Premium

A Curious Gameblog

Par Curious Planet Blog créé le 01/10/10 Mis à jour le 22/06/13 à 19h58

Actualités en provenance d'une planète bien étrange...

Ajouter aux favoris
Signaler
Worlds

Après un bon gros mois sans nouvelles de la Curious Planet, j'ai enfin reçu du neuf ! Et pas rien... Puisqu'il s'agit d'un colis contenant une cassette vidéo... Contenant elle même le premier trailer de Worlds !

Après avoir galéré deux trois jours pour récupérer les images sur mon PC, j'ai pu vous l'uploader sur Youtube. Enjoy !

 

 

Je vous invite bien entendu à me donner vos avis sur cette vidéo, que je prendrai soin de retransmettre à la Curious Planet.

 

Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@RohLeLourd : Merci pour ton intérêt :)
Effectivement, les cadavres qui ne traversent pas les murs, c'est quelque chose de particulièrement chiant à gérer sans moteur physique... En l'occurrence je n'en ai pas. Cela dit il me reste à ajouter diverses animations de chute des corps, puisqu'il n'y en a qu'une pour le moment (et donc tous les ennemis tombent de la même manière...)

@EsKa : Pour le système de mort définitive, le principe est plus qu'on ne recroisera pas le personnage concerné plus tard dans le jeu. Par exemple, un garde surveillant une zone interdite d'accès (et donc qui tirera à vu), pourrait patrouiller en ville dans une mission suivante ; il pourra alors éventuellement nous aider (en nous donnant accès à une zone sécurisée par exemple) en échange d'un service. Evidemment s'il est mort, il ne pourra pas être là ;)

Et la seconde solution est effectivement celle du personnage qui cherche à venger la mort d'un proche.

Je pense aussi utiliser une troisième approche, afin de ne pas trop pénaliser les joueurs qui auraient tendance à buter à tout va ; par exemple être aidé par les "méchants" du monde (voleurs par exemple) si on tue un garde important, etc...
Mais je n'y ai pas encore tellement réfléchi.
EsKa
Signaler
EsKa
Personnellement, après avoir vu le trailer, je suis curieux de savoir quelles seront les implications du système de mort définitive au niveau du jeu et quels domaines seront impactés : est-ce que le fait de tuer un perso précédemment aura pour résultat :

* d'ouvrir / bloquer un chemin dans un niveau (LD) ?
* de donner accès (ou pas) à des gadgets / armes supplémentaires (inventaire) ?
* d'affronter des ennemis / boss supplémentaires qui sont encore plus énervé parce que le joueur a tué leur meilleur ami ? (IA) (et oui ça sent le film de Van Damme ;)
* à une fin alternative ? (scénario)
* etc...

Ca m'intrigue pas mal je dois dire, de savoir comment vous avez / allez développer ce concept :)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Pour être super franc, c'est la première fois que je viens sur votre (ton?) blog, et que je m'informe sur World. Donc je suppose que c'est un jeu indé sans trop de moyen qui essaye de faire le meilleur jeux possible. Et franchement, vous avez l'air pas loin d'avoir réussi votre pari. Le design est mignon, les décors sont sympa, et même si c'est techniquement pas renversant, ça reste assez captivant pour oublier les décors un peu anguleux. Ça fait un peu Hitman, et ça j'aime ^^. Franchement, les seuls trucs qui me gênent dans la vidéo, ce sont les corps des mort qui traversent les murs (apparemment ça doit être dur à gérer, vu le nombre de jeu où se problème est présent), et la musique qui est pas trop a mon gout. Rien de vraiment gênant donc ^^. Je mets votre blog en favoris, histoire de rester informé de votre jeu. Bonne continuation! =)
Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@Enimal : Merci, je transmettrai à la Curious Planet, ça leur fera plaisir ! ;)

@Galhmac : J'ai attaqué le trailer hier matin. Et effectivement, j'ai fait quasi que du gameplay depuis le festival... Et de l'IA.
Galhmac
Signaler
Galhmac
Bien sympa ce petit trailer.
combien de temps ça t'a pris de le faire, par curiosité ?

Admirer la technique du bouclier humain ... ouais... ^^
Moi je trouve qu'on comprend bien ce qu'il se passe =)

Sinon le gameplay a l'air d'avoir bien évolué, et le contenu aussi, c'est cool !
Et vive les dialogues à choix multiples ( avec des meilleures en dernier choix ^^ )

coco
Enimal
Signaler
Enimal
Dites...La vendeuse... Elle est mignonne nan ?


-A 20 mètres, avec le soleil dans les yeux...Ouais elle est mignonne.



J achète Worlds day one.....


DAY ONE !!!!!!!!
Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@Oxydam : C'est vrai que le bouclier humain est montré assez rapidement ; je le remontrerai lors de "vrais" séquences de gameplay (cad sans montage).

@hairaz :
Pour la démo, il y avait beaucoup de choses en moins ; les équipements, les pouvoirs, le bouclier humain... Toutes ces choses ont été ajoutées par la suite.
Pour ce qui est de l'ambiance du jeu, c'est vrai que c'est pas encore ça ; je ferai un autre trailer à l'avenir, moins tourné vers le gameplay, et plus sur le côté ambiance / scénar' du jeu. Et surtout, avec une ou des musique(s) du jeu :)
hairaz
Signaler
hairaz
Franchement, les possibilités de gameplay présentées dans le trailer (elles étaient présentes dans la démo ? Si oui, honte à moi qui ne les ai pas vues) me donnent envie d'acheter le jeu.
Par contre, pour la première présentation du bouclier humain, elle est rapide mais je trouve que l'on comprend bien ce qui se passe. Et, jouant infiltration, il ne valait de toute façon mieux pas tarder.
Par contre, comme la vidéo reste assez longtemps sur le même niveau, que d'un autre côté il y a beaucoup d'ellipses, et enfin avec la musique assez agressive (qui convient en l'occurence bien aux scènes d'action que présente le début du trailer), on n'est pas vraiment immergé dans l'ambiance du jeu.
Je reste tout de même sur l'idée de ma première phrase : le trailer est bon et alléchant.
Oxydam
Signaler
Oxydam
Les différentes possibilités d'aborder le jeu sont bien montré mais je trouve la musique un peu trop assourdissante (avis perso). Et sinon je trouve que tu présente mal le bouclier humain, c'est dommage. En revenant sur le bouclier humain tu utilise cette technique au début du trailer (00:24) mais tu tire trop vite sur l'autre gars, en nous laissant trop peu de temps pour admirer cette technique.
A Curious Gameblog

Édito

Studio de développement indé actuellement sur Worlds, voici la Curious Planet.

J'espère que ce blog saura vous embarquer sur cette constellation !

 

Site officiel par ici : Curious Planet

Page Facebook : Ici

Twitter : ici

 

Mayto

Archives

Favoris