Le Blog Halluciné

Par Cthulhu Blog créé le 17/07/15 Mis à jour le 24/07/16 à 12h02

Du grand néant jailli l’impensable, un blog sortir de nulle part, pour contenter ceux qui le veulent, et être ignoré par ceux qui n'y verront que grain de sable dans ce désert qu'est le Web 2.0.


Cthulhu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Impossible de dire que 2015 a été une année pauvre en sorties de JV. Qu'on parle de décéptions ou de cartons, on a eu de quoi alimenter nos machines cette année et je suis content de démarer cette année 2016 sur de belles promesses, enfin je l'éspère puisque certaines étaient même promises pour la précédente ;)  (uncharted 4 c est de toi que je parle...) 

 

Mes 5 coups de coeurs 2015! (ps4, je n ai que cette plateforme maintenant) 

 

5: Rocket League

Je remercie Sony de m'avoir fait découvrir le jeu via l'offre PS +, car il est arrivé pile a une période ou financièrement c'était pas top, je tournais en rond dans mes jeux en stock, et je commençais à m'en lasser. Et là arrive le trailer mensuel du service si salvateur.

Frais, fluide, fun et idéal pour ces moments ou vous avez peu de temps pour vous lancer dan sun jeu a investissement lourd. Rocket league est vraiment bien pensé et on ne s'ennuie jamais, sauf peut être quand ça ragequit a mort mais quand ça m'arrive, Show must go on! On résiste histoire de rester 'sport'. Même si j'y suis pas revenu depuis un moment, il reste au chaud dans mon disque dur pour le prochain ventre mou de sorties annuelles. 

 

4:Black OPS III

 

A un moment arretons de cracher dans la soupe,  CoD soit une licence annuelle qui nous revient toujorus pareille avec un peu de plus blablabla....c est devenu le jeu a Kevin pigeon etc...A un moment laissez nous jouer a ce qu'on veut. Car Black OPS 3 est objectivement un bon shooter multi, un bon CoD qui ratrappe ma déception des deux précédent sur cette gen et son multi innove vraiment pour une foi avec les Spécialistes qui apporte une notion de strats dans les parties qu'on avait pas avant. Et puis il est plus vivant, mieux équilibré et affine les bonnes idées d'Advanced warfare.

par contre je suis du même avis que la masse sur le solo, un peu confu et trop répétitif a cause de cette structure en arènes successives, par contre on arrête enfin de foncer au point suivant pour stoper les spawn de mobs. 

 

3: Helldivers

 

 

Je le découvre sur le tard mais le met dans mes éxpériences 2015 car j'ai voulu le faire bien avant janvier 2016. Belle découverte en tout cas. moi qui trouvait que le PS + nous avait pas offert assez de stick shooter (ou de shooter tout court d'ailleurs) j ai cracké et payé 20 balles sans regrets car le jeu réussi a être un bon shoot, avec un bon multi comunautaire  et persistant  (vraiment bien fichu et mis en scène) et une parodie de Starship trooper assumée. 

J avais peur que le friendly fire soit pénible, mais en fait non car déjà c est très drôle d'entendre en plein combat 'Helldiver en aproche' et se fiare écraser par son Pod 5sec après en mode 'épic fail'. Ou de se retrouver avec des vrais bleus qui se font vite dégommer un peu comme la chair à canon du film Starhip, car au final ça fiat partie de ce que le jeu propose. 

Et puis on est maître de sa session quand on host, si un mec vous fait vraiment chier, vous l'expulse de la game et le mettez dans la liste des joueurs à mauvaise réputation. 

Pour 20 Euros le contenu est vraiment honnête. 

 

2: Uncharted Nathan drake's collection

 

Les remasters, ce n'est pas sale! Surtout quand c'est bien fait et pas une opération feingante juste pour engranger encore plus de fric. Coming out de Cthulhu: j'ai jamais eu de ps3, a regret, mais financièrement je ne pouvais aps l'avoir en même temps que la xbox 360 et puis une foi son prix prohibitf déscendu, j'avais accumulé trop de succés et j'avais pas envie de switcher d'une machine a l'autre. Puis la ps4 m'a plus séduit que la xbox one clairement pas conçue pour moi. L'occasion de ratraper du retard sur les licences les plus marquante de la ps3

Je vais pas refaire le test de Trazom, juste envie de dire que je comprend pourquoi cette collection est bien perçue et qu'elle m'a vivement été conseillée par certains membres de Gb (merci Oliv et Niko! ^^ ) . 3 jeux en 1, refait pour coller aux standarts graphiques d'aujourd'hui et avec une pléthore de bonus (j aime beaucoup les stats qui se comparent avec celle de mes amis en ligne) 

1: MGS V The phantom pain

 

J'ai remarqué que cette année, le GOTY était partagé entre la Team Witcher 3 contre MGS TPP. N'étant pas attiré par The witcher, j'ai fait le choix de placer MGS à la 1ère place car ce fut une longue attente récompensée. Infiltration a monde ouvert ultime, contenu généreux, adaptation des assauts par l'équipement vaste a en perdre la tête,  les cassettes remplacent les phases de codec chiantes. Et puis surtout la fin de l'histoire de Big Boss, sa montée en puissance jusqu'a un twist a couper le soufle comme seul kojima sait  la faire. 

Que demander de plus?  A la limite, je reprocherais plus sur ce jeu son multi pas a la hauteur du solo. Mais on peu remercier Konami et ses gaffes a répétition cette année. ma main a couper que les tensions entre Kojima et Konami ont un peu saboté la finition de MGO. 

