Comme vous l'avez vu dans la news de JulienC, nous avons profité de la présence d'Hideo Kojima, le dieu des créateurs, à la Japan Expo pour... S'inflitrer (!) dans les backstages de sa scéance de dédicace. Pia nous accompagnait, mais était bizarrement moins fanboy que nous deux !

Alors voilà, avec l'aide de l'adorable Cécile Caminades (Responsable de la presse de Konami, et vous l'avez vu l'une des héroïnes de Metal Gear Solid Peace Walker, la méga classe internationale) j'ai pu récolter mon autographe de Kojima san...

Mais surtout, raaaaahhh loveeely, JulienC à pu me prendre en photo (échange de bons procédés!) avec le maître... Quel bon souvenir....

Mais ce qui m'a beaucoup marqué, c'est la gentillesse et la disponibilité d'Hideo, qui s'arrêtait toutes les 5' pour serrer une main, faire une photo avec les costplayer qui étaient sur scène avec lui... Il ne se prend pas du tout pour une star. Beaucoup plus ouvert qu'un Kazunori (Gran Turismo) par exemple.

Donc merci à lui, merci à Konami, et bravo à la Japan Expo de nous offrir des rencontres d'une telle qualité, ce salon est vraiment incroyable.

A+ les Gamebloggers

PS: A cette occasion j'ai rejoins pour la première fois JulienC et Pia pour un LCI Game Club enregistré sur le salon par l'excellent Guillaume Delalande... Je ne sais pas quand ça passe sur LCI Radio, mais si vous la choppez vous verrez c'est sympas.