L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Du côté japonais, l'animation est quelque peu différente. Je connais moins le secteur mais c'est plus flippant. D'abord parce que la quantité de travail est énorme, surtout pour les séries TV, et ensuite parce que le métier n'est pas toujours gratifiant, surtout pour ceux qui ne s'occupent que des intervalles.

Pour les séries japonaises, elles ne comptent que 12 images par seconde, contre 24 pour le reste du monde (en général). Ce qui fait deux fois moins de travail d'animation que sur un long, ajoutés à de multiples méthodes pour éviter d'animer tout et n'importe quoi, surtout quand les personnages parlent. La plupart du temps, les personnages ne bougent quasiment pas (ou alors en plan très large), mais quand il s'agit de séquences d'action, c'est tout le contraire: angles de vue de dingues, animation très rapide. Ça en jette, quoi!

Voici quelques exemples ci-dessous pour admirer le travail des artistes et leur façon de faire, notamment en observant les cellulos et toutes les petites annotations. On peut voir le travail sur une des séries de Bones, X'amd, Lost Memories (et accompagné d'une petite musique de Bebop, s'il vous plaît...)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires