Premium

A Curious Gameblog

Par Curious Planet Blog créé le 01/10/10 Mis à jour le 22/06/13 à 19h58

Actualités en provenance d'une planète bien étrange...

Ajouter aux favoris
Signaler
Curious Planet

Etant donné que ça fait quelques temps que je n'ai rien posté, je me suis dit qu'un petit concours serait une bonne idée. J'ai donc contacté la Curious Planet, qui, bossant actuellement sur les missions du jeu, m'a soumis l'idée suivante...

 

> Apportez votre pierre à l'édifice !

Pour rappel, le jeu se base sur un principe de missions à accomplir. Afin de remporter l'exemplaire de Worlds mis en jeu, il vous suffit donc de donner une idée de mission intéressante !

Décrivez donc votre idée de mission dans les commentaires, et soyez bien entendu le plus créatif possible !

Vous pouvez au choix créer une mission qui se déroulerait dans l'un des deux mondes présentés (à savoir Teira et Kant), ou bien une mission plus vague qui pourrait être facilement adaptable pour la Curious Planet. La mission doit bien entendu être en concordance avec le scénario, expliqué ici.

La personne ayant soumis la meilleure idée se verra remettre un exemplaire du jeu à sa sortie. Le résultat du concours sera publié en début de semaine prochaine, donc ne le ratez pas !

Bonne chance !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Oxydam
Signaler
Oxydam
Je pense à une petite mission clin d'½il à Zelda on l'on doit ramener à l'éleveur ses iargn qui se sont éparpillé dans la ville.
Sinon une mission plus basique d'infiltrations, où l'on doit infiltrer la base des pillards sur la planète enneigée pour l'Ordre. Après avoir pénétré dans la base, il faut voler le stock d'armes et de munitions et surtout le moyen de voyager entre les mondes possédé par les pillards. Une fois de retour en ville avec la marchandise, un membre du clan vous propose de lui vendre ces équipements pour une forte somme de points. Si vous acceptez, les hommes de Reyk (pas sur du nom, ce sont les mecs qui contrôlent la ville et dont on peut assassiner le chef) voyageront entre les mondes et vous pourrez en rencontrer certain sur d'autre monde où il vous proposeront des armes, des munitions et des informations au marché noir. Sinon, vous pouvez tout simplement rapporter la cargaison à l'Ordre. Votre réussite dans cette mission importante vous fait monter en grade et vous serez mieux équipé lors de vos prochaines missions. Dans le premier cas, le héros en rentrant à l'agence de l'Ordre déclare n'avoir rien trouvé dans la base des pillards.
bloodshark
Signaler
bloodshark
J'ai une idée de mission ou le joueur serait accusé de vouloir divulgué le secret de l'ordre .

Sa commencerai par la sélection d'une mission, le but de cette mission et d'éliminé un ancien agent qui voudrait divulguée le secret de l'ordre .Il se trouverait sur teira mais il est protéger par une bande de pillard . Vous arrivé dans teira , vous localisé la planque du traitre , vous entrez dans la planque et vous tuez tout le monde . Après avoir tuer le traitre des agent de l'ordre arrive et vous accuse de divulgué le secret de l'ordre . Il commence par vous tirez dessus ,vous ne pouvez pas vous défendre il sont trop nombreux , vous sortez de la planque a la vitesse de l'éclair , il y a une cours poursuit que je vous passe . Vous décidez de retourner a l'ordre pour savoir ce qui se passe , après avoir semé les agent vous arrivez a l'ordre mais il y a plein de garde , vous devez passé les garde sans vous faire voir . vous réussissez a les passé et ..... et c'est la que j'hésite entre 2 fin différente .

premier fin : Vous arrivez dans le hall et vous aller voir l'agent qui donne les mission et vous lui expliqué la situation et la il vous réponds qu'il a échanger les dossier et que pour l'ordre c'était vous le traitre . l'agent s'excuse et vous donne une nouvelle arme en plus de la récompense de la mission .


seconde fin : Vous arrivez dans le hall et il a une fête pour votre anniversaire et la on vous dit que la mission était une ruse pour vous éloigner du lieux de la fête et comme cadeau vous recevez une nouvelle arme .
hairaz
Signaler
hairaz
Ah, précision : on pourrait transformer la partie de la mission où l'on peut tuer les religieux devenus assoiffés de sang (j'exagère un peu) en une mission de snipe (ce qui serait beaucoup plus clair). On pourrait même peut-être choisir de les aider.

@ Alibert : Il n'y a pas de vidéo de gameplay, mais il y a la démo, non ? (à moins que j'aie raté un train, pourtant, je suis le blog)

Et désolé pour le double post ^^.
hairaz
Signaler
hairaz
Idée de mission, je ne sais pas si elle interférera avec le cours principal du jeu, mais je me lance :

Sur Kant se forme un groupe religieux. Celui-ci a un leader, qui dit avoir découvert un passage vers un autre monde, un monde où la gravité n'aurait pas été inversée, et où une vie meilleure les attend : en effet, depuis le renversement gravitationnel, la vie des habitants de ce monde est devenue très difficile ("Essayez de jouer 5 minutes en penchant la tête", par exemple). Selon lui, cet événement tragique a été causé par Dieu pour les punir de leurs péchés, etc.
On est envoyé sur Kant pour enquêter sur la disparition d'un agent de l'Ordre. En arrivant sur Kant, on rencontre tout d'abord des gens marchant sur les mains, qui disent le faire pour expier leurs pêchés. On apprend d'eux ce dont j'ai parlé dans le premier paragraphe, et on finit par rencontrer leur chef.

Celui-ci demande à nous parler en privé. Il a reconnu en nous un agent de l'Ordre, et nous explique qu'il a appris l'existence des mondes par la bouche d'un agent agonisant. Il a ensuite fondé ce culte en l'attente de l'arrivée d'un nouvel agent de l'Ordre, faisant croire à la punition divine, alors qu'il savait évidemment que c'était un des habitants de la Curious Planet qui avait fait une erreur que tout le monde avait ensuite trouvée amusante. Si il fait croire à ses concitoyens que c'est une punition divine, c'est parce qu'il savait que personne ne le croirait s'il disait la vérité, et que désormais il les trouve trop idiots pour comprendre, en les voyant tous marchant sur les mains. Ainsi, il nous supplie de ne pas le mettre à mort.
Quand on l'interroge sur les causes de la mort de l'agent, il nous explique qu'il est la cause d'un groupe, qui a décidé de vivre à part, et qui avait commencé à protéger violemment ses frontières tout en essayant de gagner du terrain, alors qu'ils avaient, au moment du changement de gravité, décidé de vivre tous ensemble, sans propriété ni barrières. Au moment où il a fondé son culte, ceux-ci se sont opposés à lui, et tentent maintenant de le déloger.
Avant de prendre notre décision quand à sa vie ou à sa mort, car il se rend compte de l'importance de la séparation des mondes, il nous invite à rendre visite au chef des "hérétiques" (je les appellerai comme ça par souci de simplicité, étant donné que je ne sais pas si vous voulez donner certaines consonances au noms des personnages et des groupes), pour juger des deux côtés de la balance et venger l'agent mort.

Après avoir été aiguillé par quelques "hérétiques", qui sont particulièrement accueillants, on rencontre donc le chef du groupe ennemi. Il nous explique qu'il sait que le chef religieux tire ses informations d'un agent de l'Ordre, et que celui-ci les a livrées sous la torture avant d'être sauvagement assassiné par le soi-disant "Envoyé de Dieu". De sont côté, tous ses concitoyens sont prévenus de cette vérité, il refuse de les laisser dans l'ignorance. Lui est croyant, pense que Dieu a instauré plusieurs mondes qui vivent en équilibre, que nous sommes les garants de cet équilibre : un émigration massive comme le propose le chef religieux bouleverserait cette homéostasie. De plus, si Dieu lui a infligé un châtiment, il veut le subir en attendant que Dieu décide qu'il soit terminé (oui, il répète souvent Dieu). Cependant, il s'en remet entièrement à notre jugement.

