L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Le Comic Con, c'est beaucoup d'annonce niveau cinéma ou jeux, mais tout le monde de l'animation en profite pour faire savoir qu'il existe! Je vais donc mettre quelques petits posts pour montrer les choses nouvelles côté USA.

Je commence par la série Legend of Korra, qui est la suite d'Avatar, ou le Dernier Maître de l'Air en dessin animé (rien à voir avec le film de James Cameron, et vous pouvez oublier l'odieux film de Shyamalan). La série d'origine était une vraie pépite, bourré de chouettes idées visuelles, d'une histoire sympa et d'une animation plus que correcte pour une série 2D! Du coup, Nickolodeon en profite pour lancer une suite.

L'histoire se déroule 60 ans après la fin de la première série, contera l'histoire de Korra, nouvelle avatar et entraîné par Tenzin, le fils de Aang et Katara (pour ceux qui connaissent la série). Elle sera accompagné de Mako et Bolin, deux frères maîtrisant les éléments et voyagera à travers la ville d'United City, dans une époque où la modernité prend le dessus sur la magie des éléments. Le style visuel s'en change, puisque la ville emprunte beaucoup à la Chine des années 20, époque où les Etats-Unis apporte beaucoup de leur culture (on peut le voir dans un film comme le prochain Wong Kar Wai, il me semble).

En tout cas, ça promet d'être riche visuellement, d'autant qu'un premier trailer permet de s'en rendre compte. La série arrive bientôt et comportera deux saisons, de 12 et 14 épisodes.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sora619
Signaler
Sora619
Moi qui ai adoré la première partie, ça promet :D
Toshiro
Signaler
Toshiro
Bonne nouvelle ! :D
Sheep
Signaler
Sheep
OWI ! J'avais adoré cette série ! \o/