elle n'est finalement qu'une portable avec sortie TV.
kikinini
Signaler
kikinini
Le tableau avec l'inflation est totalement tronqué...Il est juste là pour donner bonne conscience à certains constructeurs et faire plaisir à leurs fans...
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Tout les graphiques et comparaisons du monde ne change pas les problèmes de fond, qu'on aime Nintendo ou non. Un des problèmes majeur reste sa puissance, nomade ou pas les gens s'en foutent car sur l'écran TV c'est censé être une console de salon, et à jour de préférence! Il va falloir le dire comment pour que ça rentre dans vos têtes... Perso la console me plait, je ne la trouve pas cher, mais restons objectif deux secondes.
Nazroft
Signaler
Nazroft
Article beaucoup trop subjectif. On ne compare pas le prix de la console par rapport aux générations précédentes.
Mais le prix doit être en rapport avec celui du marché actuel.
Elle aurait embarqué un meilleur hadware, on ne pesterait pas dessus.
Et les excuses bidons que le prix reflète les joycons :P et l'effet relief sur la manette ..... je ris
segatendo
Signaler
segatendo
La Wii est sortie à un prix cohérent comparé au niveau technique de ses concurrentes de l'époque ET était livré avec un jeu (Wii Sports)
Résultat carton pour la console. Un discours simple, cohérent et un concept très simple et bien expliqué.

La WiiU est sortie à un prix trop élevé (toujours comparé à ce qu'il y avait en face) avec un concept très mal expliqué et incompris par une TRES grande partie des joueurs et un abandon des tiers.
Résultat la console a été un échec sans précédent pour le constructeur.

Pour la Switch Nintendo reproduit EXACTEMENT les mêmes erreurs.

-Console à un prix en inéquation avec ce qui se fait chez les concurrents en terme de puissance, de catalogue de jeu first party et SURTOUT en terme de jeux d'éditeurs tiers.

-La console n'est pas encore sortie quand les grands éditeurs Américains et Européens ont déjà quitté le navire. Aucun projet ambitieux, aucune prise de risque, il suffit de voir l'annonce du dernier Micro machine. Le jeu se prête parfaitement à l'univers fun et convivial de la console, mais à cause d'un manque de puissance et de confiance le jeu n'est pas prévu dessus.

-Le Online, mais sérieux quelle catastrophe...
Honnêtement le fait qu'il soit payant ne me choque pas plus que ça, les autres le font et comme le disait quelqu'un plus bas, tous le monde crachait sur Microsoft et quand Sony l'a mit payant les mêmes ont payé comme de bons soldats sans faire un bruit. Donc du coup pas étonnant que Nintendo fasse de même.
Mais voilà tout n'est pas si rose...
Pas de micro mais une application smartphone (fallait oser celle là...)
Des jeux offerts, enfin offerts, jouable un mois et si tu n'as pas trop le temps de jouer, ben va te faire foutre...
et on attendra sagement de pouvoir tester la qualité de ce service PAYANT avant de voir si oui ou non il mérite un abonnement.

-32Go de stockage, c'est juste catastrophique... Les gars pensent mettre des jeux gamecube en téléchargement, tu les mettra ou ? A 5Go le jeu ça va vite être la crise et c'est juste intolérable en 2017, surtout quand tu vois des téléphones bas de gamme te proposer autant.

-Le prix des accessoires est juste ABUSE, 70 Euros une manette, 90 Euros deux Joycon (deux petites choses en plastique made in china) un dock de charge 30 Euros (même pas foutu d'en mettre au moins un dans le pack)

Et je vais en rester là tellement le constat est affligeant...
Nintendo n'a rien retenu de ses erreurs, le constat est alarmant. Un futur bide en vue, une console Nintendo, faite pour jouer à des jeux Nintendo, pour les fans de Nintendo.
Honnêtement l'objet et attirant en tant que tel, je mentirais si je disais que je ne le trouvais pas, mais au delà de ce constat il y a tellement de point négatif que tout cela ne m'attire pas.

Je viens de me remettre difficilement de l'épisode WiiU que nintendo me propose d'affronter son nouveau délire et j'en ai malheureusement pas la force.
Oui Zelda va être fantastique, mais après ? Mario Kart 8 ? Déjà fait ! et après ? mmhhhh..... Mario en novembre-décembre :/
Ca fait quand même pas rêver pour le moment.

Après je relativise en me disant que ça sera la console (comme la Wii et la WiiU) à avoir en complément d'une autre machine.
La grosse console qui envoie du bois comme la PS4-Xbox One, et la petite soeur handicapé à côté qui va nous fournir 2-3 fois par an des concepts unique et des jeux fantastique qu'on trouvera uniquement chez elle.

Voilà j'attendais énormément de cette Switch, je m'attendais à un Nintendo combatif et compétitif, finalement j'aurai eu un mauvais cosplay de splatoon et des gars endormis en pyjama qui ont eu du mal à expliquer et à donner envie de prendre leur console.
Je m'attendais à autre chose un mix entre Gamecube et Wii, une console puissante sur laquelle on ajoutait tout le savoir de Nintendo en motion gaming et de convivialité, les deux auraient très bien pu collaborer et offrir une FANTASTIQUE expérience.

Bref, une page se tourne, car pour la première fois de ma vie de gamer je ne vais pas prendre une console Nintendo Day one et le pire c'est que je suis pas sur de la prendre dans l'année.
Je lui laisserai une chance si je vois que Nintendo profite de l'E3 pour une mettre une petite baffe avec des annonces de F-Zero, Metroid et Waverace.
En gros je vais attendre qu'il se casse un peu la gueule, que Nintendo se réveil et baisse un peu le prix de sa console et qu'il redevienne cohérent.
oto
Signaler
oto
Tu peux dire ce que tu veux, le prix est abusé pour une console portable (ou une console de salon dépassé). Dès la première ligne je sens le fan de nintendo prêt à avaler n'importe quoi.
Arekusu
Signaler
Arekusu
Article trop subjectif pour être convaincant...Dommage
nuncstans
Signaler
nuncstans
La partie "Le online payant" est vraiment discutable. Si en soit je suis pas choqué par le choix de nintendo, l'auteur de se billet est vraiment de mauvaise foi. Dire qu'un jeu Nes / Super Nes, dispo sur n'importe quel émulateur pour 0€, c'est mieux que les jeux "d'un intérêt douteux" du ps+, faut vraiment avoir honte de rien. Furi, the Binding of Isaac Rebirth, This War of Mine, Grim Frandango, Styx... Après il y a des mois meilleurs que d'autres, mais globalement ça justifie plus le prix qu'un jeu émulé qui coûte rien à la base.
Pour le reste, le prix des accessoires est mal évalué car sur Wii on pouvait jouer au pad Gamecube, la Wii U utilisait les Wiimotes et le pad pro coûtait pas 70€. Les chiffres ne disent rien, c'est nous qui les faisons parler, mais là on voit qu'il n'est pas question d'analyser mais de défendre la Switch en interprétant des chiffres et en ignorant les autres.
LGX
Signaler
LGX
1) Le prix: Non la Switch ne remplaceras pas la 3DS, ce serait une énorme erreur de Nintendo car la taille de là bête n'en fais pas tellement une console portable. C'est plutôt une console de salon transportable du coup le prix justifié? Pas sur...

2) Le prix des accessoires: Perso, je n'ai jamais rencontré de personne assez bête pour acheter 4 Wiimotes d'un coup pour jouer avec ses potes. Soit les potes en question ont une Wii et ils ramènent leur Wiimote, soit on la fait à l'ancienne en se passant la manette entre deux partie.
En ce qui concerne la WiiU, ton argument est invalide car les Wiimotes de la Wii sont compatibles avec la WiiU ce qui fait faire de sacré économie!
Et pour la Switch, tu prends l'exemple d'un jeu qui se joue à quatre avec chacun un JoyCon. Ok je t'oppose donc Arms qui arrivera peu après la Switch. Et là, surprise, puisqu'il faut une autre paire de Joycon pour jouer à 2, le prix (80€) est donc plus cher que pour les Wiimotes (50€).

3) Sur toutes les consoles que tu cites (à part la Switch), tout leurs jeux était des inédits. Tous!

Sur Switch, Mario Kart 8 est une upgrade du jeux WiiU, Splatoon 2 c'est pareil, Zelda sera trouvable sur WiiU (donc une dépense en moins pour ceux ayant déjà la console)...
Certes il reste de bonnes exclu mais quand je vois Skyrim, L.A Noire et Minecraft, des jeux sorti en 2011 (6ans déjà!) dans le Iine-up, ça me fait un peu peur niveau technique!

4) Online Payant. Bon, à la limite, tous les autres constructeurs font ça donc pourquoi pas Nintendo? C'est juste qu'avec tout ses abonnements, ça va finir pas faire très cher le online sur consoles!

5) La batterie faudra voir sur pièce pour juger.

Donc râler ou pas? Un peu oui mais il faut lui laisser un peu de temps pour prouver son potentiel.
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
@Piou44
C'est plutôt ton com qui est idiot. Tu ne raisonne que par le prisme du rendu graphique et passe sous silence le concept même de cette NSWITCH ainsi que la techno qu'elle embarque !
Je ne dis pas qu'elle n'est pas chère, mais par exemple les Joy Con se trouvent à 89€ sur le net...un pad classique 50 balles!
Sauf que lorsqu'on s'y intéresse un peu on se rend vite compte qu'une paire de Joy Con enterre n'importe quel pad niveau techno embarquer ! Donc oui y a de la techno dans cette NSwitch et ça coûte du blé ! Sauf que tout n'est pas vouer à afficher 3 effets dans un couloir pour un rendu graphique de ouf !
Faut juste l'accepter, après on est client ou pas, c'est à chacun de voir !
Mais à 299€ la console je ne pense pas que Nintendo soit d'une gourmandise de ouf sur sa marge. À vérifier
Big Snake
Signaler
Big Snake
/////Le prix #1/////

"la Switch est censée prendra la place de ces deux consoles."

Heu non, la Switch remplace la WIIU. Il semble que la 3DS va continuer à vivre de son côté et que Nintendo bosseraient sur sa remplacent.

/////Le prix #2/////

Ok je veut bien, mais c'est ultra con de comparer une console avec des prix datant de plusieurs années.
Faut comparer avec les produits concurrents et leur prix actuels.

/////Le prix #3 (des accessoires)/////

Oui, ça a toujours été cher.

/////Le line up/////

La qualité assurée ? Franchement même si c'est Nindendo, c'est toujours risqué de s'avancer autant sur des jeux pas sortis. Et un peu con d'en faire un argument.

/////Le online payant/////

"Sony a bénéficié d'une clémence sans commune mesure de la part de sa communauté, qui ont argué qu'un online de qualité pouvait être payant. Forcément, c'est Sony."

Mouais, bon, je pense que l'on a pas du tout vu les mêmes news. J'ai le souvenir que les critiques sur PS+ obligatoire étaient tout aussi forte, si ce n'est plus.

Et je ne comprends pas tu critiques les jeux PS+ sur PS4. Certains diraient qu'ils restent dans un esprits assez proche de ce que va proposer Big N (il y n'y a pas que des chef d'oeuvres sur NES et SNES).

"jouer à un jeu NES ou SNES par mois de manière illimité". Ouais comme ses concurrents. Sauf qu'il ne suffira pas de réactiver son abonnement pour finir sa partie ou refaire une jeu de l'offre.

Bon concernant le online payant, on ne peut pas dire grand chose avant d'avoir un prix. Au final ça sera peut-être 5€/an.

/////La batterie/////

Perso, je trouve les 3h bien suffissante. Et avec un USB-C ça va très bien.
jm666
Signaler
jm666
Excellent article, le fait d'agrémenter ce qui est dit par des chiffres crédibilise le tout et...décrédibilise certains et leurs remarques sur la switch.
Laissons là arriver, testons là puis jugeons. Le concept proposé (console transportable) est bien plus intuitif, naturel et parlant que les concepts de la concurrence (xbox = box tv, PS4=??? pour les players...). c'est la console qui propose le plus de fun à plusieurs n'importe où. Ce concept ne peut que marcher et être copier (microsoft, sony, sûr mais pourquoi pas aussi apple ou samsung avec un tél qui ferait la même chose à l'envers?)
Datan
Signaler
Datan
Première console de salon vendue sans bundle, jeux ou démo technique... et c'est pas pris en compte et je pense que ça aura un impact important.
Leprof
Signaler
Leprof
dasia8, alors deja les next gen c'est 85 millions, ensuite si ta deja une PS4 ou one, tu n'acheteras pas un jeux tiers c'est débile, et ensuite si ta pas encore une PS4/one c'est que quelque part les tiers tu t'en branle, comme moi j'ai pas de PS4 et one
dasiad8
Signaler
dasiad8
Et maintenant on compare le prix et le line-up avec les consoles actuelles et là ca fait mal... on peut facilement trouver une PS4 slim a 280 euros ou moins avec plusieurs bon jeux (parfois 4 ou même 5). Le line-up... 3 jeux qui vont faire vendre des machines (Mario Splatoon et Zelda) en l'espace de 10mois, pratiquement aucun jeu tiers actuel (parce que bon Skyrim ou Street Fighter II j'appelle pas ca des arguments de ventes), pas de jeux à connotation portable alors que la machine a l'ambition de réunir les deux... et une Dualshock 4 c'est 60-65 euros et pas 89... quand on compare avec ses concurrents directs et pas avec ses ainés, en gros quand on fait des comparaisons utiles, ca fait tout de suite mal. Meme si Nintendo est different, il s'insere quand meme dans ce marché ou il y a déjà presque 100millions de machine next gen Et puis tu oublies aussi les 32GO qui font un poil peur et qui risquent de rajouter de l'argent supplémentaire à dépenser... voilà voilà ca dépend surtout de chiffres qu'on décide d'utiliser en fait !
maxxart
Signaler
maxxart
C'est engagé mais c'est ce qui est intéressant, vu comme beaucoup d'avis ou d'articles sont engagés dans l'autre sens. Je n'y vois qu'un petit équilibrage.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Plus biaisé tu meurs.
GillesFx
Signaler
GillesFx
A noter que le line up US est plus fournis que le notre, et qu'au Japon il est carrément multiplié par 3.
La console n'étant pas zonée ...
GameurDeGloire
Signaler
GameurDeGloire

@Maxime : 250 au regard du matos embarqué ? Mais tu sais même pas ce qui est embarqué bordel ! Et encore une fois la Switch est bourrée d'innovations, écran haptique, les rumble HD qui ont d'excellents retours. Dans le pack tu as le dock aussi. Peut-être le regret de ne pas avoir de pack sans dock là Ok. Mais "le matos embarqué vaut 250" c'est vraiment pas sérieux. T'en sais rien. C'est comme les gars qui discutent teraflops comme s'ils savaient ce que c'était. Nintendo sort une console et tous les râgeux deviennent experts en composants électroniques et coûts de R&D. Incroyable.

 

 

Merci mais le tegra de chez nvidia on sait très bien ce que c'est et c'est pas 3 gyroscopes et 2 vibreurs dans les manettes qui vont changer significativement la facture.  :dunno:

max1me
Signaler
max1me
*l'écran haptique (sal*perie de correcteur orthographique)
max1me
Signaler
max1me
@Nirtug: désolé mais Nintendo te vend sa console comme une console de salon donc l'écran baltique est secondaire vu que tu ne peut jouer sur la TV qu'avec......l'écran inséré dans son dock ! moi qui souhaite l'utiliser comme console de salon avant tout, et lors de mes congés (soit pas tous les 2 mois, loin de là) en version portable, tu comprendras que je m'en fous un peu ;) par contre j'aurais préféré de loin avoir un Tegra X2 dedans histoire d'unifier véritablement l'univers salon et portable, afin a terme de n'avoir plus qu'une seule console. Mais il faut croire que bigN à préférer optimiser à mort ça marge plutôt que de pousser le concept jusqu'au bout....ce qui est fort dommage ! Là on se retrouve au final avec une console qui a le cul entre 2 chaises et ne fait parfaitement ni l'un, ni l'autre.....après on peut me traiter de rageux, ou de troll si l'on veut, mais d'une part comme dirait Chirac ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et d'autre part je ne fais qu'exprimer une grosse déception par rapport à ce qu'aurait pu (du ?) être cette nouvelle nintendo !
Djealon
Signaler
Djealon
Jolie mise en perspective intéressante. Cependant, Nintendo aurait gagné à mettre la console un peu moins cher ou alors d'offrir 1,2 switch avec la machine en vue du positionnement actuel de la concurrence. Ils auraient gagné un peu moins de sou au départ mais vendu plus de machine et donc plus de jeux. Ensuite je partage ton avis sur tout sauf le online. On ne sait pas encore suffisamment de choses mais l'offre de la concurrence est solide. La PlayStation 4 offrent 2 jeux assez récent par mois et souvent il y a du bon. Regarde ce mois. Les choses qu'on entend sur Nintendo pour le moment c'est qu'il n'y aura pas de chat intégré, il faudra passer par son mobile super. Il n'y a aura pas de trophée et on ne pourra pas garder le jeu offert d'un mois sur l'autre. Pour un service payant c'est franchement moyen. Maintenant faudra voir le prix. Par contre le concept de la machine est juste génial et rien que pour la mario le Zelda et les futurs jeux rétro studio c'est déjà commandé
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
J'aime les gens qui ne lisent rien des commentaires et qui viennent poster des conneries justifiées 10 000x sur de multiples forum, où quand on les reprend ils n'ont juste rien à répliquer. A part te dire que t'es un fanboy aveuglé par la marque et que ça sert à rien d'en débattre.

On se croirait dans une boucle infinie.
Hirachi
Signaler
Hirachi
Greg [email protected] Parmis les gens qui veulent un jeu dedans c'est en bundle en dehors du pack nu ;), la PS4 il y avait le pack console seule et un bundle Killzone + 2eme manette + Caméra. Ils aimeraient avoir un bundle parce-que normalement le jeu revient un peu moins cher, si on prend l'exemple ( certes c'était quantité limité il me semble ) que j'ai donné il y a le jeu à 70€ + manette 60€ + camera 60€ tous ça pour 100€ de plus que le pack seule.
nicoyoma
Signaler
nicoyoma
c'est clair que les gens râles sur tout,on aurais une console parfaite qu'on râlerait encore,au fil du temps la switch pourra être cette console parfaite,je pense vraiment qu'on doit laissé Nintendo travaillé et on verra si les autres vont pas copier encore un système de Nintendo.

Édito

Petit bloggueur à temps partiel, je m'amuse comme un petit fou sur 3DS, WiiU, Playstation Vita et Playstation 4. Fanboy de Nintendo depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais réussi à décoller.

Dans la vie sinon, je suis ingénieur pédagogique multimédia dans une école de commerce. Ca aussi, c'est une passion. J'ai 31 ans, toutes mes dents (sauf deux dents de sagesse en fait et 2 canines...) et habite le nord est de la France, là où le streetpass est chose rare.

Tu peux me retrouver sur 3DS avec mon code ami : 2019-9830-4039 ... ou sur WiiU, en me faisant une demande d'ami : damrtom ... ou sur ta Playstation, en me faisant une demande d'ami : mrtom1991

A bientôt !

Archives