Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Paris Games Week 2010

     Une des choses qui frappent quand on arrive au salon, c'est la mise en avant d'Homefront avec des affiches partout. Des drapeaux nord-corréens éparpillés et nombre de personnes affublées d'un bandana, le titre de THQ semblait être un des gros titres présents.

     Je dis bien "semblait", car on eut le droit finalement qu'à une présentation. En faisant la queue autour d'une cabane en bois, on pouvait lire un journal fictif de quatre pages "Le Resistant" qui permettait au joueur de lui donner une idée du contexte. Cependant, et là coup de gueule de ma part, la présentation fut pitoyable. Trois vidéos, dont une multijoueurs ayant été diffusée à la Gamescom, une autre présentant le contexte à partir d'image réelles, et une autre montrant une séquence de gameplay.

 

Une base au level design peu aguicheur.  

     Ce fut très loin de la présentation de Deus Ex Revolution, pas de commentaire de la part de "l'animateur" sur la séquence de gameplay, juste à regarder. Et pas vraiment intéressante en plus : le joueur infiltre une base avec deux potos en se mettant en hauteur et snipant deux-trois nord-corréens. Le jeu n'est pas particulièrement beau. On tire à droite à gauche, un camion défonce la porte principale et vient se crasher contre des caisses. Le joueur sort une arme ressemblant à celle de Modern Warfare où il doit placer son viseur rectangulaire sur les cibles afin qu'elles soient lockées par l'appareil, puis les missiles seront auto-guidés vers les ennemis pointés. Le gameplay est donc très Call of Duty, cependant le level design n'est pas vraiment à la hauteur. Vers la fin de la séquence, le joueur se retrouve dans un poste de guet qui est percuté par des missiles nord-corréens. Réussissant à sauter avant l'impact, le joueur est blessé et se retrouve désarmé au milieu des flammes à travers lesquelles il doit se sauver.

J'en pense quoi ?

     Pas terrible terrible. Le niveau présenté n'était clairement pas en faveur du titre, le level design paresseux et l'action pas originale de la séquence de gameplay n'aidant pas à apprécier ce qu'on nous montrait. Cependant, le contexte peut être intéressant et les séquences en exterieur dans les villes au design déjà plus réussi que cette base peuvent remonter le tout. Je doute cependant que ce soit un très grand FPS, tout juste une énième alternative aux CoD et autres MoH.

Voir aussi

Jeux : 
Homefront
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris