Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Loin de moi l'idée de jouer les alarmistes, mais il semblerait bien que pour la série Assassin's Creed, tout ne soit pas de rose et d'entrain vêtu. C'est en tout cas ce que l'on est en droit de se dire si on en croit les récentes déclarations de Michael Pachter qui vient jouer l'oiseau de mauvais augure.
Sorti le 31 octobre dernier, Assassin's Creed III peine à se vendre correctement malgré un lancement plutôt réussi.
En effet, le titre s'est écoulé à environ 3 million d'exemplaires, mais il semble avoir du mal à continuer sa route depuis quelques heures. C'est ce que souligne l'analyste Michael Pachter :
On estime que Assassin's Creed III sorti la semaine dernière s'est vendu à 3 millions d'unités aujourd'hui et semble avoir du mal à approcher ses 17 millions d'unités, soit son seuil de rentabilité.

sex sells


Le titre de Ubisoft Montreal n'aurait donc pas encore rapporté d'argent, ce qui pourrait placer la série dans une mauvaise posture, surtout au vu de la situation financière de Ubisoft qui annonce encore une fois des résultats semestriels dans le rouge.
Le seuil de rentabilité de Assassin's Creed III s'explique en partie par la campagne de publicité pharaonique qui a accompagné sa sortie, Ubisoft achetant des sites entiers de jeux vidéo et des pages promotionnelles dans tous les grands magazines et quotidiens.
Prions tout de même pour que Assassin's Creed III ne sonne pas le glas de cette excellente série.. et si vous êtes passés à côté, il est toujours temps d'apporter votre pierre à l'édifice de son avenir ! Pour vous en convaincre, si besoin, allez faire un tour sur le test complet de Assassin's Creed III.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

superclank
Signaler
superclank
Euh ... osef car je vous rappelle que c'est les ventes de Just Dance qui financent tout ça principalement. :P
Pheonix
Signaler
Pheonix
C'est quoi ce truc ?
MDR, en une semaine et le plus gros lancement de l'année, l'autre il dit que le jeu sera pas rentable, en lançant un chiffre totalement WTF pour le taux de rentabilité (c'est quasi le nombre de ventes de tout les volets précédents réunis).

Non mais, que Pachter aille se pendre sérieux...
Juju21
Signaler
Juju21
17 millions d'unités vendues selon le prix de vente, ça dépasse le milliard de CA, c'est un peu énorme non ?
Après c'est sur, que ça rentre dans les bilans des 3 dernières années, mais les locaux et les salaires doivent être très élevés !! :D
Polochon
Signaler
Polochon
Nan mais c'est même pas la semaine pour dire "ooooh, ça ne se vend pas assez par rapport à leurs espoirs!" qui est drôle, mais le: "mais il semble avoir du mal à continuer sa route depuis quelques heures."
Comment ne pas exploser de rire face à une phrase pareille?
Quelques heures moins stratosphériques que le reste... quelques heures!
Et les deux jeux "2-bis" n'étaient-ils pas censés permettre de financer (même un peu) le 3? Malgré ça il faudrait 17 millions de copies vendues pour que le jeu soit rentable? 17 millions?!
Que ce soit le nombre de ventes espérées je veux bien, mais le seuil de rentabilité...

Enfin, Pachter peut avoir confondu (/fait semblant de confondre) les deux, ça ne serait guère étonnant de sa part... brave bêbête.
marshall_banana
Signaler
marshall_banana
Ouais bizarre les 17 millions faut pas pousser surtout quand on sait que la série s'est vendue à une vingtaine de millions (je crois) ça m'étonnerait qu' Ubisoft ait autant d'ambition pour le 3 seul, même si bien sur ils ont beaucoup d'attentes sur le titre se baser sur une semaine c'est complètement bullshit.
Yaden
Signaler
Yaden
17 millions d'unités vendues pour être rentable ? Ça me paraît gros... Il ne manque pas une virgule des fois ? Si ce n'est pas le cas j'aurais pu te prédire la même chose avant la sortie du titre. Ce chiffre est complètement improbable.
Martinman
Signaler
Martinman
17 millions et il est pas rentable ?




:/
Critobulle
Signaler
Critobulle
Depuis quelques heures ?! Mais c'est terrible ! Allez tout le monde achetez-le MAIS ACHETEZ-LE BON SANG !!! Je vais tout de suite en commander quatre palettes !







:ph34r:
Tobitake
Signaler
Tobitake
Mais sans tout l'argent qu'il mettrait dans la com' le jeu se vendrait bien quand même et ils rentreraient surement dans leur frais. Mais bon j'imagine qu'ils n'ont pas envie de prendre le risque à cause de certains frileux.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ça c'est la faute de tous ces sites qui se font payer super cher pour diffuser les jolies publicités des gentils éditeurs !! C'est un scandale !! :angry:
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
sans oublier la location à l'année de toutes les stations de metro parisiennes...
Floco39
Signaler
Floco39
De toutes façons AC III était le dernier épisode de la série ? Non ? Après ç'est plutôt embêtant pour Ubisoft :(

Archives

Favoris