On a alors un choix :

- soutenir le chef "hérétique", qui ne veut pas émigrer. Ils part alors en guerre contre les "religieux". Ceux-ci sont préparés, on doit soutenir l'assaut et finalement tuer le chef "religieux". Cependant, le chef "hérétique" nous demande finalement de le suivre, il nous mène au corps de l'agent, abattu d'une balle par lui-même. Il nous implore alors de le pardonner : si on le tue, les derniers habitants de Kant se rebelleront contre nous, on devra alors les tuer, créant ainsi un monde fantôme, vide de tout. On a encore le choix, je vous laisse décider des conséquences d'un "génocide" (selon les mots du chef).

- soutenir le chef "religieux" : celui-ci annoncera alors la bonne nouvelle à ses disciples. Emplis d'une joie immense, incontrôlables, ils se rueront sur les "hérétiques", armés jusqu'au dents, tandis que leur chef les suppliera d'arrêter. Les "hérétiques", n'ayant pas eu le temps de se préparer, tomberont comme des mouches. On pourra alors tenter de tuer les religieux pour les arrêter, et emmener clandestinement le chef (après qu'il nous aie montré ce dont je parle dans le paragraphe suivant) ; ou laisser les religieux faire leur massacre et les emmener ensuite dans un autre monde.
Avant de partir, le chef religieux nous demandera de le suivre. Il nous emmène dans une salle de torture, où l'on retrouve l'agent mort. Le chef religieux nous dit qu'il savait que l'agent détenait des informations cruciales pour le bien de ses sujets (devient-il mégalomane ?), et que c'est pour eux qu'il a agi. Encore une fois, choix entre le tuer et voir le reste des habitants de Kant se retourner contre nous, ou les emmener quand même. Bien évidemment, les conséquences de ce trajet clandestin ne sont pas de mon ressort, moi qui n'habite même pas sur la Curious Planet.

Description rapide des deux peuples :
Les religieux sont très polis et raffinés (malgré le fait qu'ils marchent sur les mains), etc.
Les hérétiques, eux, sont civilisés mais très traditionnels, un peu rustiques, voire presque primitifs.

Bon, voilà, c'était très long, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout. Je ne sais pas si cette mission s'intègre bien dans le scénario ou dans l'ambiance générale de Worlds (on peut bien évidemment la faire intervenir après plusieurs missions dans ce monde : les clans ne sont pas encore formés, et la mort de l'agent ainsi que la fondation du culte se feraient alors en notre absence, parce que je sens qu'avec ma mission, je gâche un monde assez intéréssant), ni si elle a des conséquences trop compliquées à gérer, ni même si elle va vous plaire, mais bon, comme on dit, "qui ne tente rien ..."
grosjube
Signaler
grosjube
ha ben coté scenar pour préciser :
Pour éviter que des gardiens de l'Ordre deviennent trop puissants et menacent l'équilibre des mondes, ils sont régulièrement soumis à une épreuve dont la difficulté grandi avec leur pouvoir. A terme, leur seul destin est de finir par mourir, mais comme c'est les plus forts (forcément), l'Ordre a imaginé cette épreuve perverse (mais chut c'est un secret, c'est un gros twist).
Au final, le joueur ne peut donc que mourir... sauf qu'au moment de mourir, l'Ordre se prend un gros problème : tous les boss réunis en une seule fois qui les attaquent. Il n'a d'autre choix que ressusciter toutes les versions du héros qui vont maintenant se battre ensemble contre tous les boss dans un final apocalyptique qui déchire.
A près quoi, le héro peut décider
- de tuer ses autres versions et de prendre le trone parce que il peut le faire
- de tuer ses autres versions et de se suicider parce qu'il représente un danger trop important
- de détruire l'ordre et de se suicider ensemble avec ses versions car l'univers n'a pas besoin qu'on contrôle son destin

bon d'accord, ca manque un peu de poneys.
Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@ Alibert : Non, pas de vidéo de gameplay pour le moment, mais ça ne devrait plus tarder ;)
Pour la mission, donne ce qui te passe par la tête, la Curious Planet s'arrangera pour l'adapter à leurs besoins (niveau gameplay, etc) !
L'idée est de fournir un scénar' plus qu'un gameplay.

