Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
E3 2011

Je me fais un peu l'avocat du diable en donnant mes impressions sur la suite de Prototype, le mal-aimé.

Pour rappel donc, dans Prototype 2 on incarne Heller qui a une haine bestiale contre Mercer (le héros du premier volet), ce dernier ayant tué toute sa famille. Ce n'est donc qu'une simple quête de vengence qui habite le personnage. Et on sent que les gars de Radical Entertainment ont voulu pousser le spectacle encore plus loin.

Techniquement, même si ce n'est pas fameux, le bond par rapport à Prototype est relativement net. La ville est bien plus détaillée avec des pancartes, des néons, des immeubles mieux modélisés etc. New York était bien vide dans le premier épisode et ce devrait être un peu remédié dans cette suite. Concernant les effets, il y a du mieux et du pareil. Il devrait donc enfin pleuvoir sur la Grande Pomme, donnant lieux à quelques reflets au sol. Cependant en regardant bien le trailer, on remarque que les flammes sont toujours de la bouille de pixels assez moche.

Certains effets visuels sont enfin plus travaillés. Mais pas tous...

Artistiquement le jeu reste fidèle à lui-même. C'est terne, il n'y a pas beaucoup de beauté visuel dans tout ça. Ca tranche dans tous les sens avec des effusions de sang bien rouge partout (je rappelle à ce titre que la ville est contaminée par un virus qui transforme la population en zombie. Idéal pour les massacres). Mais on sent clairement une inspiration comic dans la direction. L'ambiance est dark, les personnages mauvais et leurs pouvoirs ont une forme particulière que j'aime assez (on dirait du symbiote de Venom d'ailleurs, ce qui pourrait expliquer). L'ensemble est donc exagéré et ça me plaît pas trop mal.

Quant au gameplay, ça ne risque pas de beaucoup évolué. Plein de pouvoirs, on pète tout ce qu'on peut et tant pis pour les civils, ils n'avaient qu'à pas traîner dans le coin. Le bestiaire a d'ailleurs subit le syndrome de la suite : ils semblent plus variés et surtout beaucoup plus gros. Alors s'il y a encore du boulot sur leur modélisation, les affronter dans les rues de NYC peut procurer quelques bonnes sensations.

On pourra toujours faire des sauts de géant. Youhouuu !

Bref, Prototype 2 semble avoir tout de la suite classique : plus beau, plus spectaculaire, plus violent. Il y a encore beaucoup d'interrogations, notamment sur la variété du titre et sur des nouveautés du gameplay. Ce qui est en tout cas certain, c'est que ce n'est pas cet épisode qui réconciliera les détracteurs du premier épisode.

Voir aussi

Jeux : 
Prototype 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'aimais bien Prototype, jamais eu une telle impression de puissance dans un jeu *_*
S'ils s'appliquent un peu sur les missions ça peut être bien bien cool :)

Par contre je comprend pas leur gros plan ralenti sur le feu qu'est horrible dans le trailer xD

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris