Ubisoft s'est exprimé une nouvelle fois sur la polémique du moment quant à la fin de Assassin's creed 3 jugée "très décevante" par nombre de fans. Et bien ça y est, Yves Guillemot, co-fondateur de Ubisoft a annoncé officiellement que la lutte des fans avait abouti. En réalité, il avait déjà été annoncé que les développeurs analysaient la situation et les propositions des fans pour trouver la meilleure alternative possible, ce qui est comparable à un "oui". Voici donc les propos de Mr Guillemot :

coincoin


"Je crois très sincèrement que les jeux sont une forme d'art et que le pouvoir qui est nôtre doit être bien utilisé pour nos fans qui s'élèvent contre nous. Et ceux qui contestent ont raison de monter de réelles critiques. Dans le même temps, je soutient et crois en les choix que les artistes ont fait au sein de l'équipe de développement. L'équipe et moi-même avons réfléchis ardemment à propos des commentaires des joueurs quant à la fin de Assassin's Creed 3 qui sera maintenue pour une bonne intégrité du jeu.

Depuis que le jeu a été lancé, l'équipe a été déçue de toutes les réactions face au jeu - La presse, les forums, Facebook et Twitter - L'équipe de Assassin's Creed, comme les autres équipes au sein de Ubisoft est basée sur des personnes passionnées qui travaillent dur pour l'amour de la création et l'expérience ainsi que l'excitation des fans. Je suis honoré de travailler avec eux car ils ont le courage et la force de répondre de façon constructive face à notre travail.

Construit à partir de nos recherches, le producteur executif François Pelland et l'équipe travaillent dur sur un nombre de contenus de jeux qui pourront aider à répondre à des questions et à expliquer et clarifier certains jeux. Vous allez en entendre d'avantage sur tout ça en Avril. Nous travaillons ardemment pour maintenir une balance juste entre l'intégrité artistique et l'histoire originale tout en consultant les retours que nous recevons. Tout cela est en addition avec nos projets déjà existants pour continuer notre travail sur de nouveaux contenus pour Assassin's Creed ainsi que pour des jeux entiers, donc soyez assurés que votre voyage dans l'univers de Assassin's Creed peut, et va, continuer..."

buuuuuurn


Voilà, nous auront donc bel et bien une nouvelle fin pour Assassin's Creed 3 et nous devrons attendre jusqu'à avril pour en avoir le coeur net. On a aussi eu droit à l'annonce officielle de jeux dérivés de l'univers Assassin's Creed à venir, Patience donc !