Après, si la mission requiert des éléments de gameplay particulier (comme dans le cas de celle de grosjube), ils peuvent bien entendu être donnés aussi.

J'en profite pour signaler un petit changement de programme ; le résultat ne sera pas donné le dimanche, mais dans les jours alentours (samedi, lundi, mardi...).
grosjube
Signaler
grosjube
Petite idée :
- un niveau arène, peut-être bonus/caché, qui se retrouve identique dans tous les mondes
- la première fois qu'on y entre, il n'y a personne, éventuellement juste des choses à collecter
- la deuxième fois, il faut battre un ennemi qui n'est autre que notre personnage dans l'état où il était à la première visite
- la troisième fois, il faut battre deux ennemis, qui sont notre personnage aux deux premières visites
- etc.
La difficulté sera immonde, ce qui obligera à se préparer avant de rentrer dans l'arène, par exemple en y rentrant avec la vie la plus basse ou après avoir vidé ses munitions (ce qui rend le niveau plus difficile à finir dans l'immédiat, mais plus facile pour les coups futurs)
Alibert
Signaler
Alibert
J'ai du mal à cerner le jeu en fait, dur de trouver une bonne mission dans ce cas là. Y'a des vidéos de gameplay qui existent ?
printf
Signaler
printf
Moi, Moi !

bon, je vais pas te faire la mission de fin du jeux, étant donné que je ne connais pas trop le scenario en detaille, ca va pas avoir de très grande influence dessus.

mission sur Teira, ou les iarg'n sont pris de folie, et "attaque" tout ce qu'ils voient. attaque entre guillemet, car il ne font pas très mal, juste "picorer". les habitant de Higanva, pour mettre fin a cela, decide de tuer tout les iarg'n. les pillard, eux, très ecolo, ont compris la cause de ce phénomène (un truc bidon, genre la lune de ce monde est plus proche de la planète qu'elle ne le sera avant 20 000 ans, et ca les rend fou...) et essaye d'empêcher les habitant de la ville de tuer tout les iarg'n.

ca pourrait donné un truc bien sympa, a toi de voire ce qui te plait le plus, mais :


soit tu decide d'aider les habitant, dans ce cas, il faut tuer genre 20 iarg'n en évitant les sniper/soldat pillard, puis comme les iarg'n sont trop nombreux, trouver un éméteur (en plein milieux du camp des pillard evidemment) qui attire les iarg'n, le mettre dans une grande cage ouverte, attendre que tout les iarg'n soit rentrer, fermer la cage et balancer une grenade dans le tas =D .

ca donne d'abord une mission fun (tuer 20 iarg'n) puis une mission d'infiltration (recuperer l'éméteur ) puis un petit bouquets final classe ou on fait exploser tout les iarg'n.


sinon, tu peux decider que Reyk aidera les pillard, alors il faut capturer des iarg'n, puis faire face a une attaque des habitant de la ville. petite phase d'action, qui se solde par une victoire. mais quand on rentre dans la salle de l'éméteur, on se rend compte que le mur est détruit et que l'éméteur a été capturer. il faut alors s'infiltrer dans la ville (par les toit, c'est plus classe) et trouver la cage avec l'emmeteur. le détruire, et s'enfuir de la ville après avoir éparpiller tout les iarg'n. les pillard auront trouver un moyen pour les calmé (genre un petit coup de flute) et tout revient dans l'ordre.

ca donne un truc un peux plus bourrin, mais tout aussi marrant.


voir, tu peux même faire en sorte que le joueur ai le choix entre aider les pillard et aider les habitant. au mieux, tu pourrait même proposer de faire un agents double, style je suis avec les habitant, je capture 20 iarg'n, et comme ils sont plus la, je dit que je les ai tuer (faut pas se faire voire pour que ca marche) puis on me demande de capturer l'emmeteur, comme je suis aussi avec les pillard, je rentre tranquille dans la base, je vole l'emeteur plus facilement, je le donne au habitant, et puis je le détruit et libère tout les iarg'n !


bon, c'est pas très logique, mais c'est juste un exemple, ca permettrais au joueur de vraiment avancer le coté infiltration, de se sentir vraiment libre ! d'avoir les deux camps comme allié ou comme ennemis, ca gère :P


Voila pour moi ! donnez vos avis :)
Pignata
Signaler
Pignata
J'ai une super idée mais je me la garde car je prefere acheter le jeu ^^
nan je pense à une mission qui fait reference a un film qui a troublé mon enfance : Starship trouper.

En gros des gros insectes(ou montres) qui viennent de partout,nos potes qui meurent un à un et les munitions qui se font rare.

Ou encore une mission de sniper genre chaque balle est précédé d'observation,de camouflage et de patience.

Ou encore une mission dans un vaisseau temporel.

Ou encore une mission d'infiltration et a la fin de la mission on se rend compte que on aurais pu faire plus simple

Ou encore une mission ou le se retrouve de l'autre côté et que l'on essaye de échapper a un gars comme nous(me souviens plus du nom) et on essaye de mettre des fausses pistes,resté discret,changer de planque régulierement;tuer discretement les espions...

Et +1 à l'idée de cedrique pour le passage dans la tete et je rajoute meme avec des grosses références à la culture geek(perso j'adore)
Curious Planet
Signaler
Curious Planet
@Ink : Nan, t'es interdit de participation ; je te réserve une édition spéciale deux fois plus chère pour rien de plus.
Ne me remercie pas :D :rolleyes:

@Cédric : Humpf... Tu changes pas toi hein =/ :P

@Eldaryze : Je n'ai pas encore de date précise, mais se sera courant 2011 ;)
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Sympa ce principe de concours, ça change. J'essayerais d'y réfléchir... :)
Et vu qu'on parle de sortie, ça sera pour quand ? Printemps 2011 ?
Praglik
Signaler
Praglik
Je vois bien une mission "High End" se déroulant dans Kant, ayant pour but d'inverser la gravité de Kant pour mettre sans-dessus dessous ce monde.
Un genre de terroriste ou de faction pillard venant de Teira (à défaut de connaître d'autres mondes ^^) qui chercherais à renverser l'ordre au sens propre du terme :)

La mission serait très sérieuse, commanditée par des pillards haut placés et requièrerais d'aller visiter pas mal d'endroits pour récolter telles informations, tel contact avec tel ingénieur ou même d'appuyer sur des boutons... Bien entendu tout en étant poursuivi par les policiers et commissaires du monde décalé.

Ceci dit, vers la fin de la mission, quelque chose déclenchera un doute chez le joueur : inverser la gravité ?

Le dénouement final sera contre un big boss à battre : le Superviseur (maintenant nommé Haut Superviseur en Chef, très décoré) ayant par mégarde changé la gravitation de Kant.

Après l'avoir éliminé, on active la machine, et effectivement, la gravité s'inverse.

S'inverse. Donc vu qu'elle est sur un "coté", elle tombe sur un autre "coté". In game, ça peut être trèèès simple à réaliser si l'ont veut pas trop mouiller les autres quètes : on inverse l'affichage :)
cedrique
Signaler
cedrique
tiens attend y a un autre truc qui me viens là, ce serais de jouer avec le joueur comme la série MGS tu vois ? genre dans ce monde t'as des phases où les boutons de la sourie sont inversés ou les touches "Z" "Q" S" "D" changent de place d'un seul coup et devienne "O" "K" "L" "M" par exemple je pense que ça pourrais être fun et autre chose aussi tu pourrais faire en sorte que le héros change de fringue régulièrement et tout seul sans que le joueur fasse quoi que ce soit et bien sur ne puisse rien changer à cela mais des fringues bien ringardes style ballerines, costume de poisson rouge (do you remember ? ;-) :P), ou encore des éléments complètement insolites genre t'es dans un style de décor je sais pas moi qui fait penser aux montagnes et d'un seul coup après un virage ou derrière une porte, peut importe, t'as une piscine olympiques et juste après encore t'as un télésiège pour te remonter jusqu'à un autre truc complètement loufoque quoi etc

hummmmm sinon après je vois aussi du sang jaune histoire changer pour ce monde et de rester "barré" et aussi une gamine qui arriverais comme ça d'un seul coup on sais pas d'où et te donnerais un bouquet de jambes coupées en te disant "tiens papa, ton cadeau ! hé merci pour le gros monsieur bizarre ... il me demande toujours de me déshabiller devant lui quand je vais à la douche ... hummm j'aime pas trop ça mais je le trouve gentil quand même. Il m'offre toujours plein de bonbons tu sais ? Il me dit toujours de jamais les croquer !" bref tu vois où je veux en venir quoi ^^'

bon j'ai encore des tas et des tas d'idées toutes plus dingues les unes que les autres plus ou moins réalisable et plus ou moi ns malsaines mais je peux pas tout mettre j'en aurais pour la nuit; le mieux ce serais que tu donnes 2 ou 3 " infos sur le perso ou même l'ambiance globale du jeux etc que je puisse mieux cerner le truc
cedrique
Signaler
cedrique
Alors là un truc qui me viens à l'esprit et qui pourrais être pas mal ce serais (genre vers la fin du jeu moi je verrais bien ça) un monde DANS la tête du héros (en gros t'es dans son esprit tu vois ? ou plutôt le héros lui-même se balade dans ça teté lol). Donc bref voila l'idée et après bien sur je rajouterais plein de truc complètement tordu sans queue ni tête pour le côté fun et afin de bien montrer au joueur à quel point son héros est en fait pas mal barré quand même comme par exemple je sais pas moi hummm ... une "voix" qui te parlerais tout au long du niveau en te racontant pleins de trucs qui veulent rien dire et d'autre trucs super philosophique style "le perso est barge mais en même temps il est super intelligent" tu vois le truc ? après dans sa tête ce serais du genre sans gravité ou avec gravité mais qui se barre en couille régulièrement tu sais pas pkoi et puis des parois complétement loufoque genre t'as des "gens" ou plutôt créatures qui en sorte comme s'ils accouchais de la paroie et qui passent comme ça devant toi en te disant "bonjour" ^^ et ensuite je vois bien une phrase que le perso retrouverais tout le temps gravé un peut partout genre "Prend garde aux poneys volants ! Ils naissent dans les arcs en ciel et mangent des cacas de papillons !" écrit avec du sang ou une connerie dans ce genre là XD et là justement dans ce niveau tu aurais des sortes de poney-zombies (style polly pocket) qui t'attaquerais et faudrait leur envoyer des papillons dans la gueule pour les buter ou encore leur tendre des pièges avec des grosses merdes de papillons inflammables MDR tu vois le délire ? enfin bon j'aurais encore pleins d'autres trucs à dire je crois bien mais pour le moment ça m'a l'air pas mal :P alors si tu en veux un peut plus fait moi signe et j'en rajouterais ;-).
Ink
Signaler
Ink
Genre moi aussi faut que j'joue ? =O
Oxydam
Signaler
Oxydam
Bonne initiative, je vais y réfléchir.
A Curious Gameblog

Édito

Studio de développement indé actuellement sur Worlds, voici la Curious Planet.

J'espère que ce blog saura vous embarquer sur cette constellation !

 

Site officiel par ici : Curious Planet

Page Facebook : Ici

Twitter : ici

 

Mayto

Archives

Favoris