Sur le réseau social, le hashtag «#AmyRoseGate» est apparu ce lundi tant les réactions d'indignation au teaser du nouvel épisode de « Sonic the Hedgehog 4» ont été nombreuses...

« Le tabou ultime a été transgressé, Sega doit payer ». « RT si tu as connu Sonic CD et que la news t'a fait vomir ton déjeuner », « un jour on va apprendre que la voiture de Outrun... c'était pas une vraie Ferrari ».

 

Sur Twitter, c'est la consternation. Amy Rose et le Docteur Robotnik couchent ensemble. Les fans de Sonic (plus nombreux qu'on le croyait, vraisemblablement) ont frôlé la crise cardiaque en les découvrant au lit dans un teaser dévoilé dimanche d'un épisode de  « Sonic the Hedgehog 4», nouvel épisode dérivé de la série Sonic et qui réunit aussi des personnages de «Sonic Heroes».

 

Vous êtes encore en vie après cette nouvelle? C'est qu'il vous manque quelques éléments. Dans «Sonic CD», sorti en 1993, puis dans Sonic the Hedgehog sur Dreamcast (1999), Amy Rose est la femelle hérisson à la voix suraigüe qui fantasme sur Sonic. Pire, le Docteur Robotnik a toujours cherché à la capturer pour la transformer en robot. Amy Rose a donc changé de camp... et les fans crient au scandale, voire à la zoophilie. Sur Twitter le hashtag «#AmyRoseGate» est apparu ce lundi tant les réactions ont été nombreuses.

 

 

Une relation qui choque les fans de la première heure

 

Interrogé par Famitsu, le producteur Takashi Lizuka semble lui moins traumatisé d'un tel accueil. «Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore de Amy Rose et de Eggman (nom japonais du prof. Robotnik, ndlr) de Sonic CD, qui date de 20 ans. Cette idée m'a amusé (...) Amy Rose a 32 ans, Eggman a la cinquantaine passée. Il y a une différence d'une vingtaine d'années et ils vont se marier, ce n'est pas très gênant dans l'absolu. Il est célibataire, elle se fait souvent capturer par lui et a toujours été ignorée par Sonic» se justifie le producteur. Seul Tails aurait été choqué. Ca nous étonne pas de lui.

 

"Le seul choqué à la lecture du scénario, c'était Tails. On a un peu réécrit pour lui" - T Lizuka ##LCI#[email protected]