ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Avant de commencer, je vous prie de m'excuser pour le dernier post, voici d'ailleurs ce que j'avais écris en commentaire à la fin :

'@all : je n'ai pas fais remonté le sujet pour qu'il y ait plus de gens vers le blog, mais parce qu'il y avait 22 commentaires, du coup je pensais qu'il y avait une sorte de "débats" et que remonter le sujet permettrait d'avoir de nouveaux commentaires (donc sur gameblog). Je prends néanmoins vos remarques en compte, je me limiterais à 2 publications, et je vais mettre une partie plus importante sur gameblog. Donc je vous prie de m'excuser."

Bref je vous parle maintenant de Shadows of the Damned, un jeux qui réunnit donc Suda51 (No More Heroes), Shinji Mikami (Resident Evil, Devil May Cry, Vanquish) et Akira Yamaoka pour la bande son (compositeur de Silent Hill!). Bref une belle équipe pour un jeux qui s'avère sympathique, mais loin d'être un jeu de l'année. Coup de coeur pour moi! 

Les + :

-Les personnages et l'humour.
-Améliorations des armes sympa et la gestion ombre/lumière.
-L'univers que nous propose le jeu : bien déjanté comme il faut!
Les - :

-Graphismes légèrement dépassés.
-Assez court (environ 8 heures en mode normal).
-Un monde plus ouvert avec pourquoi pas quelques quêtes secondaires aurait pu être sympa.

Note : 15/20.

Un concours arrivera la semaine prochaine pour vous faire gagner le jeu, c'est un coup de coeur pour moi, et j'ai vraiment envi de vous le faire découvrir!

Lien vers le test complet : http://haryenblog.wordpress.com/2012/01/28/test-shadows-of-the-damned/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

cloud80
Signaler
cloud80
Oui, le big borner : chapitre sympa et différent, mais assez chiant au fond, la 1ère fois c'est bien, mais au bout de la 3ème..

M'enfin un passage très drôle quand même^^
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Moi j'en suis au 5ème chapitre, le jeu est sympa dans l'ensemble, mais quelques points noirs quand même. Genre certains passages bien soûlants , (La Big Boner par exemple) et puis une visée pas géniale.
cloud80
Signaler
cloud80
Oui, j'ai même hésite à mettre 16 tellement il change des autres jeux, surtout que ça va être de mieux en mieux^^

Monde ouvert non, mais semi ouvert pourquoi pas? Certains niveaux avec des persos à qui parler et des petites quêtes à faire..
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Les mondes ouverts ne sont pas le saint graal. Je trouve bien que des jeux restent encore linéaires si tant est qu'il propose des personnages intéressants, une ambiance particulière etc. Je n'en suis qu'au chapitre 2 pour l'instant et, s'il est vrai que ce n'est pas le jeu de l'année au vu du pedigree des ses créateurs, SotD est quand même super rafraichissant.
cloud80
Signaler
cloud80
HS : je sais que c'était vraiment trop court avant au niveau de mes post sur gameblog, du coup ici j'ai essayé de mettre quand même un contenu sympathique, qui ne pousse pas forcément à aller sur le blog pour voir de quoi on parle ;)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris