L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Je l'ai déja vu dans...

Après deux acteurs de talents, voici pour changer une magnifique actrice que vous avez probablement déja vu dans un second rôle de film, et plus particulièrement dans quelques films de Snyder où elle officie régulièrement. Carla Gugino a aussi une petite réputation de MILF, ce que chacun interprètera à sa façon, mais on ne peut nier que l'actrice possède des charmes certains...

 

Spin City (1996-1998) - Ashley Schaeffer

Après avoir commencé dans divers épisodes d'Alf ou Madame est Servie (premier rôle à la TV), la charmante Carla trouve un rôle plus consistant sur Spin City, sitcom culte avec Michael J Fox, et une des premières créations de Bill Lawrence, l'homme derrière Scrubs. Carla Gugino apparaît dès le début de la série, joue une journaliste et entretient une relation avec le personnage de J. Fox. Elle n'apparaîtra que pendant quelques épisodes, histoire que le héros passe à autre chose. La rumeur voudrait que ce soit la femme de Michael J. Fox qui ait demandé à la production d'enlever le personnage de Carla, jugeant que la relation entre son mari et elle était un peu trop "réelle"...

 

 

 

Snake Eyes (1998) - Julia Costello

Premier rôle marquant après avoir fait quelques seconds rôles au cinéma, Carla décroche l'un des rôles féminins les plus importants dans le cultissime Snake Eyes de Brian de Palma. Elle joue la victime qui sait tout et que Nicolas Cage devra protéger pour qu'elle puisse dire qui est le meurtrier.

 


Spy Kids (2001) - Ingrid Cortez

Histoire de mettre un pied dans le cinéma familial, Carla Gugino interprètera la mère des deux espions en herbe dans le film de Robert Rodriguez, aux côtés d'Antonio Banderas. Un rôle qui va la dévoiler beaucoup plus, le film étant un gros succès commercial dans le monde. Elle reprendra son rôle dans les deux épisodes suivants.

 

 

Sin City (2005) - Lucille

Après avoir joué dans "l'incroyable" The One (souvenez-vous, c'est le film avec un Jet Li machiavélique qui va dans toutes les dimensions pour éliminer ses doubles, tout ça pour être... The One...), Carla Gugino retrouve Robert Rodriguez dans l'adaptation de la cultissime bande dessinée de Frank Miller, Sin City. Elle y interprète le rôle de Lucille, femme-flic et contrôleur judiciaire de Marv, mais aussi lesbienne, ce qu'il regrette (et on le comprend). L'occasion de voir une légère nudité histoire de vous contenter, bandes de petits pervers!

 

 

 


American Gangster (2007) - Laurie Roberts

Après avoir accompagné Ben Stiller dans la nuit au musée, Carla se retrouve dans l'un des derniers films de Ridley Scott aux côtés de Russel Crowe et Denzel Washington. Elle incarne la femme de Richie, incarné par Russel Crowe, pour un petit rôle secondaire histoire de mettre en avant l'importance de la famille pour Richie.

 

 

 

Watchmen (2009) - Silk Spectre

Après avoir cotôyé Al Pacino et Robert de Niro dans la pathétique réunion "post-Heat" La Loi et l'Ordre et accompagné The Rock dans la Montagne Ensorcelée, Carla Gugino se retrouve alpagué par Zack Snyder dans son adaptation de Watchmen dans un rôle relativement connue dans la BD originelle, celui de Spectre Soyeux alias Sally Jupiter. Un rôle qui lui sied à merveille, et dont elle aura aussi l'occasion de prolonger ce rôle dans sa version vieillissante, histoire d'avoir quelques scènes de dialogues avec le personnage de sa fille. Un rôle assez marquant, et une Silk Spectre tout à fait réussi, qui représente une icône à la Marylin Monroe.

 

 


Entourage (2007-2011) - Amanda Daniels

Pendant quelques années, Carla Gugino aura l'occasion de jouer l'espace de plusieurs épisodes répartis sur quelques saisons, le personnage d'Amanda Daniels, agent d'acteurs et femme fatale qui fera tourner la tête du héros.

 


Sucker Punch (2011) - Dr. Vera Borski

Dernier rôle marquant au cinéma, Carla retrouve Zack Snyder pour interpréter le rôle du docteur Borski, celle qui gère l'asile/bordel du film et qui sera la seule valeur maternelle du film. Un rôle moins tapageur que Watchmen (sauf la scène coupée du spectacle) et qui sied bien à la dame.

 


Californication (2011) - Abby Rhodes

Carla aura quelques petites rôles par-ci par-là, notamment dans le Mr Popper avec Jim Carrey ou encore la comédie Happy New Year, mais je retiendrais son interprétation dans Californication, où elle incarne l'avocate de Hank chargé de le défendre et c'est inévitable qu'elle ou il tombera sous les charmes de l'autre. A noter qu'elle fait une petite apparition dans un épisode de Justified, mais rien de transcendant.

 

 

Et après?

Carla Gugino est à l'affiche actuellement de Political Animals, série politique mettant en vedette rien de moins que Sigourney Weaver et traitant de la famille présidentielle aux Etats-Unis. Elle sera à l'affiche de Hotel Noir, film en noir et blanc se déroulant dans un Los Angeles dans les années 60. Et puis pour finir en beauté, parce que l'actrice sait jouer de ses formes, je ne peux pas vous laisser sans cette petite image-à-clics:

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
Je l'ai découvert dans la série TV Karen Sisco où elle interprète le rôle principale. Depuis je suis totalement Fan.
Cronos
Signaler
Cronos
Je sens que la partie féminine va devenir plus importante...
BloodySam
Signaler
BloodySam
C'est vrai qu'elle est bien cette rubrique dis donc.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'adore toujours autant ces posts :). Continue Cronos.
Akinen
Signaler
Akinen
Incredible dans sucker punch :P
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
MILF pour Mother I'd Like to Fallinlove tu veux dire ;)
fargast
Signaler
fargast
sacré milf :)
Karas
Signaler
Karas
A noter son incursion dans la S.F. grâce à Threshold. Dommage que la série se soit arrêtée si brusquement, j'aurais bien aimé voir son évolution.
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
geez je crois que j'ai jamais été aussi vite pour cliquer sur un article ! je suis dingue de Carla depuis Sim City, c'est pour ainsi dire la femme ultime, merci pour le post :P :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ooooh en Lucille dans Sin City :bave: