Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme vous l'avez vu dans la news de JulienC, nous avons profité de la présence d'Hideo Kojima, le dieu des créateurs, à la Japan Expo pour... S'inflitrer (!) dans les backstages de sa scéance de dédicace. Pia nous accompagnait, mais était bizarrement moins fanboy que nous deux !

Alors voilà, avec l'aide de l'adorable Cécile Caminades (Responsable de la presse de Konami, et vous l'avez vu l'une des héroïnes de Metal Gear Solid Peace Walker, la méga classe internationale) j'ai pu récolter mon autographe de Kojima san...

Mais surtout, raaaaahhh loveeely, JulienC à pu me prendre en photo (échange de bons procédés!) avec le maître... Quel bon souvenir....

Mais ce qui m'a beaucoup marqué, c'est la gentillesse et la disponibilité d'Hideo, qui s'arrêtait toutes les 5' pour serrer une main, faire une photo avec les costplayer qui étaient sur scène avec lui... Il ne se prend pas du tout pour une star. Beaucoup plus ouvert qu'un Kazunori (Gran Turismo) par exemple.

Donc merci à lui, merci à Konami, et bravo à la Japan Expo de nous offrir des rencontres d'une telle qualité, ce salon est vraiment incroyable.

A+ les Gamebloggers

PS: A cette occasion j'ai rejoins pour la première fois JulienC et Pia pour un LCI Game Club enregistré sur le salon par l'excellent Guillaume Delalande... Je ne sais pas quand ça passe sur LCI Radio, mais si vous la choppez vous verrez c'est sympas.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Stark
Signaler
Stark
Au sujet de Kazunori Yamauchi, je ne sais pas si c'est une habitude qu'il ne se laisse pas approcher mais : http://img638.images...=img2366fa.jpg][url]http://img638.imageshack.us/img638/6996/img2366fa.jpg

Il s'agit d'un simple membre de HFR qui s'est trouvé la au bon moment, et comme vous pouvez le voir, le monsieur n'a pas hésité à poser, la photo est même plutôt joli, à l'inverse j'ai toujours entendu dire que Kojima était plutôt difficile à approcher.

Peut-être que finalement tout cela n'a rien à voir.
boogieback
Signaler
boogieback
totof : c'est un pb avec IE à priori. Moi je passe sous firefox avec ce blog et là tout fonctionne.
Flesk
Signaler
Flesk
Quelle chance pour la photo !
J'ai eu beau avoir ma dédicace du maître, je n'ai pu avoir le cliché en sa compagnie :(

(par contre j'ai demandé sur la même carte la signature de Cécile, elle aussi fort sympathique ^^)
totof
Signaler
totof
COOL, par contre y a un pb sur ton BLOG, on peut pas visualiser les anciens post.
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
J'espère pouvoir un jour le rencontrer ! j'y crois :)
Chaos
Signaler
Chaos
Rah, ENCORE un à envier...
boogieback
Signaler
boogieback
C'etait avant ou après la pause Hippoptamus ?
Original Geek Style
Signaler
Original Geek Style
Et un grand merci a toi aussi Cyril pour ta disponibilité et ta gentillesse (j'ai pu t'accrocher au vol en plein milieu du salon) et tout comme toi qui a pu avoir une photo avec Monsieur Kojima, ben moi j'ai ma photo avec Monsieur Cyril Drevet !!!!



Mille merci !!!
demarreur
Signaler
demarreur
Ca donne envie de travailler en tant que journaliste dans le jeu-video ^^

Certainement un moment inoubliable pour n'importe quel passionné. Y'en a qui ont de la chance. :)
POSEIDON
Signaler
POSEIDON
Merci Cyril pour ces instants volés sur le salon! En tout cas plus Cyril post et plus je trouve qu'il reste un redoutable journaliste, doublé d'un passionné ! ça n'a pas de prix!
kuroro
Signaler
kuroro
c'est décidé plus tard je veux plus être Dominique Chapatte, je veux être Cyril Drevet.
Seikana
Signaler
Seikana
un dieu n'as pas besoin de muscu (hannn c mazelle kojima quoi doit être heureuse T_T)
en tout cas Kojima forever ~
Kinderpat
Signaler
Kinderpat
On voit bien que Kojima fait de la muscu'.
VinceTokyo
Signaler
VinceTokyo
La classe Cyril ;) bien joue !

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris