Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Démos

     Je débute cette section dédiée aux démos avec celle toute fraîche du nouveau Need for Speed Hot Pursuit par Criterion, les créateurs de la serie Burnout.

     Autant le dire tout de suite, le contenu est assez chiche : le joueur pilote une voiture de police qui doit intercepter les participants, au nombre de quatre, d'une course clandestine de 12km. Une course, deux voitures à notre disposition et seulement deux bonus d'accessible sur quatre, ça fait pas beaucoup.

     Le joueur choisit donc entre une Nissan et une Ford. Enfin "choisit", c'est vite dis tant les différences de conduite entre les deux véhicules sont imperceptibles. Pendant la course, il a à sa disposition du boost comme tout bon jeu de bagnoles arcade qui se recharge automatiquement, on ne récompense ainsi même pas la prise de risque. La voiture peut également employer deux bonus dans cette démo : une herse à déployer en étant devant le conccurent, on crevera ainsi ses pneus et cela le mettra hors-jeu, et faire appel à un barrage, dont l'utilité est douteuse sachant qu'on a de fortes chances nous aussi rentrer en plein dedans et perdre ainsi de nombreuses secondes. Et encore heureux que ces bonus aussi utiles soient-ils sont là, car ce n'est pas avec juste votre pauvre bagnole qui se comporte comme un camion de 3 tonnes que vous allez réussir à arrêter ces foutus clandestins. Certes ce serait toujours possible, il suffit de leur rentrer dedans trois ou quatre fois et ils seront fait mais la présence de ces bonus facilite grandement la tâche. Comme je le disais précedemment, que ce soit la Nissan ou la Ford, les deux voitures sont louuurdes et prendre un virage est une véritable corvée si l'on ne souhaite pas s'aider de la rembarde de sécurité ! Quel manque de précision, de panache, quelle lourdeur dans les mouvements du véhicule, et si vous avez le malheur de vous crasher dans le décor (il faut le vouloir quand même, en gros s'emplafonner de face à 150 km/h), vous pourrez voir à quel point le redémarrage de la voiture est poussif.

 

Elle a pas l'air comme ça, mais ce qu'elle peut être lourde !

     Il m'a donc fallu quatre tentatives pour réussir à arrêter tous les concurrents la première fois. Alors bon, les crashs sont assez sympathiques, une fois que le joueur a assez castagné le pauvre clandestin, il a droit à une sorte de takedown qui réduit la voiture en miettes dans un déluge de verre et de morceaux de métal. Le décor n'est pourtant pas bien folichon et assez dépouillé, notamment le passage au barrage, mais l'impression de vitesse étant assez agréable, on n'y apportera pas particulièrement attention ici. De plus, la course se déroulant de nuit, les détails sont encore moins perceptibles. Bref techniquement, si ça reste plutôt fluide et sans trop d'aliasing, la démo est plutôt banale et n'en fout pas vraiment plein les yeux graphiquement.

J'en pense quoi ?

     Ca aurait pu être sympa sans cette maniabilité qui gâche un peu l'ensemble. La course est assez dynamique, ça va plutôt vite, l'intégration de bonus est agréable et facilite les choses, mais pourquoi les voitures sont si lourdes à conduire ! Cette jouabilité gâche le plaisir que l'on peut avoir à faire la course en pourchassant les pilotes. Reste plus qu'à voir ce que donne la course du côté des clandestins avec d'autres voitures, mais j'ai bien peur que cela ne change rien à la lourdeur du gameplay.

Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed : Hot Pursuit
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

myd-c
Signaler
myd-c
Ma première impression en tant que flic était équivalente à la tienne.
L'accès à la deuxième course en tant que pilote clandestin m'était alors bloqué.
Quand un ami y a enfin joué et que j'ai pu tester ce mode, là ma réaction n'a pas été la même.
J'ai trouvé le jeu joli, alors que bizarrement de nuit, je l'avais trouvé pas folichon...
J'ai prit plaisir à parcourir cette course et ça m'a donné envie d'en voir plus.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Je suis d'accord avec toi! Quand j'ai lancé la démo et que j'ai vu les difficultés que ma voiture avait à prendre les virages que je prenais, je me suis dis "Ahhhh! Sacrilège!". Mais en jouant un peu plus, j'ai remarqué que enfaite, pour bien prendre un virage dans ce jeu, il faut faire des dérapages. Bon,moi, grâce à ça, j'ai réussi à arrêter tous les méchants pas beau du premier coup, mais non sans mal.
De plus, les méchants nous attendes! Pas de suspens, pas de "Zut il est beaucoup trop loin, faut vite que je le rattrape!", ils sont toujours à coté de nous... Et en plus, impossible des les endommager avec l'arrière de notre véhicule, vu que le jeu interprète ça comme une attaque de l'adversaire et non une attaque de notre part... En tout cas je suis grandement déçu, en énorme fan des Burnout j'attendais beaucoup de ce jeu...

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris