Crito's Bizarre Adventures

Crito's Bizarre Adventures

Par Critobulle Blog créé le 15/07/11 Mis à jour le 25/09/15 à 00h06

Les portes de l'epicness se sont ouvertes ! Toi qui pénètre sur ce blog, abandonne toute logique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Mugeek

Cela faisait un moment que je n'ai pas posté d'article sur mon blog. Du coup pour mon Grand Retour, j'ai décidé de frapper très fort avec une analyse de l'une des meilleures musiques de l'histoire du jeu vidéo. Vous la connaissez tous, il s'agit bien entendu de l'une des deux musiques de l'OST de Dragonball le secret du dragon sur NES. 

                                               Image d'archives de l'équipe en charge de l'OST du jeu. True story 

Ce jeu, injustement triquité par un odieux personnage à chemise, est une vraie merveille du genre action RPG qui sera injustement tombé dans l'oubli, les gens préférant se rabattre sur de néfastes imitations sans saveur. Assez bavassé, il est temps de passer à la musique.

                          

                                 Cette douce mélopée touche les tréfonds de mon ame <3

Admirez avec vos chastes oreilles le minimalisme élevé au rang d'art. Malgré les limitations de la console, on peut ressentir la force intérieure d'un Goku en route pour un long voyage qui l'amènera à devenir l'être le plus puissant de l'univers. Et que dire de cette mélodie, sur laquelle souffle le vent frais et épique de l'aventure ? Et pourtant, point de grandiloquence dans cette pièce maîtresse de la musique de jeu vidéo. C'est simple, efficace et on en redemande. Hélas, il n'y a pas dans le vaste monde, de musicien suffisamment talentueux pour nous gratifier d'une réorchestration de cette merveille musicale. Mais bon que voulez-vous...un diamant n'a-t-il pas mille fois plus de valeur lorsqu'il est brut ?

 

                        

                                                                                           OLOL

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

bigpaddle
Signaler
bigpaddle
J'ai bavé sur ce jeux pendant tout un été. J'étais en vacances à Nîmes et à chaque fois qu'on descendait en ville je m’arrêtais dans le jouetclub du centre ville pour regarder tourner le jeu *souvenir*.

Édito

Bon j'ai eu un gros moment de flemmingite aigue, mais depuis Juillet en fait, ce blog est entré dans sa troisième saison. Mais comme là, j'ai un sursaut de motivation, on va faire comme si je n'avais pas lézardé comme un gros viandard depuis cet été.

 

Et n'oubliez pas de croire en mon brushing, car mon brushing croit en vous.

Ancien Prez Critomore,

pire éditorialiste de blog de ce coté de la Galaxie.

Archives

Favoris