ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Nouveau dossier sur mon blog qui risque de faire des étincelles, j'attends des commentaires pour connaître vos avis!

"Les rédacteurs de jeuxvideo.com ne cessent de le répéter, leur site est l'un des plus visités en France. Mais la quantité n'est pas toujours égale avec la qualité, et jeuxvideo.com en est bien l'exemple..."

lien : http://haryenblog.wordpress.com/2012/01/25/jeuxvideo-com-quand-succes-rime-avec-nid-a-boulets/

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

cloud80
Signaler
cloud80
@Tony : contrôler les joueurs : filtrer ou voir au moins ce qu'ils disent, voir demander un minimum de 5/10 lignes, fin il faudrait en quelque sorte trouver un moyen de limiter le nombre de notes stupides, style 2/20 a un jeux avec un argumentaire mauvais...

@all : je n'ai pas fais remonté le sujet pour qu'il y ait plus de gens vers le blog, mais parce qu'il y avait 22 commentaires, du coup je pensais qu'il y avait une sorte de "débats" et que remonter le sujet permettrait d'avoir de nouveaux commentaires (donc sur gameblog). Je prends néanmoins vos remarques en compte, je me limiterais à 2 publications, et je vais mettre une partie plus importante sur gameblog. Donc je vous prie de m'excuser.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Je viens de lire ton article, mais tu fais une bourde énorme : tu confonds la qualité du site en lui même et la communauté autour du site, ce sont 2 choses différentes. Comme le dit je sais plus qui, jeuxivdeo.com est vraiment un excellent site niveau jeux, niveaux news beaucoup moins je trouve, mais bon. Il y a des émissions intéressantes, il est assez complet.

Tu parles de contrôler les notes des joueurs ? T'es sérieux ? Qu'un joueur écrive de la merde sur un jeu, ben tant pis, depuis quand un joueur qui se respecte se fie aux notes de ses pairs, surtout sur jv.com sachant qu'il y a beaucoup de boulets comme tu dis ? Contrôler ? Ça revient à de la censure et de la dictature.

Pour finir, jeuxvideo.com est le premier site de jeu vidéo d'europe il me semble.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Jeuxvideo.com a son lot de boulet, gameblog aussi...
kyoman
Signaler
kyoman
Aller, j'en rajoute une couche : on n'est pas débile tu sais, si ça nous a pas intéressé la 1ère fois, ni la 2e, ni la 3e, ya peu de chance qu'on change d'avis d'un coup, surtout quand tu te permets d'aligner seulement 3 lignes avant de faire une redirection... :/
Kakao
Signaler
Kakao
4 fois que je vois ce post dis donc !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Là c'est de l'abus un peu ton remontage de post quand même hein. Que tu le fasses une fois, d'accord, mais la ça fait trop, je pense que t'as suffisament de vue, de j'aime et de commentaire non ?
Kaminos
Signaler
Kaminos
+1
upselo
Signaler
upselo
On commence à l'avoir vu ta redirection vers ton blog. C'est lourd.
cloud80
Signaler
cloud80
Ca me fait énormément plaisir que le dossier fasse autant débat, il mériterait même un sujet sur le forum pour débattre je trouve, en tout cas merci d'écrire aussi bien, des commentaires bien construits et tout, c'est agréable!
@Omega/Stull : je me suis permis un petit raccourci en disant juste "game boy" pour dire qu'il y a bien juste épisode par console..
Yaden
Signaler
Yaden
Je suis du même avis que Kaminos, la réactivité des forums est juste impressionnante. Par contre c'est vrai que mon dégoût pour le langage SMS et les débats trollesques ne me fait poster que sur Gameblog...

Mais si je cherche une info précise sur un jeu, je vais sur JVC sans hésiter: je trouve que l'organisation (chaque jeu a sa page et son forum dédié) est vraiment axée sur ça, là où Gameblog met l'accent sur la communauté. Ce sont juste deux philosophies différentes, les deux répondent à des besoins différents.

En ce qui concerne JVC, vu que j'y vais régulièrement, les gros jeux qui drainent du monde ont leurs modérateurs attitrés, ce qui peut même aller jusqu'à une sous-charte propre au forum du jeu (impossible de poster un sujet sans la balise appropriée etc... ça peut vraiment être strict, voire trop). Pour les spoils, j'ai envie de te dire de ne pas aller sur le forum du jeu que tu attends, ou de te contenter du sujet réservé aux news, souvent plus réactif encore que le site lui-même, tout comme certains posts de blog ici.
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Moi je me suis fait spoiler la fin de The Witcher 2.... Merci, je l'ai même pas acheté. Sinon je trouve mise à part que les forums que je trouve indigne des forum, j'ai vraiment l'impression que le site respire pas vraiment la passion du jeux vidéo..
Après ça devient facile de critiquer le site mais je l'aime bien pour ses chroniques, et ses autres vidéos (Gaming Live, Cliq...)
Kaminos
Signaler
Kaminos
JVC est un excellent site, très exhaustif et incroyablement réactif. Et ses forums sont tout aussi bons. J'ai une question, je la pose, j'ai ma réponse en 40 secondes chrono.
StullKid128
Signaler
StullKid128
@OmegaBahamut : Le super circuit et le GBA sont les même, par contre il n'y a pas eu d'épisode GB, juste un GBA. Donc le compte est bon, il y bien 7 Mario Kart en tout (sans compter Mario Kart GP en arcade).
Astha
Signaler
Astha
Akiru
Des gens complètements noyés dans tout le reste, et franchement, il faut beaucoup de temps pour faire le tri. Sans compter qu'une fois qu'on trouve des sujets intéressants, les chances de le voir partir en vrille sont justes énormes.
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
*plus fantomatique*
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
-Tu dis que les VGA n'ont pas été suivis par Jeuxvideo.com : c'est faux, les bandes-annonces ont été diffusées en temps et en heure, seulement elles n'étaient pas en homepage. -
Au niveau des critiques que tu portes sur les rédacteurs du site, je pense que le problème est bien plus profond et va au delà des simples erreurs lors des Gaming Live. Car je pense que la ligne éditoriale de JV.com a une fâcheuse tendance à vouloir soit trop adapter son contenu au public du site (ce qui revient à s'exprimer de façon adolescente), soit "faire le job" sans jamais avancer d'avis ni de débat sur le jeu vidéo, ce qui lui confère une neutralité totale face à l'actualité. Ne soyons pas hypocrites, il suffit de voir les rédacteurs qui sont arrivés ces quatres dernières années : ils sont tout sauf passionnés. Il va de soi qu'ils ont davantage été embauchés en tant que journalistes, qu'en tant que gamers critiques. Tout le monde sait que c'est plus sûr d'engager des étudiants bien sages et fraîchement sortis d'écoles de communication ou que sais-je encore, que de prendre le risque de payer des joueurs aguerris, dont la fougue les pousseraient à la première occasion, à lancer des débat de fond, à tenter d'intellectualiser leur média, à constamment vouloir redéfinir leur ligne éditoriale, bref, à contester leur rédac' chef et à faire perdre du temps comme de la productivité. Bien sûr, JV.com n'a pas toujours eu vocation à être une usine à productivité. Cette direction a été prise, comme je l'ai dit, il y a de ça quelques récentes années. Le départ de Franck n'est pas une coïncidence, il prouve à lui seul que le site souhaitait à tout prix se prendre au sérieux ce qui, en déplaise à certains, est irrémédiablement synonyme de fadeur éditoriale. Maintenant, les GL sont affreusement ennuyeux, les dossiers intéréssants sont portés disparus, les anciens rédacteurs (Romendil, Logan, Dinowan) qui eux, sont des vrais passionnés comme au tout début du site, semblent avoir les mains liées pour ne pas dire la bouche scotchée car leur présence est pus fantomatique que jamais, mais fatalement, la direction se réjouit malgré tout d'avoir son lot de dossiers à classement puériles, son lot de news à troll, et son rythme industriel de GL et de tests. Tout cela fait du clic, alors pourquoi ils s'en plaindraient...
Akiru
Signaler
Akiru
Vous faites des racourcis très facile. Beaucoup de merde a JVC c'est sur mais beaucoup de gens bien aussi .
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Kolia07
25/01/2012, 18:01
> Un grand site ne veux pas forcément dire un site de débiles. Le probléme de JV.com, c'est son forum, parce qu'il y a des salons de discutions pour tous les jeux, ce qui rends la modération quasi impossible.


Ça a un super avantage d'ailleurs. Quand t'es bloqué sur un jeu, même si le forum est mort t'es quasi-sûr de trouver réponse à ta question avec le moteur de recherche.

Y'a juste Gameblog qui a un aspect communautaire mieux mis en avant, et même tout simplement une meilleure communauté. Sinon à tous les autres niveaux jeuxvideo.com ça reste au-dessus de la concurrence. Leurs tests sont pas plus nuls qu'ailleurs (les tests sont nuls partout), ils ont une super base de données facile à utiliser, beaucoup de soluces maisons ou faites par les lecteurs. Pour avoir de l'information à n'importe quel niveau, y'a pas mieux.
Astha
Signaler
Astha
Je suis inscrit chez eux depuis plus de 11 ans maintenant (c'est étrange de retrouver des messages aussi vieux sur leur forum) et la communauté du site n'a fait qu'évoluer dans le mauvais sens, mais c'est à mon avis principalement du à la masse de personnes qui interviennent chaque jour.

A l'époque je prenais le temps de signaler des messages à supprimer ou ce genre de choses, mais c'est juste devenu impossible. J'ai donc commencé par choisir mes forum, pour finir par ne plus y aller et par me contenter de rare messages et de passages rapides pour des news ou pour une info précise.

Le truc c'est que je suis certain qu'il pourrait arriver la même chose à Gameblog si autant de monde était présent sur les forum... et de toute façon c'est déjà un peu le cas, l'ambiance des forum Gameblog a elle aussi évoluée avec la progression d'audience.
Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
jeuxvideo.com est la raison pour laquelle je suis sur Gameblog depuis un certain temps maintenant... Et pourtant, comme beaucoup de monde, je squattais très fréquemment ce site, que j'aimais bien quand j'étais jeune.
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
"un épisode sur SNES, N64, Game Boy, Gamecube, DS et Wii, donc il y a bien eu 6 épisodes avant, pas besoin d’être un fan pour savoir qu’il y a déjà eu 6 épisodes…" T'as oublié celui sur GBA et le super circuit.
Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Ah les forums de jeuxvideo.com! Entre les vrais gamins immatures, les trolls et les noélistes plus comme cela a été dit le nombre gigantesque de sous forums pour couvrir chaque jeu qui empêche une modération digne de ce nom, ça fait vraiment pourri.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Bon sang le top 100 des jeux vidéo de tous les temps de jvcom un nid à troll, un exploit ! Des larmes, des cris, des crises jamais on aura cliquer autant sur jvcom...
cloud80
Signaler
cloud80
Justement, ma première partie avance ces points positifs^^ Grande base de donnée!
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
On peut reprocher ce qu'on veut à jv.com mais je ne connais pas de site plus complet que celui ci (attention je ne connais pas tous les sites du net non plus :P ).
Dernier exemple en date, je cherchais un test + video sur le jeu "let's draw" pour DS. Et seul jv.com m'a donné des infos satisfaisantes ;)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris