Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Je n'ai jamais fais mystère que la Super Nintendo reste l'une de mes trois machines fétiches. Et aujourd'hui est un grand jour car je viens de recevoir le nouveau bébé de Pix 'n Love que j'attendais avec impatience :

La Bible de la Super NES !

Cinquième numéro de la série magique des Bible de Pix'N Love (La Bible PC Engine vol.1 et vol.2, La Bible Amiga, et La Bible NES ), La Bible Super NES retrace l'histoire et liste méticuleusement tous les jeux de cette console fabuleuse, pour moi la meilleure jamais conçue par Nintendo.

 

Comme d'hab avec Pix, La Bible Super NES est édité en version collector ou classique. Voici les photos de ma version collector, outre son packaging fantastique avec sa couverture magnétisée...

 

On y trouve aussi de belles illustrations des jeux qui ont marqué la vie de la Nintendo 16 bit (SuperMarioWorld, Street Fighter II, Super Metroïd...)

En plus, bonne surprise et honneur suprême, ils ont glissé quelques lignes sur moi... En fan absolu de cette machine je suis touché !

 

Donc je vous conseille fortement si, vous aussi, vous avez été marqué à vie par la SNES - ou si simplement vous souhaitez en appprendre plus sur cette console mémorable - de vous ruer sur cette bible miraculeuse !

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

crabounet
Signaler
crabounet
un des meilleur objet de Pix'n love (et ils font que des choses fabuleuses).

J'ai sur kiffé (comme dirait les jeunes) l’article sur télévisator 2 (ha l'époque player...)

http://mrcrabounet.b...evisator-2.html
Lunarius
Signaler
Lunarius
Ahh la bonne époque, ça nous rajeunis pas ces conneries, hein Crevette ? ;)
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
mouais, je sais pas , c'est beau et tout, mais...
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Dommage qu'elle soit si chère. 10 à 15€ de plus que les autres bibles qui ont le même nombre de pages, sûrement parce qu'ils savent que cette console est populaire... Moi cette fois j'ai laissé passé. Heureusement que c'est pas la bible du CPC ou de la Megadrive cela dit, là j'aurais probablement craqué quand même.
PXL
Signaler
PXL
Je l'ai commandée pour ma méconnaissance de la SNES, car pour moi c'est Megadrive POWWWWAAAAA !! ;-)
Midna
Signaler
Midna
Un livre d'exception pour une console d'exception!! Mon livre de chevet du moment!!!
Yao
Signaler
Yao
Quelle arnaque aussi ce ticket ! :P
Cette ouvrage est MAGNIFIQUE !!! J'ai pleuré car ça m'a rappelé la console que je n'ai plus…
Dopamine
Signaler
Dopamine
Par contre, la première émission consacrée à la culture console... Deux ans avant il y avait tout de même Micro Kids ;p
JayJay
Signaler
JayJay
ah le temps du vrai jeux vidéo....
Raphioul
Signaler
Raphioul
De la bonne cam' !
Sentenza
Signaler
Sentenza
Je dois la mettre à l'envers et la tourner à 90 degrés jusqu'à avoir l'écriteau exit en face des yeux je peux me tromper mais je trouve cela très étrange.
Sentenza
Signaler
Sentenza
Normal que la mienne je dois la lire à l'envers c'est à dire pas du coté du la couverture qu'ont peut voir sur les photos
Terminator2006
Signaler
Terminator2006
Je l'ai reçue il y a 2 semaines. Cette édition est magnifique (mais je n'ai rien gagné au grattage).
isaeris
Signaler
isaeris
Je l'ai préco aussi mais pas encore reçue, j'espère lundi! :)
mehdiz30
Signaler
mehdiz30
Magnifique console ! Et instant nostalgie en revoyant la tronche de Cyril en mode Televisator 2. Je me rappelle des courses Virtua Racing le pied!
SQL
Signaler
SQL
Je l'ai préco le premier jour, et reçu il y a pas très longtemps.
Quel merveille ce bouquin ! Tout fan de la snes se doit de le possédé !
Seul déception, je n'ai rien gagné au grattage :D
Pheonix
Signaler
Pheonix
Ah la c'est sur, il n'as pas oublier son cerveau Cyril quand il a fait le choix de cet achat !
Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Le super Famicomisme, l'une des religions videoludique du livre, bel objet dont j’espère pouvoir un jour contempler les saintes écritures.
ferio
Signaler
ferio
Le bouquin est vraiment excellent et ça fait plaisir de voir monsieur drevet dedans avec les émissions tv :)
corwin
Signaler
corwin
je n'ai même pas eu de ticket à gratter moi
Trev
Signaler
Trev
Le bouquin est vraiment magnifique et le format plutôt impressionnant! L'avantage, c'est qu'on peut enrichir sa culture aussi bien au niveau des hits que des daubes de la ludothèque (mince, dire que je suis passé à côté de Last Action Hero... il prend encore plus cher qu'Ultraman?!).
La seule critique que je ferais, c'est que le ticket à gratter de mon exemplaire n'était pas gagnant. Mais bon ça doit être un défaut de série, apparemment je suis pas le seul ;)
glz92
Signaler
glz92
Bof ! au sujet de la couverture j'aurais cru qu'ils auraient reproduit à l'identique l'aspect de la console (et pas qu'en gris). Après connaissant les ouvrages de pix n love le fond doit être très bon (la qualité du papier aussi). Bravo à cet éditeur qui croit encore au livre (le vrai celui en papier qui sent la colle et qui égaie nos bibliothèques) et permet aux "gamers" réfractaires de la lecture de s'y intéresser.
Je ne suis pas assez fan de la console pour acheter le livre, je me contenterais du très bon dossier qu'il y avait eu dans le hors série de (feu) game fan : game museum. D'ailleurs les auteurs doivent être en parti les mêmes ?

J'attend par contre 2 bibles avec impatience : SNK et la gameboy
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@Fred0978 : oui, s'il y a une seule critique à faire, effectivement, c'est que lorsque l'on connait vraiment bien la console on apprend pas beaucoup d'infos supp... Comme toi je m'étais fais la réflexion... Mais bon, c'est quand même un superbe hommage !
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@ JFS : En fait, relis bien, j'ai bien cité la Bible NES, mais où je me suis planté c'est que la Bible Super NES est le cinquième numéro de la série, et non le quatrième !!! Autant pour moi, une fois que tu l'auras relut je ferais la MàJ... ;-)
JFS
Signaler
JFS
Cyril, je te disais ça car dans ton post tu ne mentionnes que 4 bibles (Amiga, PC engine 1&2 et Super Nes). C'est pour ça que j'ai eu une frayeur !!!!!!! Bonne lecture (même si y'a pas tant que ça à lire si on compare avec les bouquins de Florent Gorges).

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris