L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Il y a quelques jours s'est déroulé le D23 Expo, où les conférences se sont succédés pour dévoiler les prochains projets de Disney/Pixar!

Tout d'abord, on en apprend plus sur Monsters University, la préquelle de Monstres et Compagnie. On y voit les designs de Bob et Sully, qui sont légèrement modifiés car censés être plus jeunes que dans le premier volet. Le relooking est assez discret et on attend de voir ça en mouvement! Le film est toujours prévu pour 2012.

Le Direct-to-DVD inspiré de l'univers de Cars, Planes, se dévoile un peu plus à travers une image dévoilant Dusty, le héros du film. A noter qu'un court-métrage mettant en scène le Martin du Cars et disponible sur le DVD de Cars 2 se déroulera dans un aérodrome. De là à penser que les personnages vont se rencontrer, il n'y a qu'un pas...

Les prochains films Pixar en développement après Monsters University et Brave ont été plus ou moins dévoilés. Le premier qui est prévu pour 2013 parlera de Dinosaures, et c'est tout ce qu'on sait. Même Pixar ignorait le titre du film (ils l'ont d'ailleurs soulignés avec humour dans le logo) et aura pour pitch: si un astéroïde n'avait pas frappé la planète, les dinosaures auraient survécu. Que se serait-il passé? Réalisé par Bob Peterson. D'ailleurs, dans des images de docus sur Up, on pouvait déja apercevoir des arts sur des dinosaures...
Le suivant n'a pas de titre non plus, est prévu pour 2014 et se déroulera dans la tête d'un être humain. Réalisé par Pete Docter (Up, Monsters Inc.)

Wreck-It Ralph est le prochain film d'animation Disney, toujours en 3D comme Raiponce, dont voici le pitch (via FocusonAnimation):

Wreck-It Ralph rêve d'être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-It Felix. Problème : personne n'aime un méchants. Mais ils aiment les héros... Alors quand un tout nouveau jeu fait son apparition dans son arcade, mettant en scène le Sergent Calhoun, Ralph voit là l'occasion d'atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le jeu dans le but de gagner une médaille, mais va vite tout détruire et libérer accidentellement un ennemi mortel qui va menacer tous les jeux de l'arcade. Le seul espoir de Ralph ? Vanellope von Schweetz, le personnage haut en couleurs d'un jeu de course pour enfants, qui semble être la seule à pouvoir lui apprendre ce que c'est que d'être un vrai gentil. Mais y arrivera t-il avant que l'ultime "Game Over" ?

Le film est prévu pour 2012, et on a déja un logo ainsi que des visuels des personnages principaux. Un style qui tranche agréablement avec ce qu'on voit d'habitude. A suivre.

Enfin, les fans de court-métrage seront aux anges, puisque tout d'abord, un court-métrage sur l'univers de Raiponce est prévu, racontant le mariage entre Flynn et Raiponce. Pas de date de prévu ni dans quelles circonstances, mais il  a au moins une affiche.
Et ceux qui ont aimé le Toy Story Toons "Hawaï Vacation" qui passait (normalement) avant Cars 2 seront ravis d'apprendre qu'un nouveau est prévu, Small Fry, mettant en scène Buzz abandonné dans un fast-food et qui sera aux prises avec une association de jouets à la Happy Meal. Projection avec le film des Muppets, en novembre 2011.

Que des bonnes choses donc, même si j'aurais aimé voir un petit projet en 2D caché dans un coin. J'ai l'impression que malgré la volonté de Lasseter de faire revivre la 2D, le public ne soit pas au rendez-vous et qu'on risque de ne pas en voir pendant un moment. A moins qu'un projet secret soit en préparation, auquel cas on risque d'en entendre parler dans peu de temps...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Aran
Signaler
Aran
Les deux premiers sont justes le genre de truc que j'adorais étant gamin, donc encore maintenant ! J'ais vraiment hâte.
demarreur
Signaler
demarreur
les dinosaures toute ma jeunesse.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Un film de Pixar...sur les dinosaures O_O afé caca culotte...