Pleasure Hunt est ce qu'on appelle un "advergame", un de ces jeux crée pour faire le buzz et faire parler du produit (souvenez-vous du petit jeu "A hunter *** a bear" pour la marque Tipp-ex). Ici, c'est les glaces Magnum qui optent pour un jeu de plate-forme, Pleasure Hunt, où le but est de diriger une jolie demoiselle pour récupérer des grains de chocolat. L'originalité vient du fait que les décors en questions sont ni plus ni moins que des sites internet plus ou moins connus, et qui permettent d'installer de chouettes idées qui influent sur le jeu ou juste sur le décor.

C'est vraiment bien fichu et bourré de bonnes idées. Et c'est un vrai bonheur d'enchaîner les sites web et de découvrir toutes les transitions et les interactions faisables. On passe de Youtube à Spotify, en passant par Dove ou encore Samsung.Comme quoi, les publicitaires peuvent vraiment faire de chouettes choses quand ils prennent un peu de temps.

PS: ne taper surtout par "pleasure hunt" dans google sous peine d'être surpris, même si le simple fait de le dire attisera votre curiosité. Comme quoi, les publicitaires devraient bien vérifier les noms choisis...

https://pleasurehunt.mymagnum.com/