 

GOTY 2015 personnel

 

Fallout 4

 

 

Je laisse Witcher 3 aux autres, il aura bien assez de mention GOTY comparé a mon choix après tout.

Car oui, j'aime un jeu bugué, au moteur graphique et a l'interface datée, mise en scène imparfaite et bugué comme pas permi! 

Mais je l'adore, c'en est même irrationnel mais il réussi sur moi ce que peu de jeux (y compris MGS V ) parviennent. Fallout 4 réussi à merveille a procurer un sentiment d'éxploration d'un monde cohérent et bourré de petits détails. Chaque lieu possède son âme, son passé et son histoire. Je ne l'ai pas fini depuis que je l'ai acheté day one et prévoit un second run. 

Fallout 4, n'a pas à avoir honte d'petre aprécié a ce point par les explorateurs en combi bleue ^^ 

 

 Mes coups de gueules 2015! 

 

 La descente aux enfers de Konami

Mais quel gâchi! Juste pour un mec, qu'il ai tord ou raison, la boite s'auto-détruit dans une chasse aux sorcières qui devient ridicule. On vire Koji, on retire son nom de MGS TPP (ridicule quand tu nous tient!) , on l'empêche d'aller récupérer son award, Jade fait sa pétasse de service en taclant Kiefer...stop les mecs! On se croirait dans Dallas.

 

Les report en série 

Uncharted 4, Deus ex, Division (même si je m en fou de celui la voila quoi, factuellement je ne peu l'ignorer...). je sais qu'on dit qu'il vaut mieux avoir un bon jeu en retard qu'on jeu de merde trop tôt. mais là on a envie de joeur a ces jeux qu'on nous à promis début de gen! Bon pour Uncherted 4 je lui pardonne car ça me laisse de tmeps de finir la Nathan drake's collection. 

 

La malsainité de la guerre des consoles 

 

On critique beaucoup Julien Chièze en ce moment, moi le 1er je suis aps d'acord avec lui sur beaucoups de points, mais sur sa gueulante du podcast top/flop 2015. Je le soutient, ça devient n'importe quoi l'ambiance toxique de la zone comunautaire du site (et de l'internet en général). Certains ne peuvent plus éxprimer leur désaccord sans se sentir obligés d'insulter les membres et/ou de refuser catégoriquement les points vues adverses. 

Qu'est ce qui dérange ces intolérants de m**de dans les jeux que Machin aime ? Jouer à tout n'est pas une obligation citoyenne a appliquer dur comme fer, nuit et jour pistolet sur la tempe alors aucune raison de vous révolter pour un rien!  Mais surtout, a tout ceux qui vont peut être lire ce billet et se reconnaître. QUI êtes vous pour juger les gouts des autres et vous autoproclamer garants du bon gout? 

PERSONNE! Et je sais que ça vous vexe quand on vous tient tête car en général, vous finissez toujours par répondre qu'on a aucun humour et que 'c était juste pour le lol kwa'

Quand aux autres, aimez les jeux pour ce qu'ils vous apportent et non pour faire plaisir a vos potes du web (que vous n'avez jamais vu IRL pour la plupart! ) .

L'humain est en train de perdre sa volonté et ses opinions au détriment de la pensée unique et cela me révolte.

 

(Erratum: j ai corrigé mon copié collé foiré sur les 5 coups de gueules qui n'étaient pas du tout sensés en être un ^^' . Seul mes coups de coeurs devaient être un top) 

 Sur ce, bonne année 2016! 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
ça fait du choix XD
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

... à part Rocket League et Rocket League ? Heu.. ben... des jeux récents ? Non parce qu'à part des vieux trucs genre FTL ou Catherine ou RE Revelations... :wacko:

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
alors c est quoi les 4 autres ? ^^
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Si je m'arrête à Rocket League (qui doit être le seul jeu sorti cette année que j'ai fait. sisi, sérieusement), on a exactement le même top !! :P
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@Donald: au fait quel exercice tu parle ? :)
@Pimousse: oui en effet, j avais d’ailleurs oublié de mettre un coup de coeur hors concours pour Warframe qui se bonifie a chaque update ^^

Et merci pour vos coms sans trolls, les rétrospectives de fin d'année c est toujours une prise de risque à ce niveau là. ;) (et j ai corrigé l'erreur dans le titre des coups de gueules)
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Une belle année si je te lis bien ! Tu joues beaucoup en multi si je comprends bien... et je respecte ton top et flops ;) Je te souhaite de bonnes parties cette année :)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Fait un top 5 Seb et pourra comparer pacifiquement ^^ . Et oui j ai fait volontairement que 3 flop car j avais pas plus de déception que sa cette année ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Un exercice que je suis bien incapable de faire ...
Exact, où sont les deux autres ? ;)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Mis à part Rocket League et Black Ops III, mon top perso (que je ne ferais sûrement pas) n'a rien à voir avec le tien. Je le respecte cependant, tu aimes des jeux qui ne m'attirent pas et l'inverse est sûrement vrai également.
Sinon, pour tes 5 coups de gueule, je n'en dénombre que trois. C'est voulu ?

Édito

Un blog hors du temps, hors de l’espace
Un blog sans but, sans contraintes
Un blog sans prétention, sans obstacles

Une seule directive sur ce blog, partager des choses sans liens,

Exister dans un univers immatériel.



La route n'est infranchissable qu'a celui qui renonce à l'exploration de ses propres chemins intérieurs.

Archives

Favoris