La blog de la Murène

Par samcambodge Blog créé le 23/02/11 Mis à jour le 17/08/14 à 09h05

Un blog largement consacré aux jeux vidéos et particulièrement au monde des consoles dans lequel j'ai grandi et je vis toujours!

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Fraichement de retour de Cologne où j'ai passé de très bons moments cette semaine, j'ai décidé de vous faire part de mes impressions du salon en général et des différents jeux que j'ai pu testés. Pour que vous compreniez plus en détails ces impressions, sachez que je suis un joueur de consoles et plus précisément de Playstation 4 et PS Vita. J'ai également un faible pour certains jeux Nintendo comme Metroid ou Zelda. 

Je vais commencer par mes impressions du salon sachant que c'était ma première Gamescom et que je lis pas mal de choses sur le net qui diffèrent de mes sensations sur place.

1) La foule : c'est sûr, il y a beaucoup, beaucoup de monde à la Gamescom. J'avais l'impression que la population de Cologne avait triplé car 1 personne sur 2 dans les rues portaient le bracelet Gamescom. Est-ce que ce fut un problème pour moi ? Pour tout vous dire, non. C'était pénible lors de l'entrée dans le Koelnmesse où on est serrés comme des sardines mais sinon en dehors de cela, cette foule ne m'a pas dérangé. C'est même rassurant pour l'industrie de voir autant de passionés. D'ailleurs, j'ai pu confirmer que le jeu vidéo "hardcore" touche vraiment tout type de personne. 

2) Les files d'attente : On lit en ligne qu'il faut attendre 4 heures pour voir les gros jeux. Certains disent qu'ils n'ont vu que 2 jeux en une journée. Spoiler : c'est FAUX. Sur 2 jours de salon, j'ai dû voir une bonne quinzaine de jeux dont certains gros titres comme BF ou CoD. Il faut être malin et choisir les moments idéaux pour aller voir les gros jeux et aller voir les indés ou de plus "petits" jeux durant les heures de pointe. Ma plus longue attente a dû attendre les 2h pour voir Evolve, jeu du salon selon beaucoup de médias. Au passage, si jamais vous voulez aller sur place, je vous conseille d'être majeur ou d'attendre votre majorité. Beaucoup de jeux sont interdits aux moins de 18 ans et il vous vraiment impossible de  jouer/voir les démos. J'ai parlé à des mineurs qui étaient frustrés et obligés de se contenter des shows ou bien des jeux de sports. 

3) L'ambiance : je vais être rapide. C'est génial! Déjà, il y a tant de jeux qu'il est impossible de s'ennuyer. On va de stand en stand et on joue à des démos incroyables et on découvre des jeux expliqués par les dév eux-mêmes. Bref, c'est top! 

4) Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai dans les prochains articles. Je voulais juste préciser mes impressions, parfois différentes de celles que je lis ou je vois en ligne. Je vais vous faire une liste des jeux que j'ai pu testés ou qui étaient présentés par des dev :

- Battlefield Hardline (multi sur PC)
- War Thunder (PS4)
- PES 2015 (PS4)
- Lego Batman 3 (PS4)
- NBA 2K15 (PC)
- MGS V The Phantom Pain (présentation vidéo)
- Battlecry (PC)
- Alien Isolation (PS4)
- Quantum Break (présentation par les dev)
- Halo Masterchief Collection (multi sur Xbox One)
- Sunset Overdrive (multi sur Xbox One)
- Little Big Planet 3 (PS4)
- Titanfall (multi sur Xbox One)
- Ori (Xbox One)
- Evolve (multi sur Xbox One)
- Splatoon (multi sur Wii U)
- Toad : Treasure Tracker (Wii U)
- Call of Duty Advanced Warfare (multi sur Xbox One)
- Fifa 15 (multi sur Xbox One)
- Shadow of Mordor (PS4)
- Far Cry 4 (PS4)
- The Witcher 3 (Xbox One)

Je vais essayer d'écrire une petite présentation pour chacune de ces sessions de jeu en espérant que vous prendrez du plaisir à les lire. En tout cas, chapeau à Koln et à l'organisation pour ce salon magique! A bientôt sur Gameblog.fr!

Voir aussi

Plateformes : 
PC, Wii U, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

2010, année la plus chargée du jeu vidéo? En tout cas, l'année était suffisamment massive pour que je me replonge dans cette passion après l'avoir écarté de ma vie pendant un moment. Ce sont tout d'abord les podcasts de la rédac de Gameblog qui m'ont remis la-dedans. Ensuite, j'ai pu découvrir leurs sites, j'ai joué a des must-play et maintenant je suis pleinement  a jour!

Sur mon blog que j'alimenterais régulierement (enfin je l'espere), vous y trouverez des articles sur les sorties, sur mes "tests" ainsi que d'autres choses telles des critiques de salons, des éditos..

Bref, amis gamers, en espérant que vous y trouverez votre bonheur, la Murène vous salue!!!!

Twitter : https://twitter.com/Samret_Di_Manno

Archives

Favoris